La recherche a retourné 228 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 15 Sep 2016 18:45
- Forum : AD&D / Unearthed Arcana
- Sujet : AD&D avec les vrais règles de combat ça déchire !
- Réponses : 71
- Vues : 36242
AD&D avec les vrais règles de combat ça déchire !
Une minute (un round) pour se réveiller sous un pluie de soixante flèches avec leurs copains qui hurlent de douleur à côté. Ça a le sommeil lourd un kobold ! Ils avaient forcés sur l'hydromel ou quoi ? Ce genre de trucs, c'est ce qui fait le charme d'ad&d. un réalisme à toute épreuve en fait. M...
- Jeu 15 Sep 2016 17:25
Quand je parlais de réalisme, je parlais de l'embuscade. Pour ce qui est des tirs avec la rapidité, que cela ne soit pas très réaliste je vous l'accorde. Mais moi ça me va bien dans un monde où l'on trouve des trolls, des démons et où des mages lancent des boules de feu...donc le réalisme... Ce qui ...
- Jeu 15 Sep 2016 15:09
- Forum : Sondages
- Sujet : D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)
- Réponses : 132
- Vues : 70315
D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)
Pour l'impact sur les fidèles cela doit rester du ressort du MD qui est le dieu en personne. Si les sorts niveau 1 à 2 sont uniquement dûs à la foi du clerc , les sorts de niveau supérieurs le sont par des serviteurs surnaturel, voir des dieux eux même (niveau 6 à 7). On peut jouer avec les règles. ...
- Jeu 15 Sep 2016 14:57
Salut tout le monde. Cela fait 30 ans cette année que j'ai découvert AD&D1. Au club où je jouais à l'époque, personne n'utilisait les règles de surprise ou d'initiative. C'était 1d6+ bonus de Dex et basta, vogue la galère. Faut dire que les règles ne sont vraiment pas claires à ce sujet, les exp...
- Jeu 15 Sep 2016 12:44
- Sujet : lancer un sort sur un sort
- Réponses : 11
- Vues : 5571
lancer un sort sur un sort
"la créature touchée " Je me demande combien de doigts a dû perdre le créateur du sort pour rendre invisible sa barrière de lames ... :shock: :lol: :lol: :lol: En plus, au vu de la description du sort de barrières de lames, j'imagine mal qu'une telle barrière soit silencieuse. Donc déjà l...
- Sam 10 Sep 2016 16:59
- Forum : OD&D / D&D
- Sujet : Différence entre boxed set et Rules Cyclopédia
- Réponses : 9
- Vues : 3806
Différence entre boxed set et Rules Cyclopédia
BECM et Rules Cyclopédia sont a peu près équivalentes. RC ajoute un système de Compétences, absent des boites (mais développé dans la série des Gazeteers), ajoute la clase de Mystique (équivalent du moine ADD), et quelques monstres supplémentaires. Les règles Immortels sont absentes de RC , mais dé...
- Mar 6 Sep 2016 13:23
- Forum : Feuilles de Personnage
- Sujet : [AD&D1]Feuilles "Descartes" Bilingues - Version 2016
- Réponses : 42
- Vues : 23544
[AD&D1]Feuilles "Descartes" Bilingues - Version 2016
Cela me fait penser que sur mon bloc d de feuilles l'alignement VF semble erroné : un mystérieux BD pour Lawful Good ... Dans le pdf je vois que c'est bien LB par contre Oui c'est vrai. Il y a longtemps j'avais vu (mais je ne sais plus où :papy: ) que BD voulait dire Bon Droit, et non pas Loyal...p...
- Mar 6 Sep 2016 10:37
- Forum : Sondages
- Sujet : D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)
- Réponses : 132
- Vues : 70315
D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)
Enfin Gandalf c'est tout de même un Istari qui affronte durant 7 jours le Balrog et le terrasse ! Il s'agit d'un esprit immatériel incarné dans un corps de vieillard. Dans le Silmarillion il est expliqué que les esprit s'incarnant sur Arda limitent de fait leur puissance. Gandalf n'est pas qu'un sim...
- Ven 2 Sep 2016 10:34
- Sujet : Taïaut ! Le combat à cheval
- Réponses : 37
- Vues : 14706
Taïaut ! Le combat à cheval
Pour les Magiciens , je reste sur le principe qu'un sort exige que le magicien soit statique , et imperturbé : un magicien qui est touché en cours de lancement perd son sort . S'il veut lancer des sorts depuis une monture , un véhicule en mouvement , le pont d'un bateau secoué par la houle; il lui ...
- Lun 29 Août 2016 11:37
- Sujet : Encombrement
- Réponses : 60
- Vues : 25081
Encombrement
Je réactive le sujet car dans la section dans la section dédiée à l'encombrement dans le manuel des Joueurs (p 101) il est fait mention de la course rapide, du trot mais il n'en n'ai fait mention nulle part ailleurs de ce qu'implique une course, un trot, combien de temps et tout ça..