La recherche a retourné 409 résultats

par orian
Jeu 8 Août 2013 10:05
Forum : Aides de jeu
Sujet : Armures réelles et AD&D
Réponses : 35
Vues : 10325

Re: Armures réelles et AD&D

@ porphyre Oui effectivement en regardant un peu l’historique et l’étymologie, le "mail" dans son sens martial recouvre la même notion que le terme "cotte de mailles" en français dans son sens générique à savoir un tricot de mailles métalliques. Apparemment le terme composé "...
par orian
Mer 7 Août 2013 22:28
Forum : Aides de jeu
Sujet : Armures réelles et AD&D
Réponses : 35
Vues : 10325

Re: Armures réelles et AD&D

Quel heureux hasard, c’est justement mon passe-temps du moment. J’en suis arrivé à la même constatation que toi, les armures présentées dans le DMG sont des équipements génériques sous des appellations génériques qui ne sont pas des noms d’armures précises ou mêmes des appellations génériques qui so...
par orian
Lun 5 Août 2013 15:10
Forum : La Taverne
Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
Réponses : 575
Vues : 93624

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Je pense qu’il y a moyen de trouver un intermédiaire entre le "trop" de compétences de la 3ème édition ce n’est pas mal foutu, ça me rappelait Rolemaster, mais bon Rolemaster quoi, c’est pas ce qu’on a pondu de plus jouable comme système et l’absence complète de compétences substituées par...
par orian
Lun 22 Juil 2013 18:15
Forum : Règles Maison
Sujet : [Article OSR] Les boucliers voleront en éclats !
Réponses : 13
Vues : 3497

Re: [Article OSR] Les boucliers voleront en éclats !

Dans certaines versions, les coups critiques existent, en option. Le casque peut alors servir à annuler un coup critique. Le personnage est touché, mais ce n’est pas un coup critique. Le casque en retour est détruit.
par orian
Jeu 18 Juil 2013 06:25
Forum : Présentation des membres
Sujet : Topic général pour se présenter
Réponses : 225
Vues : 93117

Re: Topic général pour se présenter

oui, je suis bien l'orian qui rôde sur aidedd porphyre :)
par orian
Mer 17 Juil 2013 16:02
Forum : Généralités
Sujet : Le poids/l'encombrement des livres de magie
Réponses : 36
Vues : 5435

Re: Le poids/l'encombrement des livres de magie

@Troumad Oueh, ben moi je l’ai qu’en VO, l’UA, mais attention j’ai poussé le vice à investir dans l’édition anniversaire avec couverture façon cuir titre doré et dorure des tranches de pages. On est accro ou on ne l’est pas. Je pense que cela doit faire partie des petites différences entre AD&D ...
par orian
Mer 17 Juil 2013 07:28
Forum : Généralités
Sujet : Le poids/l'encombrement des livres de magie
Réponses : 36
Vues : 5435

Re: Le poids/l'encombrement des livres de magie

Page 79 de l’Unearthed Arcana, le sujet est évoqué. Dimensions, poids, encombrement, matériaux utilisés. Pour le livre de sorts courant (un truc massif) et le livre de sorts de voyage qui ressemble lui à nos livres courants.
par orian
Mar 16 Juil 2013 20:10
Forum : Sondages
Sujet : Astro donjons quel est votre signe du zodiaque à ad&d
Réponses : 46
Vues : 9780

Re: Astro donjons quel est votre signe du zodiaque à ad&d

Oui, je suis un des 5 cubes gélatineux du sondage "Vos parents et le JDR", alors j'assume mon coming out vaseux... :)

J'avais raté celui sur le genre des membres...
par orian
Mar 16 Juil 2013 18:36
Forum : Présentation des membres
Sujet : Topic général pour se présenter
Réponses : 225
Vues : 93117

Re: Topic général pour se présenter

Bonjour à tous, Voilà je suis Orian, grognard du JdR. J’ai été contaminé au milieu des années 80 par une partie de D&D Basic (vous vous souvenez l’édition avec les "tinigens"), puis j’ai sombré dans la dépendance rôlistique avec AD&D qui reste encore pour moi la version de référenc...

Aller sur la recherche avancée