La recherche a retourné 542 résultats

par nomaster
Jeu 9 Oct 2014 19:34
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : le cas Elminster
Réponses : 46
Vues : 9822

Re: le cas Elminster

Si on met tous les PNJ vraiments puissants connus bout à bout, on arrive à plusieurs dizaines dans les RO... Sur des millions de personnes. Il y a eu beaucoup de publications pour les Royaumes, donc multiplication des PNJ. Eliminster est très puissant, mais c'est malgré tout un être humain. Il a ses...
par nomaster
Ven 3 Oct 2014 15:25
Sujet : le cas Elminster
Réponses : 46
Vues : 9822

Re: le cas Elminster

Pas besoin d'inventer à Elminster un emploi du temps chargé... Il a vraiment un emploi du temps chargé ! Et, quand il est là, il n'aime pas être dérangé. Je ne pense pas que ça se bouscule quoi qu'il en soit chez le mage. Du moins, cela dépend comment on voit les choses. Elminster a une grande réput...
par nomaster
Mer 1 Oct 2014 19:55
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : le DMG fouilli
Réponses : 10
Vues : 3308

Re: le DMG fouilli

Mais le fouilli, c'est ce qui est bon ! C'est ce qui fait tout son charme au DMG je trouve.
par nomaster
Mer 1 Oct 2014 19:29
Sujet : Traduction / Ambiance
Réponses : 12
Vues : 2601

Re: Traduction / Ambiance

Ma question en fait, est moins comment traduire, que pourquoi traduire (mais pas d'un de vue technique, mais historico-culturel des Royaumes). Et à ce niveau, il y a quand même une différence entre un texte, des noms communs, et un nom propre, à mon sens. Imaginez des Anglais qui traduiraient une ve...
par nomaster
Mer 1 Oct 2014 12:27
Sujet : Traduction / Ambiance
Réponses : 12
Vues : 2601

Traduction / Ambiance

Je lance un nouveau sujet, car je pense qu'il est important, et qu'il dépasse celui d'Ashabenford... C'est une vrai question que celle de la traduction. Outre le fait de la technique de traduction, le fait de traduire ou de ne pas traduire en matière d' ambiance est une vraie question. Et ce dont j'...
par nomaster
Lun 29 Sep 2014 17:58
Sujet : Ashabenford
Réponses : 24
Vues : 4562

Re: Ashabenford

De mon côté, j'aime bien les appellations anglaises. En effet, à tout franciser... ben j'ai l'impression que les Royaumes sont des royaumes Francs... Alors certes, en anglais ça donne des royaumes anglo-saxons, mais cela répond à ma faim d'exotisme. Y a peut-être un lien avec le degré de maîtrise de...
par nomaster
Mer 16 Juil 2014 13:19
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Les races elfiques
Réponses : 16
Vues : 3334

Re: Les races elfiques

Dans le Complet Book of Elves, effectivement il est spécifié que les Elfes des Royaumes sont un peu l'inverse de la norme. Mais ce sont des Elfes spécifiques, pas vraiment ceux des règles : l'Elfe de Lune est un Elfe de Lune, même s'ils sont proches des Elfes gris. Autre particularité, dans les Roya...
par nomaster
Dim 30 Mars 2014 22:26
Forum : Généralités
Sujet : Créatures a attaques naturelles multiples et usage d'une arm
Réponses : 23
Vues : 2976

Re: Créatures a attaques naturelles multiples et usage d'une

D'accord avec Elendil. Par contre pour l'optimisation... D'abord les hommes lézards par exemple sont intelligents, au moins autant que le plus bête des humains... Et ils se battent suffisamment souvent pour savoir ce qui est le mieux ou pas. C'est une question de survie, et en matière de baston, sta...
par nomaster
Mar 18 Mars 2014 11:55
Forum : Univers maison
Sujet : construction d'une ''game''
Réponses : 19
Vues : 4368

Re: construction d'une ''game''

A ta place, je ne ferai presque rien dans l'écriture de ton monde... Je l'inventerai progressivement en fonction des faits et gestes des personnages... Fais les débuter dans un village d'où ils serait originaire. Au moyen-âge, la plupart des gens naissaient et évoluaient dans un périmètre très restr...
par nomaster
Ven 14 Mars 2014 12:01
Forum : La Taverne
Sujet : Comment gérez-vous la mort (définitive) des PJs ?
Réponses : 39
Vues : 7092

Re: Comment gérez-vous la mort (définitive) des PJs ?

Les nouveaux joueurs a ma table peuvent intégrer une partie avec un à trois niveaux de moins, ça dépend du niveau des autres et des dangers en face. Les morts sont en quelque sorte des nouveaux joueurs. Ce qui peut changer, c'est la façon dont les persos meurent. Si un joueur tue son personnage dans...

Aller sur la recherche avancée