La recherche a retourné 294 résultats

par benedict
Sam 18 Juin 2016 20:15
Forum : Classes de personnage
Sujet : [AD&D] Classe de perso Anti-Paladin (100%, en relecture)
Réponses : 85
Vues : 52494

AD&D classe de perso Anti-Paladin (trad à 8 %)

Cool, merci pour la deuxième question, je peux valider ce point et avancer.
par benedict
Sam 18 Juin 2016 19:08

AD&D classe de perso Anti-Paladin (trad à 8 %)

Dans le souci de faire un travail correct je rajoute une autre question à la précédente (sans réponse hélas). Dans le texte, lors du tirage des carac, l'antipaladin à le droit à des bonus si sa constitution est de 18 (logique, comme dans le manuel des joueurs). Le bonus est +4 hit point per experien...
par benedict
Ven 17 Juin 2016 09:25
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Pour Ed...
Réponses : 7
Vues : 3279

Pour Ed...

Il y a aussi les joueurs comme moi, qui ont découvert le JDR avec la boite rouge et l'oeil noir mais qui , dans leurs jeunesses ont rapidement joué à d'autres jeux sans exploiter D&D ni AD&D mais qui 25 ans après, retournent à la découverte d'origine et s'y intéressent. l'an 1356 est peut êt...
par benedict
Jeu 16 Juin 2016 22:44

AD&D classe de perso Anti-Paladin (trad à 5 %)

Une question pratique: dans le texte en vo l'anti-paladin est écrit avec des majuscules: Anti-Paladin. la même chose doit elle s'appliquer dans le texte en français. Si j'en crois le point 4 (fonction et titres) des règles sur les majuscules présentes sur le forum j'aurais tendance à me dire que non...
par benedict
Mer 15 Juin 2016 19:50
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Êtes-vous des amateurs de GN ?
Réponses : 26
Vues : 12447

Êtes-vous des amateurs de GN ?

Je ne crois pas qu'l y ait en France des GN de l'ampleur de Biccoline. Il y a des événements importants comme Kandorya (1400 participants) : http://www.kandorya.net/ Le plus gros GN que j'ai fait comptait 140 participants. J'ai du faire 4-5 GN med fan et une vingtaine autour de l'univers de Vampire ...
par benedict
Lun 13 Juin 2016 21:51

Ok , celui la n'est clairement pas une traduction du mag dragon US de 1980. Tu m'en a fais passer une autre qui est une adaptation du texte anglais. on retrouve des phrases traduites mais en comparant les deux textes, on voit que la version française ne reprend pas tout, fais des raccourcis, modifie...
par benedict
Lun 13 Juin 2016 20:44

Il y a des scans de "épée et sortilège" ? Pour voir si c'est bien la même version ?
par benedict
Lun 13 Juin 2016 19:36

Il s'agit d'une adaptation de l'article d'origine. j'y retrouve des tournures de phrase, des morceaux mais ce n'est pas une 100 % traduction.
L'article "traduit" m'a été transmis il y a peu et va me faire avancer rapidement.
J'espère ne pas faire un doublon, ce serait dommage.

Aller sur la recherche avancée