La recherche a retourné 141 résultats

par Onirim
Lun 3 Juin 2019 13:27
Forum : Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord)
Sujet : PMTA : Utilisation des objets magiques par les différentes classes
Réponses : 11
Vues : 2349

Re: PMTA : Utilisation des objets magiques par les différentes classes

Alors yes, ok, c'est en effet indiqué au début des sections bâtons/baguettes/sceptres et parchemins. Ce qui m'a enduit d'erreur (:oþ) c'est que cette limitation n'est présente que pour la classe d'illusionniste au niveau de la présentation des classes, alors qu'en fait chaque classe possède ses prop...
par Onirim
Lun 3 Juin 2019 11:56

Et bien j'utilise Portes, Monstres & Trésors 2 : Règles Avancées ; c'est à dire la traduction de Labyrinth Lord + AEC principalement, et donc une base D&D B/X :)
par Onirim
Lun 3 Juin 2019 10:05

Si ma mémoire est bonne, seuls les magiciens peuvent utiliser les parchemins de magie profane, les bâtons et les baguettes ; seuls les clercs peuvent utiliser ceux de magie divine, etc. Du coup s'il est normal qu'il en soit de même pour les illusionnistes, les règles manquent peut-être pour les autr...
par Onirim
Lun 3 Juin 2019 09:17

PMTA : Utilisation des objets magiques par les différentes classes

Bonjour ici, Je suis un peu perdu au niveau de l'utilisation des objets magiques par certaines classes. En effet, dans les descriptions de la classe d'Illusionniste, il est question d'utilisation de certaines catégories d'objets magiques. Je cite : Objets magiques : L’illusionniste peut utiliser les...
par Onirim
Ven 31 Mai 2019 20:31
Sujet : PMT Avancé
Réponses : 487
Vues : 66118

Re: PMT Avancé

Merci Arasmo ! Et j'en profite pour poser une question relative au tableau des jets de sauvegarde de la page 79. En effet, il y est indiqué que les barbares possèdent un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts & effets magiques. Mais si je ne m'abuse, le paladin possède également des...
par Onirim
Jeu 30 Mai 2019 00:22
Sujet : PMT Avancé
Réponses : 487
Vues : 66118

Re: PMT Avancé

Bonsoir, Je viens d'acquérir les Règles Avancées de PMT2 et je suis conquis. J'étais plutôt partisan d'OSRIC jusque là, mais je sens plus de potentiel dans cette version, et une base plus solide pour me créer mon mix à moi. De plus, les règles concernant la gestion des domaines sont un vrai plus ! U...
par Onirim
Mar 21 Mai 2019 23:44
Forum : OSRIC
Sujet : OSRIC
Réponses : 163
Vues : 32556

Re: OSRIC

Perso j'ai fait pour mon usage perso une version hardback d'Osric, car la version souple a cassé en moins d'un mois d'utilisation pas très intensive.
Ca reste utile en tant que référence pour les joueurs (ils peuvent se partager le livre... littéralement), mais bon. :)
par Onirim
Mar 21 Mai 2019 10:05
Forum : Présentation des membres
Sujet : Bonjour à tous !
Réponses : 19
Vues : 1994

Re: Bonjour à tous !

Bienvenue par ici !

Tiens, si tu as aimé l'ambiance de AD&D2 (ainsi que son niveau de puissance) mais que tu cherches la simplicité du D&D5, tu as déjà testé Castles & Crusades ? :)

Au plaisir de te lire
par Onirim
Mar 21 Mai 2019 10:02
Forum : Cartographie
Sujet : [Tuto] Photoshop - Génération de maisons autour de rues
Réponses : 8
Vues : 1846

Re: [Tuto] Photoshop - Génération de maisons autour de rues

C'est très bon ça, merci !
Et dire que je venais de laisser tomber Photoshop pour passer sur Gimp. Diantre. ^^

Aller sur la recherche avancée