La recherche a retourné 727 résultats

par maudite
Lun 22 Mars 2021 17:39
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Compétences diverses
Réponses : 118
Vues : 12104

Re: Compétences diverses

Si c'est une compétence martiale (le perso souhaite utiliser une arme qu'il ne connait pas - il n'a pas dépensé de point de compétence dedans) il y a des pénalité au jet de dés (-2 pour les guerrier, -5 pour les magos...) Corrigez moi si je me trompe, pour les comp. diverses c’est selon la descripti...
par maudite
Lun 22 Mars 2021 17:31
Forum : La Taverne
Sujet : Donjon et Dragon n’est-il que le reflet de nos vies ?
Réponses : 13
Vues : 486

Re: Donjon et Dragon n’est-il que le reflet de nos vies ?

Jouer un personnage que l'on aime pas, ou/et jouer un personnage qui à une morale contraire à la sienne c'est deux choses différentes. Si j'aimais pas jouer les rôles féminins, j'éviterai de le faire et je parlerai plutôt d'elle à la troisième personne. je connais personne qui joue a un jeu qu'il n'...
par maudite
Lun 22 Mars 2021 17:06
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Comment gérer un combat contre un dragon ?
Réponses : 50
Vues : 1474

Re: Comment gérer un combat contre un dragon ?

Dans la regle, le joueur ne demande pas l'autorisation a son perso si il peut faire ou pas ces actions, il y a d'autres jeux de roles qui permettent ça, j'aime bien quand D&D laisse le choix au joueur. Le contraire c'est de jouer un automate, ou chaque choix du joueur doit etre validé par le per...
par maudite
Lun 22 Mars 2021 14:40
Sujet : Trop de réalisme tue la féerie ?
Réponses : 70
Vues : 2916

Re: Trop de réalisme tue la féerie ?

c'est un juste milieu à trouver, la féerie sans cohérence c'est un peu comme les Toons de la Warner, et trop de cohérence c'est du wargame historique avec 3000 pages de règles. Les premières apparitions de fées (muses) c'était pas dans les livres d'Homere ? ou dans les bouquins des religions, ou les...
par maudite
Lun 22 Mars 2021 14:29
Sujet : Donjon et Dragon n’est-il que le reflet de nos vies ?
Réponses : 13
Vues : 486

Re: Donjon et Dragon n’est-il que le reflet de nos vies ?

Le MD fait bien des efforts pour jouer tous les PNJ... peut importe qu'ils soit filles, garçons, en armure, en toge, démoniaque, angélique... Si un MD peut le faire je vois pas pourquoi un joueur pourrait pas. A moins d'etre strict ; comme un réalisateur de film qui licencierait un acteur parce que ...
par maudite
Lun 22 Mars 2021 14:17
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Comment gérer un combat contre un dragon ?
Réponses : 50
Vues : 1474

Re: Comment gérer un combat contre un dragon ?

Les dégats qui causent des chocs métaboliques sont pas suffisant ? Ils permettent de jouer les traumatismes reçu par le corps (blessures). Ajouter une nouvelle regle, infligeant des pénalités quand un perso/créature perd 50% de ses pv modifie beaucoup le système de base qui utilise deja en partie ce...
par maudite
Ven 19 Mars 2021 17:59
Forum : Présentation des membres
Sujet : Mémoire d'étude
Réponses : 25
Vues : 833

Re: Mémoire d'étude

Je sais pas... mais elle parle pas de traductions ;)
par maudite
Ven 19 Mars 2021 15:10
Sujet : Comment expliquer un rôdeur déchu ?
Réponses : 71
Vues : 1823

Re: Comment expliquer un rôdeur déchu ?

Quand on croit en quelque chose on en tire des avantages (comme les adorateurs du cyclope) ça veut pas dire que la divinité existe vraiment. Les divinités de la mythologie peuvent rassurer mais dès qu'on les adores on devient leurs esclaves et elles peuvent vous faire faire n'importe quoi en leur no...
par maudite
Ven 19 Mars 2021 14:52
Forum : Présentation des membres
Sujet : Mémoire d'étude
Réponses : 25
Vues : 833

Re: Mémoire d'étude

Bizarre, j'ai des soupçons, isabelle est inscrite depuis 1 an mais n'avait jamais posté 1 seul message avant hier... pourtant elle joue sur table (c'est vague, on ne sait pas a quoi elle joue) mais n'a pas pris la peine de remplir les champs de son profil (version, classe, dieu préféré etc...). &quo...
par maudite
Mer 17 Mars 2021 12:35
Sujet : Comment expliquer un rôdeur déchu ?
Réponses : 71
Vues : 1823

Re: Comment expliquer un rôdeur déchu ?

Le MD devrait egalement punir le dieu qui a donné des pouvoirs a un individu qui s’en est mal servit, cette divinité est en parti responsable des exactions commises, si l’individu n’avait pas reçu de pouvoirs il n’aurait peut etre pas commis de fautes. Un dieu qui distribue des pouvoirs et qui les r...

Aller sur la recherche avancée