La recherche a retourné 141 résultats

par Onirim
Dim 3 Nov 2019 21:27
Forum : Feuilles de Personnage
Sujet : Feuille de personnage AD&D2
Réponses : 37
Vues : 8094

Re: Feuille de personnage AD&D2

Hello les gens,

Serait-il possible de mettre la fiche de personnage à disposition en téléchargement sur la partie idoine du site ?

Enfin, sauf si elle est jugée peu pratique par les vénérables du DDD ^^
par Onirim
Sam 2 Nov 2019 21:05
Forum : Sondages
Sujet : Qu'est-ce qu'une bonne partie de jeu de rôle selon vous ?
Réponses : 30
Vues : 3698

Re: Qu'est-ce qu'une bonne partie de jeu de rôle selon vous ?

J'ai voté D car je considère une séance réussie si j'ai réussi à me sentir "à la place" de mon personnage, si les événements m'ont touchés directement, et si j'ai réussi à entrer dans un monde fantastique l'espace de quelques heures. Cela n'a rien à voir avec le scénario en soi, ça dépend ...
par Onirim
Jeu 31 Oct 2019 10:51
Sujet : Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Réponses : 17
Vues : 3071

Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons

On parle bien en terme de regles du jeu ? on choisit pas en fonction d'un univers de jeu ? AD&D2.5 c'est different d'AD&D dans le sondage ? je peux quand meme voter pour la AD&D2 ou c'est trop different ? AD&D2.5 c'est dans la famille AD&D2 :) Ce qui est intéressant dans ce sond...
par Onirim
Sam 26 Oct 2019 12:43

Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons

Sylvaticus a écrit :Ad&d2, mais sans les clones (donc je n'ai pas voté )

AD&D2 ou les clones d'AD&D2 (enfin, LE clone car il n'en existe qu'un seul à ma connaissance) font partie de la branche AD&D2 donc tu peux voter pour cette branche sans soucis :)
par Onirim
Ven 25 Oct 2019 17:09

Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons

Bonjour les gens, L'ancien sondage concernant les versions de D&D préférées date un peu, et avec la déferlante OSR de ces dernières années, certains joueurs pourraient avoir changé leur fusil d'épaule sur le D&D qu'ils apprécient le plus (et auquel ils jouent si possible). J'aimerais donc vo...
par Onirim
Mar 11 Juin 2019 13:42
Forum : La Taverne
Sujet : Arc vs Arbalète... bizarre
Réponses : 44
Vues : 6340

Re: Arc vs Arbalète... bizarre

Sauf que tout cela n'est valable qu'à partir de AD&D, et les dégâts variables des armes sont ainsi depuis OD&D et le supplément Greyhawk non ? Donc durant plusieurs années il n'a pas été question d'ajustements de classe d'armure sauf à utiliser les règles de Chainmail. Et dans toute la gamme...
par Onirim
Mar 11 Juin 2019 10:27

Pour les marteaux et masses, je pense plutôt que c'est voulu pour équilibrer le clerc. En effet, le clerc n'a le droit qu'aux armes contondantes et étrangement, toutes les armes contondantes font moins de dégâts que leurs homologues perçantes et surtout tranchantes. C'est comme si le fait de saigner...
par Onirim
Ven 7 Juin 2019 18:38

Au pire il est tout à fait possible de s'inspirer des tables de dégâts de Rolemaster (sorties pour justement donner du réalisme à AD&D) :)
par Onirim
Jeu 6 Juin 2019 10:15

Il est nettement plus difficile de maintenir un arc bandé et en visée qu'une arbalète. La force demandée pour garder la corde tendue est nettement supérieure à celle demandée pour tenir l'arbalète et plus on attend avant de tirer à l'arc, plus c'est lent. :) Concernant les arbalètes, il faut voir qu...
par Onirim
Lun 3 Juin 2019 13:53
Forum : Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord)
Sujet : PMTA : Utilisation des objets magiques par les différentes classes
Réponses : 11
Vues : 2375

Re: PMTA : Utilisation des objets magiques par les différentes classes

Je suis tout à fait d'accord :)
Encore merci pour ton travail sur PMT et bon courage !

Aller sur la recherche avancée