La recherche a retourné 419 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 12 Juil 2012 21:52
- Forum : La Taverne
- Sujet : devenir un dieu/cultes
- Réponses : 22
- Vues : 14176
Re: devenir un dieu/cultes
personnellement j'ai besoin de tout maîtriser dans un univers jdr: comment fonctionne la magie, d'où viennent les monstres, pourquoi des dieux... Je ne supporterais pas (en tout cas aujourd'hui à 43 ans) de jouer un clerc sans pouvoir faire de la "théologie", connaître mon dieu, m'inscrire...
- Mar 10 Juil 2012 21:52
- Forum : La Taverne
- Sujet : devenir un dieu/cultes
- Réponses : 22
- Vues : 14176
devenir un dieu/cultes
Ça y est, je me remet au travail: je suis en train de créer un petit univers (une région) avec comme point de départ le culte naissant d'un enfant dieu au moment où se fortifie un culte mauvais/amer. (c'est surtout par goût de l'écriture, je n'ai plus que quelques heures par an à consacrer au jdr) J...
- Mar 10 Juil 2012 21:33
- Forum : Généralités
- Sujet : Livres de sorts
- Réponses : 18
- Vues : 12003
Re: Livres de sorts
je suis très étonné de cette application stricte des sorts de magicien; un guerrier peut taper/défoncer une porte/... vingt fois pendant les 4 h d'une partie, le magicien agit seulement 5 ou 6 fois ?
comment faites vous pour que ce soit intéressant à jouer ?
comment faites vous pour que ce soit intéressant à jouer ?
- Sam 2 Juin 2012 23:17
- Sujet : Le Grimoire
- Réponses : 10
- Vues : 6277
Re: Le Grimoire
fin VSM
- Sam 2 Juin 2012 23:16
suite VSM
- Sam 2 Juin 2012 23:15
suite VSM
- Sam 2 Juin 2012 23:14
suite VSM
- Sam 2 Juin 2012 23:10
Le Grimoire
voici une proposition de règles reprenant et développant le M V S (material verbial somatic) d'AD&D pour les sorts de D&D. Ayant perdu l'original numérique voici l'original papier de mes neveux que j'ai scanné (je ne sais pas comment "compresser" alors ma fille m'a fait un montage ...
- Sam 28 Avr 2012 11:44
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : me revoici
- Réponses : 5
- Vues : 3042
me revoici
l'incendie de ma maison m'ayant bien occupé ces derniers temps (pas de blessés tout va bien) mon compte a été supprimé. Mais je reviens avec ma contribution (sauvée des flammes): le grimoire d'Erkenore le gris, détaillant pour les sorts D&D 1 à 6 les Paroles Matières et Gestes (voir le Verbial S...