La recherche a retourné 348 résultats

par Gobelure
Dim 18 Août 2013 12:34
Forum : Généralités
Sujet : Jets de connaissance, ressources, et le Magicien d'Oz
Réponses : 43
Vues : 19425

Re: Jets de connaissance, ressources, et le Magicien d'Oz

A ce compte, j'aurais tendance à considérer que, à moins d'avoir affaire à des joueurs entièrement néophytes (mais mes enfants sont encore trop jeunes...), et à condition bien sûr d'avoir un groupe suffisamment homogène, le savoir des joueurs correspondra à ce qui est savoir commun dans le monde fi...
par Gobelure
Sam 17 Août 2013 17:13
Forum : Création de scénarios, d'univers et cadres de campagne
Sujet : Placement des capitales sur une carte du monde
Réponses : 12
Vues : 9009

Re: Placement des capitales sur une carte du monde

porphyre77 a écrit :Ou bien, les nains mangent des graviers et défèquent du terreau ! :chin:
Et avec la référence qui va bien !
:chin:
par Gobelure
Sam 17 Août 2013 17:10
Forum : Greyhawk
Sujet : La Population de Greyhawk - pré-guerre
Réponses : 21
Vues : 11982

La Population de Greyhawk - pré-guerre

On dit de Greyhawk qu'il s'agit d'un univers essentiellement centré sur les humains. Je me suis livré à un petit calcul concernant les populations des races jouables à partir du "Greyhawk boxed set", et je suis parvenu à la conclusion suivante : Humains : ~12 000 000 La population humaine ...
par Gobelure
Ven 16 Août 2013 18:16
Forum : Généralités
Sujet : Jets de connaissance, ressources, et le Magicien d'Oz
Réponses : 43
Vues : 19425

Re: Jets de connaissance, ressources, et le Magicien d'Oz

Puisqu'on en est dans les notes de bas de page, je dirais que l'esprit old-school, c'est précisément d'accepter que des éléments du scénario soient "ratés" sur un jet malencontreux. Un scénario qui donnerait des situations dont la résolution passerait pas la réussite obligatoire d'un jet d...
par Gobelure
Jeu 15 Août 2013 22:34
Forum : Univers génériques
Sujet : Le monde selon le Fiend Folio
Réponses : 142
Vues : 74212

Re: Le monde selon le Fiend Folio

Je viens de découvrir à mon tour ce fil... Chapeau bas à l'auteur ! Tout cela donne une nouvelle jeunesse aux monstres du FF, que je m'en vais relire de ce pas d'un oeil tout à fait nouveau. Cela dit, je me demande à vue de nez quel serait déjà un monde forgé par le MM1 ... Je l'imagine déjà fort di...
par Gobelure
Jeu 15 Août 2013 21:14
Forum : Le Bazar
Sujet : Ça n'arrive pas qu'ici!
Réponses : 51
Vues : 24858

Re: Ça n'arrive pas qu'ici!

Pareil pour moi...
par Gobelure
Jeu 15 Août 2013 21:12
Forum : Auvergne-Rhône-Alpes (Auvergne, Rhône-Alpes)
Sujet : Allier / puy de dôme (03-63)
Réponses : 19
Vues : 15638

Re: Allier / puy de dôme (03-63)

Pas de soucis... Disons que je me manifeste également pour le plaisir de la découverte et du partage. Et puis, il y a la convention annuelle de Némésis où on pourrait éventuellement se faire une table old-school. A un de ces 4 en tout cas.
par Gobelure
Mer 14 Août 2013 23:16
Forum : Aides de jeu
Sujet : Noblesse et blasons
Réponses : 35
Vues : 17713

Re: Noblesse et blasons

Pas tout à fait, les jets sous caractéristiques à ma connaissance sont plus tardifs que la base BECMI (ou B/X ?) / ADD. J'en veux pour preuve que la règle est assez systématiquement répétée au fil des modules de la série DL, ce qui veut donc dire qu'ils ne vont pas de soi. Pour le reste, ma remarque...
par Gobelure
Mer 14 Août 2013 23:03
Forum : Présentation des membres
Sujet : Arme de prédilection : la massue !
Réponses : 14
Vues : 5841

Re: Arme de prédilection : la massue !

Merci pour votre acceuil ! Promis, je vais tenter d'y aller mollo avec ADD3 - que je n'ai pas réussi à transformer en système "universel" à mon grand regret. La question que je me pose actuellement, ça serait plutôt de savoir si CO est adapté au old-school, ou si la magie vancienne est inc...
par Gobelure
Mer 14 Août 2013 20:08
Forum : Auvergne-Rhône-Alpes (Auvergne, Rhône-Alpes)
Sujet : Allier / puy de dôme (03-63)
Réponses : 19
Vues : 15638

Re: Allier / puy de dôme (03-63)

Hello à tous,
Je me manifeste dans cette section, étant basé sur Clermont. J'ai du mal à faire tenir une campagne régulière au rythme (affolant) d'une partie par mois, mais j'avoue qu'une binouze ou un one-shot à l'occasion serait sympa !

Aller sur la recherche avancée