La recherche a retourné 498 résultats

par orian
Lun 23 Oct 2023 17:55
Forum : La Taverne
Sujet : Les Gnains ? Les naimomes ?
Réponses : 20
Vues : 1328

Re: Les Gnains ? Les naimomes ?

Le g de « gnome » se prononce, comme dans « gnose » ou « gnou », hibou, chou… ha non, ça c’est autre chose, c’est avec « g’nou » . Un « gnain » contraction de gnome et nain, le g se prononce un « Gu’nain ». Après les "demi-"kekchose… non quoi, ce sont des croisements pas des demis de bière...
par orian
Lun 16 Oct 2023 18:57
Forum : Questions et commentaires
Sujet : Autre question traduction
Réponses : 17
Vues : 1111

Re: Autre question traduction

Chez Jules-de-chez-Smith-en-face, "construct" est traduit par "artificiel".
Je crois que c'est la traduction officielle à D&D5...
par orian
Ven 13 Oct 2023 17:59
Forum : Généralités
Sujet : Adaptabilité des armures magiques
Réponses : 19
Vues : 1644

Re: Adaptabilité des armures magiques

Les vêtements et armures magiques contiennent de l'élasthanne... c'est pour ça qu'ils s'ajustent... On dirait pas comme ça, mais les OM c'est high tech... :D
par orian
Mer 11 Oct 2023 18:07
Forum : Généralités
Sujet : Téléportation et saisie
Réponses : 21
Vues : 1975

Re: Téléportation et saisie

Le sort parle de rejoindre un lieu et le lieu est un poisson de mer, donc ça doit fonctionner pour rejoindre un bateau... non ? … c’est pas ce type de lieu dans le sort… - Pardon ? - Je disais, ce n’est pas du poisson dont parle le sort. - Ah... Je me suis trompé alors... - Oui, un peu. Le sort parl...
par orian
Jeu 5 Oct 2023 13:14
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Progression d’XP des classes de magiciens en ADD1 et 2
Réponses : 4
Vues : 421

Re: Progression d’XP des classes de magiciens en ADD1 et 2

Un petit indice : les niveaux nominaux des classes (le niveau du dernier dé de vie). Le nombre d'XP à acquérir pour chaque niveau au-delà est égal au total d'XP pour atteindre le niveau nominal. Avec des classes comme le magicien à 11DV vs 9DV pour les guerriers et clercs, ça donne des rattrapages b...
par orian
Mar 19 Sep 2023 19:49
Forum : Les illustrateurs
Sujet : [BD] Enquête d'Aventures
Réponses : 225
Vues : 14639

Re: [BD] Enquête d'Aventures

Mais non, la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier alu...

https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

Mais bien sur. :D
par orian
Lun 4 Sep 2023 15:23
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Des différentes monaies de Toril
Réponses : 19
Vues : 2044

Re: Des différentes monaies de Toril

C’est un sacré taf de compilation. À la lecture de toutes ces informations, je me dis que les pièces de monnaie des Royaumes Oubliés ne sont pas des pièces en or/argent pleine masse. Pareil pour les barres. Ils sont sans doute recouverts d’un dépôt de leur métal noble associé. ;) Les pièces font tou...
par orian
Ven 1 Sep 2023 19:03
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Des différentes monaies de Toril
Réponses : 19
Vues : 2044

Re: Des différentes monaies de Toril

Salut,
C'est une compilation de ce qu'on trouve dans les livres officiels sur les Royaumes Oubliés ?
par orian
Mar 4 Juil 2023 15:10
Forum : Généralités
Sujet : Adaptabilité des armures magiques
Réponses : 19
Vues : 1644

Re: Adaptabilité des armures magiques

En même temps… le gobelin ne pouvait pas rentrer dans l’armure de cuir magique non plus donc il ne la portait pas… ;)

Après si on considère que le gobelin a une stature similaire à une des races listées pour les tailles d'armure magique, comme disons, un halfling, alors pourquoi pas. :mrgreen:
par orian
Lun 3 Juil 2023 17:48
Forum : Généralités
Sujet : Adaptabilité des armures magiques
Réponses : 19
Vues : 1644

Re: Adaptabilité des armures magiques

C’est avant tout un outils d’équilibrage technique du jeu. Gary Gygax rédige les règles de AD&D avec comme idée que AD&D est un jeu humano-centré (cf le DMG « le monstre comme personnage joueur »). Une note d’intention c’est bien, le traduire en règles c’est mieux (je veux dire, il ne suffit...

Aller sur la recherche avancée