La recherche a retourné 542 résultats

par Ashnariel de Silth
Lun 15 Déc 2025 22:07
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 979
Vues : 306166

Re: Vos lectures du moment

On va devoir initier un axiome :
Quand une œuvre écrite est adaptée en série, il est temps de tourner la page, et de chercher de nouveaux talents pour régaler nos méninges.. :mrgreen:

"Tempus Fugit", comme dirait mon plombier.
par Ashnariel de Silth
Lun 15 Déc 2025 15:39

Squilnozor > j'aime beaucoup Lehane. Pour ceux qui ne connaissent pas, il a écrit Shutter Island.. Pour ma part j'ai terminé mon tome1 du Chevalier Aux Épines, et bien, je suis un poil déçu. Certes la fantasy pointe son nez sur la seconde moitié, et c'est plutôt bien amené (comme Jaworski sait faire...
par Ashnariel de Silth
Lun 17 Nov 2025 18:39

Jean-Philippe Jaworski, Le Chevalier aux épines, tome 1 : Le Tournoi des preux L'histoire tourne autour d'un chevalier et de sa petite suite à la recherche de la clé d'un mystère et évoluant dans les intrigues de noblesse et de vassalité. On découvre ce personnage sans vraiment être sûr qu'il est b...
par Ashnariel de Silth
Mer 17 Sep 2025 00:00

Le Diable en personne (Peter Farris). C'est un polar assez glauque, gore, désabusé, qui se passe dans le sud des États-Unis, dans la cambrousse profonde, mais pas très loin d'une très grande ville qui pourrait être Atlanta. Le maire de la ville est un mafieux toxico, mais adulé de la population grâ...
par Ashnariel de Silth
Ven 4 Juil 2025 22:48
Forum : Les News
Sujet : Décès de F Marcela Froideval
Réponses : 29
Vues : 3119

Re: Décès de F Marcela Froideval

On peut dire qu'il a marqué l'histoire de D&D en France, surtout pour les joueurs de notre génération. C'est le moins qu'on puisse dire, coordinateur de la traduction du GdM en 1987, rien que ça... Et oui, les CDLLN entre autres. Je me demande dans quel Plan Exterieur il a pu s'établir... :ange:
par Ashnariel de Silth
Dim 15 Juin 2025 15:38

Donc transposé en JdR, ça revient à sacrifier définitivement son perso. C'est certes pour la bonne cause, mais pour beaucoup de joueurs, ça n'a pas si séduisant. J'ai un joueur à ma table (présent sur ce forum à l'occasion) qui change régulièrement de personnage, le dernier a juste quitté le groupe...
par Ashnariel de Silth
Jeu 10 Avr 2025 09:38

Oui, j'avais saisi, et si l'ennemi en tant que menace, par cette transformation issue de cette sorte de fusion entriste, en devient à ne plus être ennemi / menaçant, on peut dire que la menace a été détruite in fine.
Concept très intéressant pour l'écriture de scenarii ;)
par Ashnariel de Silth
Mer 9 Avr 2025 23:20

"Être en mesure de détruire une chose, revient à la contrôler de façon absolue..." - Frank Herbert
par Ashnariel de Silth
Mer 12 Fév 2025 19:49
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation Elminsterator
Réponses : 15
Vues : 1156

Re: Présentation Elminsterator

Bienvenue à toi
par Ashnariel de Silth
Mer 22 Jan 2025 22:46

Le Sang des Sept Rois - Livre Pemier de Régis Goddyn Terminé hier soir. Assez convaincu. Ça part sur une immersion médiévale, bien documentée, mais qui pourrait presque faire craindre un manque de dynamique. Et puis, assez vite, mais savamment dosé, ça monte en fantasy. On s'engouffre dans la lectu...

Aller sur la recherche avancée