La recherche a retourné 446 résultats

par globo
Mar 29 Nov 2022 15:09
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : rencontres
Réponses : 15
Vues : 1873

Re: rencontres

Sinon, comme déjà proposé, tu prépares tes rencontres en fonction de la puissance du groupe. C'est plus facile de justifier la présence des créatures que tirer au hasard sur la table des monstres errants. Pour moi, la question de la justification ne se pose pas. Une table aléatoire c’est précisémen...
par globo
Mer 16 Nov 2022 08:43
Forum : OD&D / D&D
Sujet : PO = XP, oui mais quand?
Réponses : 16
Vues : 1905

Re: PO = XP, oui mais quand?

Pour ma part, le groupe de joueurs qui est à ma table partage équitablement le butin. Je fais donc un calcul en « équivalent p.o. » et divise, tout simplement. L'attribution réelle des X.P. n'intervenant que lorsque le groupe est de retour à un point remarquable (camp de base, bivouac etc.). Toutaf...
par globo
Mar 25 Oct 2022 08:37
Forum : La Taverne
Sujet : Loup solitaire (ldvelh) et JDR
Réponses : 19
Vues : 2326

Re: Loup solitaire (ldvelh) et JDR

Le meilleur de la serie est sans doute le tome 2 la traversée infernale ... je dis ça, je dis rien :)
par globo
Mer 12 Oct 2022 12:15
Forum : La Taverne
Sujet : 1000 RPG Character portrait
Réponses : 11
Vues : 1078

Re: 1000 RPG Character portrait

Oui, je trouve cela un peu chéro pour des portrait fait par une IA ...
par globo
Mar 20 Sep 2022 12:41
Forum : La Taverne
Sujet : Ne pas ressusciter
Réponses : 17
Vues : 1937

Re: Ne pas ressusciter

1- les prêtres haut niveau ça courent pas les rues non plus 2- leur credo c'est que les gens fassent des offrandes, se convertissent, deviennent des adeptes, des fervents voir mieux 3- Ca leur coute une faveur vis-à-vis du divin et le divin lui ce qu'il veut c'est des âmes. Les dieux ont besoin des...
par globo
Lun 19 Sep 2022 16:44
Forum : Classes de personnage
Sujet : Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Réponses : 469
Vues : 162853

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Oui clairement elles sont balaise, c'est plus une question de "conservation" que pour que les gens la jouent. De toute facon toutes ces classes (publiées ou non) ne sont probablement pas à jouer ...
par globo
Lun 19 Sep 2022 13:16
Forum : Classes de personnage
Sujet : Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Réponses : 469
Vues : 162853

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Comme je vous sens motivés, je vous ai scanné des classes que nous jouions à l'époque. Je les aient en format papier manuscrites, je n'ai donc pas la moindre idée d'où elles sortent ni de qui les a écrites ... et elles sont assez balaise. Dans un premier temps je vous mets, le bannisseur et le gladi...
par globo
Mar 13 Sep 2022 17:04
Forum : Classes de personnage
Sujet : Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Réponses : 469
Vues : 162853

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Un berserker, un bouffon, un maitre de la mort, une geisha et un clerc cloitré entre dans une auberge … On dirait un début de mauvaise blague non ? Voilà, c'est ca la famille Addams ... et le MJ il faudra qu'il ponde des trucs intéressants pour tout le monde tout en maintenant une cohérence narrati...
par globo
Mar 13 Sep 2022 14:55
Forum : Classes de personnage
Sujet : Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Réponses : 469
Vues : 162853

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Oui, et en fait ça dépend pas mal du MD. C'est aussi à lui de dire si c'est cohérent dans son monde ou pas. Les races ça vient de toute façon du manuel de base. On n'ajoute ici que les classes et je n'ai pas trop l'impression que ça fasse quelque chose de très différent par rapport aux classes exis...

Aller sur la recherche avancée