La recherche a retourné 137 résultats

par Sama64
Mer 15 Avr 2020 15:43
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 336
Vues : 38580

Re: Vos lectures du moment

Après avoir lu les 3 premiers tome de la Guerre de la Lance (Dragonlance, les vieilles trad' fleuve noir) j'ai enchaîné sur les 3 tomes relatant l'histoire des jumeaux Majère (le temps des jumeaux, etc...). Et j'aimerais bien lire certaines histoires qui éclairent les événements laissés de côté lors...
par Sama64
Mer 15 Avr 2020 11:28
Forum : Les Clones
Sujet : Beyond the Wall and Other Adventures
Réponses : 7
Vues : 1279

Re: Beyond the Wall and Other Adventures

Merci. J'en avais entendu parler. En bien. Tu sembles confirmer cete impression. Je crois que BBE envisageait une vf. Une trad de julien dutel je crois. Mais je ne sais pas si ce nest qu'un projet. A suicre donc.. comme beaucoup de projets chez BBE, il est mort et enterré :/ dommage c'est un super ...
par Sama64
Mer 15 Avr 2020 11:08
Forum : Al-Qadim
Sujet : Aventures dans les "Ruined Kingdoms"
Réponses : 15
Vues : 2437

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Ok c'est du D&D5, mais Tomb Of Annihilation se déroule dans la jungle. Tu trouveras pleins d'idées de rencontres, de ruines et de monstres pour remplir ta jungle. Côté AD&D2 tu as le scénario The Jungles of Chult que je ne connais pas. oui je connais ToA (et en plus je fais jouer en DD5 :o ...
par Sama64
Mar 14 Avr 2020 18:15
Forum : Ravenloft
Sujet : Démarrer dans Ravenloft
Réponses : 28
Vues : 7812

Re: Démarrer dans Ravenloft

merci (notamment pour le scénar Backstab que je ne connaissais pas), même si ça ne répond pas du tout à ma question ;)
par Sama64
Mar 14 Avr 2020 11:24
Forum : Al-Qadim
Sujet : Aventures dans les "Ruined Kingdoms"
Réponses : 15
Vues : 2437

Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Ma campagne Al Qadim reprend enfin et mes joueurs ont envie d'aller explorer les Royaumes en ruines (= AL Q5 Ruined Kingdoms). Cette zone est très inspirante mais les scénarios inclus dans cette boite sont plutôt médiocres (3 ou 4 sont moyens voire bons, sur 9 :? ). Auriez-vous des noms de modules c...
par Sama64
Mar 14 Avr 2020 09:59

Je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais Domains of Dread propose pas mal de choses pour des PJ originaires de Ravenloft. Coté module, La Nuit des morts-vivants est conçu comme une introduction à Ravenloft (avec la possibilité de faire jouer la prophétie qui conduit à la Grande Conjonction) Merci p...
par Sama64
Mer 1 Avr 2020 08:49
Forum : Cartographie
Sujet : Ça faisait bien longtemps...
Réponses : 11
Vues : 1778

Re: Ça faisait bien longtemps...

:applause: du bien beau boulot
par Sama64
Lun 23 Mars 2020 20:54

Hello Je suis en train de lire la vieille boîte ADD2 "Royaume d'épouvante" (récupérée en très bon état et complète :) ) et même si ça a évidemment vieilli y a pleins de conseils pour MJ permettant de faire du donj' autrement. Et même si la présentation des différents domaines de Ravenloft ...
par Sama64
Lun 23 Mars 2020 15:25
Forum : Dragonlance
Sujet : Se lancer dans LanceDragon ?
Réponses : 18
Vues : 3948

Re: Se lancer dans LanceDragon ?

Je poste ici pour ne pas créer inutilement un sujet. J'ai le projet de mener les DL1 à 7 (si on arrive jusque là). J'ai commandé OSRIC pour le cas où je la mènerais avec le système de règles de l'époque. Mais bon, je ne sais pas si je vais être séduit par ADD1... je me demande avec quoi je pourrais...
par Sama64
Mar 10 Mars 2020 10:43
Forum : La Taverne
Sujet : La Bonne Auberge (youtube)
Réponses : 46
Vues : 7763

Re: La Bonne Auberge (youtube)

j'ai aussi regardé plusieurs épisodes (3 ou 4) et j'accroche mieux que dans Roll & Play, même si le 1er épisode etait vraiment laborieux, avec un MJ qui parle trooooop longtemps. J'aime bien l'ambiance, par contre je ne sais pas à quelle heure ils jouent / enregistrent, mais les joueurs ont souv...

Aller sur la recherche avancée