La recherche a retourné 94 résultats

par jbbourgoin
Lun 28 Mars 2016 11:24
Forum : Le Bazar
Sujet : Un livre dont vous êtes le héros
Réponses : 46
Vues : 5384

Un livre dont vous êtes le héros

Je t'ai envoyé un MP sur le sujet.
par jbbourgoin
Lun 28 Mars 2016 10:49

Le roi des solos c'est Tunnels & Trolls, il y en a eu quelques uns pour D&D ( je connais que les 4 cités au dessus), et j'en connais au moins trois "officiels" pour RuneQuest 2, et quelques productions de fans.
par jbbourgoin
Lun 28 Mars 2016 10:47

Ce sont bien des solos sans MD. Msolo 1 & 2 ont la particularité de fonctionner avec un système d'encre invisible. Impossible d'en faire un pdf je pense ( ou alors il faut changer la mise en page et faire des renvois à une page annexe ). Il y a aussi le Bsolo, Ghost of Lion Castle, qui est plus ...
par jbbourgoin
Dim 27 Mars 2016 20:51

Elle est chouette cette page d'hommages. J'aime beaucoup la remarque de Sarah Newton (sont blog est très intéressant ) : Ces derniers temps, je me suis un peu replongée dans Tunnels & Trolls, et je dois dire que c’est un petit système de jeu épatant. C’est par T&T que j’ai commencé les jeux ...
par jbbourgoin
Dim 27 Mars 2016 09:43
Forum : Les News
Sujet : Les nouvelles traductions
Réponses : 749
Vues : 79900

Les nouvelles traductions

Non à la repro du coin. Ensuite je relie moi-même les bouquins, sauf dans le cas des modules d'aventures que je place dans un classeur spécifique, ce qui me permet de les piocher dans ce classeur et le mettre dans celui des parties en cours en fonction des besoins. C'est pratique et pas cher, mais m...
par jbbourgoin
Dim 27 Mars 2016 00:24
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Règles pour le jeu avec un seul PJ
Réponses : 3
Vues : 785

Règles pour le jeu avec un seul PJ

Bon, à la réflexion il est indispensable de réinsérer la règle des modifs de dégât de Scarlet que je modifierai comme suit : 1 - 2 = 0 dégâts 3 - 4 = 1 5 - 6 = 2 7 - 8 = 3 9 - 10 = 4 11 - 12 = 5 etc. La formule étant (résultat de la division arrondi au supérieur) : dégât / 2 - 1. On peut aussi décid...
par jbbourgoin
Sam 26 Mars 2016 19:11

J'ai imprimé le B11, le B12 et le B10 et compte bien les faire jouer à mon neveu ;)
par jbbourgoin
Sam 26 Mars 2016 19:05
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Règles pour le jeu avec un seul PJ
Réponses : 3
Vues : 785

Règles pour le jeu avec un seul PJ

Salut à tous ! Après essais de maints jeux avec mon neveu je souhaite revenir à D&D qui reste le plus adapté à ses désirs. Mais voilà, quand on joue il est le seul PJ. J'ai essayé Scarlet Heroes, ça fonctionne très bien mais j'en ai un peu marre des Fray Die et des modifications aux jets de dégâ...
par jbbourgoin
Ven 18 Mars 2016 09:26
Forum : TSR : autres jeux, autres produits
Sujet : TSR Conan Role-Playing Game (1985)
Réponses : 12
Vues : 3071

TSR Conan Role-Playing Game (1985)

Ronan le Tartare et le tour est joué ;)
par jbbourgoin
Mer 16 Mars 2016 09:12

C'est clair c'est de la folie ce "début" d'année ( ou j'en suis encore au début moi ) !!!

Aller sur la recherche avancée