La recherche a retourné 340 résultats

par Gobelure
Mer 14 Août 2013 23:03
Forum : Présentation des membres
Sujet : Arme de prédilection : la massue !
Réponses : 14
Vues : 5319

Re: Arme de prédilection : la massue !

Merci pour votre acceuil ! Promis, je vais tenter d'y aller mollo avec ADD3 - que je n'ai pas réussi à transformer en système "universel" à mon grand regret. La question que je me pose actuellement, ça serait plutôt de savoir si CO est adapté au old-school, ou si la magie vancienne est inc...
par Gobelure
Mer 14 Août 2013 20:08
Forum : Auvergne-Rhône-Alpes (Auvergne, Rhône-Alpes)
Sujet : Allier / puy de dôme (03-63)
Réponses : 19
Vues : 14485

Re: Allier / puy de dôme (03-63)

Hello à tous,
Je me manifeste dans cette section, étant basé sur Clermont. J'ai du mal à faire tenir une campagne régulière au rythme (affolant) d'une partie par mois, mais j'avoue qu'une binouze ou un one-shot à l'occasion serait sympa !
par Gobelure
Mer 14 Août 2013 17:39
Forum : La Taverne
Sujet : la flêche ténébre éternelle !
Réponses : 22
Vues : 8911

Re: la flêche ténébre éternelle !

A la réflexion, je pense être partisan de la théorie suivante : Il est écrit dans d'anciens grimoires que lumière (éternelle) dissipe ténèbres (éternelles elles aussi éventuellement), mais il n'est pas indiqué comment. Plusieurs cas de figure se présentent alors, selon la nature du fluide magique. T...
par Gobelure
Mer 14 Août 2013 12:59
Forum : Aides de jeu
Sujet : Noblesse et blasons
Réponses : 35
Vues : 16209

Re: Noblesse et blasons

HS ON D'un point de vue héraldique, les PJ pour reconnaître un blason dans leur zone de compétence feront un jet sous héraldique en ADD2 ou sous la caractéristique correspondante en ADD1. Mmh.. pas très old-school tout ça ! Les PJs iront discuter sur le sens profond de "gueules", se demand...
par Gobelure
Mer 14 Août 2013 12:54
Forum : La Taverne
Sujet : la flêche ténébre éternelle !
Réponses : 22
Vues : 8911

Re: la flêche ténébre éternelle !

Cela dit, il me semblait que les flèches magiques perdaient cette propriété une fois le coup délivré à la cible... Partant de là, une flèche de lumière ou ténèbre devrait plus ou moins fonctionner sur le même principe : une fois le sort délivré, la flèche devient non-magique et le sort est perdu (ou...
par Gobelure
Mer 14 Août 2013 12:06
Forum : Archives
Sujet : Traduire et relire
Réponses : 780
Vues : 342611

Re: Relecteurs

Pour ce qui est de la relecture, je pense que c'est par là que je commencerais le boulot... Cela dit, je n'ai pas trouvé l'info concernant les traductions finies en mal de relecteur, donc à tout hasard, je signale que je préfère à priori relire des scénarios, et si possible des bons ;) Blague à part...
par Gobelure
Mer 14 Août 2013 11:20
Forum : Aides de jeu
Sujet : Noblesse et blasons
Réponses : 35
Vues : 16209

Re: Noblesse et blasons

Pour ce qui est de la création des familles nobles, je pense comme l'a fait remarquer Outsider qu'elles sont fortement dépendantes de l'orientation que tu souhaites donner à ta campagne : en les définissant, tu vas en effet définir quelles sont les relations de pouvoir entre les diverses entités. Pa...
par Gobelure
Mar 13 Août 2013 18:00
Forum : Sondages
Sujet : Ré éditions TSR?
Réponses : 48
Vues : 24811

Re: Ré éditions TSR?

Sans conteste, Rules Cyclopedia, l'une des meilleures éditions de la branche D&D... Cela dit, si les puristes pouvaient indiquer les différences flagrantes entre B/X BECMI (oui, il y a CMI en plus, mais enfin ?) et Rules Cyclopedia (où là, il manque le I - mais c'est pas grave), ça m'intéressera...
par Gobelure
Mar 13 Août 2013 16:42
Forum : Sondages
Sujet : Vous jouez où ?
Réponses : 70
Vues : 40040

Re: Vous jouez où ?

Sans chercher à faire original, le salon est tout de même l'une des pièces les plus pratiques pour jouer... Les WC, c'est trop petit, sous la douche, trop humide, dans la cuisine, ça attire les prédateurs, le reste des pièces est envahi par les gremlins ou les sirènes, ça ne laisse pas trop de choix...
par Gobelure
Mar 13 Août 2013 12:20
Forum : Présentation des membres
Sujet : Arme de prédilection : la massue !
Réponses : 14
Vues : 5319

Arme de prédilection : la massue !

... Parce que la massue, c'est le Bien ! (*) Bonjour donc aux habitants de ce donjon, et voici un nouveau monstre errant pour tabasser avec grâce et élégance quelques héros de bas niveau qui auraient besoin d'apprendre le métier... Je vois avec plaisir qu'un certain nombre de noms me sont connus dan...

Aller sur la recherche avancée