La recherche a retourné 141 résultats

par Onirim
Dim 10 Mai 2020 14:25
Forum : Les Clones
Sujet : Beyond the Wall and Other Adventures
Réponses : 7
Vues : 1322

Re: Beyond the Wall and Other Adventures

Pour ceux qui jouent à Beyond the Wall, j'ai compilé les sorts et rituels pour créer une liste qui peut être tirée aléatoirement. Car c'est quand même pratique quand il faut alimenter un grimoire trouvé quelque part ! https://anoldplayfulfox.blogspot.com/2020/05/random-spell-and-ritual-tables-for.html
par Onirim
Mar 5 Mai 2020 23:29
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Création semi-aléatoire de personnage
Réponses : 17
Vues : 3028

Re: Création semi-aléatoire de personnage

De mon côté (excepté pour les créations via les playbooks de Beyond the Wall) c'est 4d6 en gardant les 3 meilleurs, et distribués comme on veut.
Pour la montée de niveau, je fais tirer des dés de moyenne (3 dés de vie, et on prend celui qui a la valeur médiane).
par Onirim
Mar 28 Avr 2020 10:34
Forum : La Taverne
Sujet : Question aux utilisateurs de Roll20
Réponses : 51
Vues : 6938

Re: Question aux utilisateurs de Roll20

La bonne idée quand on ajoute un token qui n'est pas déjà bien dimensionné, c'est de l'ajoute sur le calque du MJ, de le redimensionner dessus, et ensuite de le passer sur le calque des pions. Le calque du MJ sert à prendre des notes, mais peut également servir de calque préparatoire pour préparer o...
par Onirim
Ven 24 Avr 2020 23:29
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos autres jdr?
Réponses : 124
Vues : 17968

Re: Vos autres jdr?

Non, et je ne pense pas qu'il sortira. Mais ça ne me gêne pas, je lis aussi bien l'anglais que le français de toutes façons... ^^
par Onirim
Ven 24 Avr 2020 22:47
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos autres jdr?
Réponses : 124
Vues : 17968

Re: Vos autres jdr?

Pour moi en ce moment c'est Beyond the Wall and Other Adventures (OSR dérivé de D&D B/X) sur deux campagnes différentes (une féérique, et une caraïbes) !
par Onirim
Jeu 23 Avr 2020 23:37
Sujet : Disparition de Gildas Sagot
Réponses : 6
Vues : 729

Re: Disparition de Gildas Sagot

Le monde est petit, j'ai appris ça hier de la part d'un des joueurs qui avait découvert le JDR avec lui. :(
par Onirim
Jeu 23 Avr 2020 13:31
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Dégats à l'arbalète
Réponses : 20
Vues : 2899

Re: Dégats à l'arbalète

Il y a une logique derrière ça ! En effet, les arbalètes sont utilisables sur D&D et AD&D par des classes qui ne sont pas des combattants, stricto sensus. Les non combattants ne peuvent pas manier les arcs les plus efficaces. C'est un peu la même chose pour les masses, qui font moins de dégâ...
par Onirim
Jeu 16 Avr 2020 19:09

Pour Roll20, tout est gratuit sauf la lumière dynamique à priori. Enfin, je ne compte pas les éventuels bouquins de règles intégrés ou campagnes intégrées. Y'a aussi une marketplace, mais comme on peut importer ses propres images/battlemaps/tokens/musiques, c'est anecdotique. On peut donc bien jouer...
par Onirim
Mar 14 Avr 2020 19:04

Personnellement je ne peux plus que rarement jouer sur table, à cause de ma situation géographique et des horaires. Roll20 permet de faire des sessions courtes mais régulières en soirée (même quand il y a boulot le lendemain), et clairement je n'ai pas attendu le confinement pour en avoir besoin =) ...

Aller sur la recherche avancée