La recherche a retourné 60 résultats

par Countorlov
Dim 16 Nov 2014 08:25
Forum : Trucs et astuces
Sujet : [Roleplay] La Magie dans D&D, AD&D, Clones...
Réponses : 14
Vues : 5687

Re: [Roleplay] La Magie dans D&D, AD&D, Clones...

On peut effectivement appliquer stricto sensu les bouquins concernant la magie. Cependant, le sujet évoque l'idée d'une interprétation de ces règles, un assouplissement ou inversement, un durcissement de celles ci. C'est la vision personnelle de chaque DM, ce qui fait l'aspect RP de D&D, Ad&...
par Countorlov
Sam 15 Nov 2014 20:08
Forum : Trucs et astuces
Sujet : [Roleplay] La Magie dans D&D, AD&D, Clones...
Réponses : 14
Vues : 5687

[Roleplay] La Magie dans D&D, AD&D, Clones...

Comment gérez vous la magie en tant que DM? Je ne parle pas vraiment de règles mais de votre vision de faire jouer la magie, sa difficulté, l'interprétation d'un sort, la dangerosité de la magie... J'ai plus mes bouquins de Ad&d 1 (revendu... grave erreur, je regrette) mais (alleluïa) je me suis...
par Countorlov
Sam 15 Nov 2014 13:00
Forum : OD&D / D&D
Sujet : [D&D] Utilisation des Sorts Inversés pour les Niv. 1 à 3
Réponses : 26
Vues : 9358

Re: [D&D] Utilisation des Sorts Inversés pour les Niv. 1 à 3

Pour moi, en tant que MD, les sorts et leur inverse sont des formules proches mais différentes. C'est plus simple à gérer pour le Clerc, sa magie dépend de son dieu ou de ses principes, un sort de ténèbres peut très bien être interdit et il n'aura accès qu'à lumière. Pour le Mage, si on possède les ...
par Countorlov
Ven 14 Nov 2014 21:44
Forum : Faire jouer des enfants
Sujet : D&D pour 10 ans et -
Réponses : 16
Vues : 8973

Re: D&D pour 10 ans et -

Je n'arrive pas à respecter tous ces paramètres, mais y tendre et les connaître pose quelques jalons bien utiles. Et tout cela permet de savoir que ce n'est pas le désintérêt qui fait bailler les gamins mais bien la fatigue, au bout d'une heure de jeu!
par Countorlov
Ven 14 Nov 2014 18:30
Forum : Faire jouer des enfants
Sujet : D&D pour 10 ans et -
Réponses : 16
Vues : 8973

Re: D&D pour 10 ans et -

Avec des enfants de moins de 10 ans, 1h de jeu est un grand maximum. Ils n'arrivent pas à se concentrer sur le jeu au delà d'une heure. Il faut donc une mini aventure, avec des objectifs faciles à identifier, et pas plus de deux (ex. tuer les monstres et sauver la princesse). J'ai fait un jdr avec m...
par Countorlov
Ven 14 Nov 2014 12:39
Forum : Faire jouer des enfants
Sujet : D&D pour 10 ans et -
Réponses : 16
Vues : 8973

Re: D&D pour 10 ans et -

Je fais également jouer mes enfants (mais sur autre chose que D&D pour le moment - Donjon de Poche, puis évolution pour arriver à Basic Fantasy RPG avec le T1-4), je suis le seul à lire les règles. Les joueurs n'ont pas besoin de les connaître, ils les apprennent sur le tas. C'est parce que Donj...
par Countorlov
Jeu 13 Nov 2014 20:12
Forum : Outils et ressources
Sujet : Les logiciels et outils du MD
Réponses : 227
Vues : 97381

Re: Les logiciels et outils du MD

Voici deux outils que j'ai récemment découvert pour faire du retro et faciles à utiliser:

Grid Mapper

HexMapper
par Countorlov
Jeu 13 Nov 2014 13:50
Forum : La Taverne
Sujet : [D&D Classic] Et si on jouait qu'avec des PJ Humains ?
Réponses : 14
Vues : 4253

Re: [D&D Classic] Et si on jouait qu'avec des PJ Humains ?

J'aime bien l'idée de n'avoir que des humains. Du fantastique médiévale en quelque sorte ;)
Je pense qu'il faut simplement virer les autres races et rester sur les règles standards pour les humains.
par Countorlov
Jeu 13 Nov 2014 11:00
Forum : Basic Fantasy
Sujet : Basic Fantasy
Réponses : 16
Vues : 11539

Re: Basic Fantasy

La 12ème release du Field Guide est dispo, plus de 80 pages de monstres. Il y a du très intéressant, et il y a du moins bon. Je suis un fanboy de monstres^^
par Countorlov
Mar 11 Nov 2014 09:09
Forum : Généralités
Sujet : Druide et Morts-Vivants / Nécromancie ?
Réponses : 12
Vues : 5571

Re: Druide et Morts-Vivants / Nécromancie ?

La question est intéressante. A la base il y a une source potentiellement dangereuse: la création perso d'une religion avec pour domaine la mort. Le MD doit bien définir le groupe de personnages qu'il désire. Avec une telle religion, il faut se douter qu'une prêtre dans le groupe qui l'embrasse suiv...

Aller sur la recherche avancée