La recherche a retourné 120 résultats

par Griselric
Mar 14 Juil 2015 18:41
Forum : Les News
Sujet : L'heure de la retraite est arrivée !
Réponses : 59
Vues : 10221

Re: L'heure de la retraite est arrivée !

Merci pour votre dévotion au donjon ! C'est un grand honneur de faire parti de vos administrés.
On se sent comme un Don Quichotte lorsqu'on se mesure au temps qui passe. Et celui-ci vous rappellera à l'occasion que votre lance est faite en mousse...
par Griselric
Sam 4 Juil 2015 14:42
Forum : Planescape
Sujet : [scénario Planescape] Rêveries peu oniriques
Réponses : 4
Vues : 705

Re: [scénario Planescape] Rêveries peu oniriques

Pas de souci ! Comme je l'ai indiqué je suis pour la libre circulation de mes quelques rares créations. C'est le très gros avantage du web et son désavantage étant de perdre la trace de ceux qui en sont à l'origine. C'est le web, c'est comme ça. Mais surtout, je suis content qu'elles soient utilisée...
par Griselric
Sam 4 Juil 2015 00:51
Forum : Planescape
Sujet : [scénario Planescape] Rêveries peu oniriques
Réponses : 4
Vues : 705

Re: [scénario Planescape] Rêveries peu oniriques

Merci, Malthus ! En allant voir ton site, ça fait plaisir de voir que certaines petites phrases que j'avais créé pour chaque faction il y a environ 15 ans ( http://griselric.free.fr/Planescape/factions.html ) ont été reprises par pas mal d'autres sites dont le tien, avec parfois des modifications sy...
par Griselric
Mar 1 Juil 2014 20:07
Forum : La Taverne
Sujet : Première aventure D&D
Réponses : 25
Vues : 2476

Re: Première aventure D&D

:+1:
Oui un excellent petit scénario.
par Griselric
Mar 1 Juil 2014 20:00
Forum : Règles Maison
Sujet : [AD&D] La limitation de niveaux, une règle alternative
Réponses : 36
Vues : 5082

Re: [AD&D] La limitation de niveaux, une règle alternative

Au max, le niveau des PJ de mon groupe se situait autour de 12-14. Mais le peloton de PJ se situe entre 3 et 8. Plus que la limitation des niveaux, c'est chez certains PJ notamment les clercs et druides, les limitations de caractéristiques qui deviennent handicapantes à haut niveau : pas de sorts du...
par Griselric
Dim 29 Juin 2014 16:28
Forum : Règles Maison
Sujet : [AD&D] La limitation de niveaux, une règle alternative
Réponses : 36
Vues : 5082

Re: [AD&D] La limitation de niveaux, une règle alternative

C'est une alternative en effet très intéressante. Je me pose par contre la question sur : 1) les panthéons sont-ils limités au départ ou bien les joueurs ont vraiment accès à tous les dieux ? Y compris les non-humains pouvant choisir un dieu de mythologie humaine (comme Zeus) ? 2) Est-ce que cela n'...
par Griselric
Sam 28 Juin 2014 10:54
Forum : Dragonlance
Sujet : DL1 - Le Dragon du débutant
Réponses : 30
Vues : 7691

Re: DL1 - Le Dragon du débutant

Il est parfois intéressant de tordre le décompte du temps qui passe et compresser plusieurs jours de marche en extérieur en une seule phrase du genre : "Vous avez marché plusieurs jours à travers des bois sombres et lugubres, etc., jusqu'à ce que ..." Pour ma part, les rencontres aléatoire...
par Griselric
Sam 28 Juin 2014 10:44
Forum : Généralités
Sujet : PJ à plusieurs classes
Réponses : 18
Vues : 1666

Re: PJ à plusieurs classes

Dans l'Oriental Adventures, il y a la notion de split class ou classe non indépendante. C'est le cas du Ninja réservé aux humains, qui nécessite d'avoir une classe "de couverture" à part entière. Dans les faits, il s'agit finalement d'un multi-classe avec plus de liberté dans le partage de...
par Griselric
Dim 22 Juin 2014 23:34
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Talents secondaires
Réponses : 9
Vues : 1103

Re: Talents secondaires

Il y avait pas mal de compétences pour ADD1 dans le Dungeoneer Survival Guide et le Wilderness Survival Guide ainsi que dans l'Oriental Adventures.
par Griselric
Mer 18 Juin 2014 00:43
Forum : Généralités
Sujet : Droitier, gaucher ou ambidextre.
Réponses : 45
Vues : 3559

Re: Droitier, gaucher ou ambidextre.

J'ai toujours fait tirer les joueurs pour l'ambidextrie avec D6/D12 également et ce bien avant la sortie de Rêve de Dragon, sans avoir la moindre idée d'où elle provenait. Si Dragonquest a initié cela avec D10/D5, l'adaptation pour D&D ou AD&D en D6/D12 a certainement une source bien identif...

Aller sur la recherche avancée