La recherche a retourné 1005 résultats

par Arkhan
Lun 27 Avr 2020 23:17
Forum : La Taverne
Sujet : c'est qui le plus fort...
Réponses : 62
Vues : 2206

Re: c'est qui le plus fort...

Oui, mais il a accès au déchiffrages de code (Niveau. 4) et à la lecture de Scrolls au Niveau. 10, c'est pas rien. Et le PJ se développe des backgrounds et des liens avec les milieus urbains et malfaisants qui peuvent s'intégrer dans une campagne et être utiles. Et sans campagne (j'en fais pas), il ...
par Arkhan
Lun 27 Avr 2020 14:43
Forum : La Taverne
Sujet : c'est qui le plus fort...
Réponses : 62
Vues : 2206

Re: c'est qui le plus fort...

Dans D&D classique (BX, que je connais mieux), aucune Classe ne me semble plus forte qu'une autre. Les Nains et les Elfes ont des capacités larges (langues, magie des Elfes et forte résistance des Nains) mais une évolution ralentie, un Elfe sera toujours un voire parfois deux Niveaux en retard p...
par Arkhan
Ven 24 Avr 2020 05:36
Forum : OD&D / D&D
Sujet : D&D: sort de 1er niveau "Sommeil" trop puissant!
Réponses : 72
Vues : 3048

Re: D&D: sort de 1er niveau "Sommeil" trop puissant!

Excellent ! Merci !
par Arkhan
Mar 21 Avr 2020 14:22

Alignement "Loyal" chez BX dans le système de 3 Alignements possibles : globalement considéré comme "bon", respectueux de la parole donnée, des lois, de l'intérêt du groupe. Ce n'est pas dans l'intérêt du groupe de PJ que de laisser des Gobs' en vie derrière soi dans un tunnel so...
par Arkhan
Mar 21 Avr 2020 11:00

Ah oui, dans B/X, c'est 2d8, effectivement. C'est bien, B/X :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: Passé le niveau 4, les PNJs ne sont plus affectés, et comme on monte assez vite au bas niveau, c'est un sort qui perd vite son cô...
par Arkhan
Lun 20 Avr 2020 19:47

D'accord avec elendil . C'est un Sort qui permet au Magicien de se sentir utile voire de sauver les autres PJ, qui permet aussi à un Magicien de Niveau 1 de bluffer - "Ahah ! 'tention les Monstres, je peux vous décimer, n'avancez pas et laissez-nous passer !" (je tente le coup à chaque foi...
par Arkhan
Sam 11 Avr 2020 21:36
Forum : Sondages
Sujet : Bill or GrosBill, that’s the Question !
Réponses : 48
Vues : 3315

Re: Bill or GrosBill, that’s the Question !

Je dirais Bill niveau 3. J'ai viré quelques règles de D&D BX mais peu : simplification des combats parce que le côté wargame-figurines-tactique m'a toujours emm*** (pas de charge, de machins tactiques, d'ordre d'utilisation des armes, de déplacements gnagnagna, juste gardé le Jet pour Toucher et...
par Arkhan
Mar 7 Avr 2020 18:49
Forum : Les News
Sujet : Les mises à jour du DDD
Réponses : 237
Vues : 38338

Re: Les mises à jour du DDD

:youpi: :applause: :viking: ILLUSTRATION DE FOND D'ECRAN GENIALE !!!!!!!!! Bravo et merci.
par Arkhan
Lun 30 Mars 2020 12:58
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation Ellingster
Réponses : 21
Vues : 671

Re: Présentation Ellingster

Bienvenue et bonne découverte !
par Arkhan
Jeu 26 Mars 2020 22:38
Forum : Aides de jeu
Sujet : traverser une rivière gelée
Réponses : 8
Vues : 547

Re: traverser une rivière gelée

Tout de suite, en lisant juste le titre du post, j'ai pensé : Le MD tire un d6. Sur un 1, la glace craque sous les pieds. Même idée spontanément, avec 1D8 dégâts avant de se hisser sur la glace vite fait, et tous les PJ en armure complète coulent, ils peuvent se débarasser de l'armure en réussisant...

Aller sur la recherche avancée