La recherche a retourné 1006 résultats

par Arkhan
Dim 21 Sep 2014 10:51
Forum : OD&D / D&D
Sujet : D&D édition de 1991 : qu'en pensez-vous ?
Réponses : 17
Vues : 3227

Re: D&D édition de 1991 : qu'en pensez-vous ?

Héhéhé :siffle: Je vous le dis, moi c'était juste "des pions ? un plateau ? D&D n'est plus un jeu de rôles ? zut...;" Pour la complexité des règles, c'était pas forcément l'expérience des joueurs - je jouais à des retroclones depuis des années et on aimait autant le "simple et eff...
par Arkhan
Sam 20 Sep 2014 20:22
Forum : La Taverne
Sujet : [Vidéo] Compétition de combat à l'épée longue
Réponses : 18
Vues : 1069

Re: [Vidéo] Compétition de combat à l'épée longue

Il parait que les chevaliers Français ont mis longtemps avant d'utiliser les armes de jet et arbalètes ... ( à moins que cela soit un mythe) L'arbalète a été interdite par l'Eglise au début du XIIème siècle (Concile de Latran II), mais ça n'a pas marché, les rois de cette époque trouvaient cette ar...
par Arkhan
Sam 20 Sep 2014 18:49
Sujet : D&D édition de 1991 : qu'en pensez-vous ?
Réponses : 17
Vues : 3227

D&D édition de 1991 : qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui, lecture du manuel de la boîte D&D de 1991 (encore merci pour les PDF, cher Donjon Du Dragon). Pas mal du tout ! Les PJ vont jusqu'au Niveau 5, donc on a plus de sorts et des tableaux plus complets que dans les boîtes "rouges" de 83 et 85 (Niveau 1 à 3). Les règles que nous...
par Arkhan
Sam 20 Sep 2014 15:29
Sujet : Le plus vieux dé 20 au monde
Réponses : 15
Vues : 904

Re: Le plus vieux dé 20 au monde

kalibos a écrit :Ca c est un dé pour une Liche hein ;-)

Meilleur Commentaire Award ! :palouf: Rien à redire !
par Arkhan
Sam 20 Sep 2014 11:58
Sujet : [Vidéo] Compétition de combat à l'épée longue
Réponses : 18
Vues : 1069

Re: [Vidéo] Compétition de combat à l'épée longue

Quand je pense aux épées en mousse et en tuyau de PVC qu'on avait fabriquées pour notre GN... :siffle: bon, au moins, on s'est pas fait mal... :cdesmalades:
par Arkhan
Sam 20 Sep 2014 11:20
Sujet : Souvenirs...
Réponses : 10
Vues : 763

Re: Souvenirs...

Merci pour ton témoignage Max rebo, cet article réveille mes souvenirs, du début des 90's aussi, (je dirais 1993) et j'ai une coupure presse que je n'ai pas sortie depuis des années. (lien pour une version agrandie et lisible : https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/ARTICLEJDR.jpg ) C'était épi...
par Arkhan
Sam 20 Sep 2014 10:19
Sujet : Pourquoi j'aime OD&D (1974)
Réponses : 87
Vues : 7304

Re: Pourquoi j'aime OD&D (1974)

-> gedeon , merci d'avoir posté cette déclaration d'amour à OD&D, et merci aux autres pour vos avis. Ce sujet sur OD&D m'ouvre des perspectives et m'aide à comprendre des choses... C'est seulement depuis cet été, où j'ai replongé dans D&D, que je me rends compte de la séparation Histori...
par Arkhan
Sam 20 Sep 2014 09:30
Sujet : [Webcomic] Dungeon Skippers
Réponses : 34
Vues : 2792

Re: [Webcomic] Dungeon Skippers

C'est très très bon ! Bravo !

Murgen a écrit :La saison 2 est enfin terminée ! :D

P*TA*N LE BARDE ! NOOOOON !
par Arkhan
Jeu 18 Sep 2014 21:10
Sujet : Les livres dont vous êtes le héros.
Réponses : 196
Vues : 16166

Re: Les livres dont vous êtes le héros.

Max Rebo m'avait demandé la carte en couleur du Kalkhabad (série " Sorcellerie ") par MP, mais je me dis que je pourrais laisser ici le lien, si ça intéresse des fans de la série. Il s'agit d'une carte en couleur dessinée par l'illustrateur de la série Sorcellerie, John Blanche, pour un po...
par Arkhan
Lun 15 Sep 2014 22:55
Sujet : mouvement oldschool
Réponses : 76
Vues : 2749

Re: mouvement oldschool

J'ai répondu de manière lyrique au sondage lié à cette question du "Oldschool" et je vais essayer d'être plus précis ici. Déjà, "Oldschool" ma définition - elle n'est pas la meilleure ni absolue, mais c'est ce que je pense sincèrement tout du moins - ce sont des bases admises par...

Aller sur la recherche avancée