La recherche a retourné 1388 résultats

par Jean 2013
Mer 27 Nov 2013 06:33
Forum : Île-de-France
Sujet : Salle / Club Paris - Banlieue proche
Réponses : 18
Vues : 3550

Re: Salle / Club Paris - Banlieue proche

Hello J'arrive un peu après la bataille. Pour info, nous avons un club à Versailles nommé Esprit Ludique, qui compte une quinzaine de rôlistes réguliers (plus une dizaine d'occasionnels) de 30-35 ans de moyenne d'âge (avec des pointes à 40-45). :papy: Jusqu'à récemment, nous n'étions que deux master...
par Jean 2013
Mar 26 Nov 2013 14:35
Forum : Aides de jeu
Sujet : Système de combat de masse
Réponses : 33
Vues : 5273

Re: Système de combat de masse

Euh :? C'est vrai que mon document était plus destiné à l'académie de guerre qu'à l'Académie Française. Quant aux polys de math et de physique, tout cela est un peu loin pour moi. J'avoue volontiers que pour le liaisonnement des blocs dessin tel que décrit, je suis au-delà de ma limite de compétence...
par Jean 2013
Mar 26 Nov 2013 12:36

Pour la mise en page, ce doit être une question de version de Word. J'utilise la version 2010 (d'ou le docx), ce qui peut être une source de problème pour les versions antérieures. De mon côté, il y a bien les accents, et les graphiques sont liés. Maintenant, ce genre de mise en forme est un peu cap...
par Jean 2013
Mar 26 Nov 2013 11:05

Bon, grâce à l'aide express d'Outsider, je suis en capacité de mettre en ligne le fichier qui va bien.
Je joins la version AD&D1 et 2, et je tiens à disposition de ceux que ça intéresse la version Pathfinder (globalement la même chose).
Battlesystem ADD1 V2.docx
par Jean 2013
Lun 25 Nov 2013 21:36
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation Jean 2013
Réponses : 10
Vues : 714

Re: Présentation Jean 2013

Merci pour tous ces messages d'accueil.
Je n'ai pas le talent de Ronin, et j'ai dû simplement reprendre une photo existante.
J'ai également toujours été séduit par ce mage à la clé mystérieuse qui ouvre les portes de son imagination aux joueurs. Bref, l'idéal pour tout bon MD.
par Jean 2013
Lun 25 Nov 2013 18:25

Je peux vous proposer un système de combat de masse relevant du Battlesystem, qui a le mérite d'avoir été éprouvé par de multiples joueurs, pas tous wargameurs d'ailleurs. Il s'en sont révélés satisfaits. :aïe: Tous les systèmes "automatiques" ne remplaceront jamais la fébrilité des joueur...
par Jean 2013
Lun 25 Nov 2013 17:33
Forum : Sondages
Sujet : Votre classe d'AD&D préférée ?
Réponses : 148
Vues : 23118

Re: Votre classe d'AD&D préférée ?

Comme beaucoup, le clerc en n°1. Plusieurs raisons à cela : - le clerc est plein de richesse dans ses rôles. Entre le combattant de la foi et le patriarche reclus, il y a une palette que l'on a du mal à atteindre avec les autres persos - il est indispensable au groupe d'aventurier pour les missions ...
par Jean 2013
Lun 25 Nov 2013 14:16
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation Jean 2013
Réponses : 10
Vues : 714

Présentation Jean 2013

Bonjour à tous. Comme bon nombre de participants au forum, j'ai un lourd passé de donjonneur. J'ai pris contact avec AD&D en 1982, en étant violemment plongé dans l'exploration du Guet des Hautes Terres (Casus Belli n°3) Agé alors de 13 ans, AD&D a été un moteur extrêmement puissant pour me ...

Aller sur la recherche avancée