La recherche a retourné 58 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Lun 7 Fév 2022 19:27
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Les fidèles/worshiper
- Réponses : 38
- Vues : 8544
Re: Les fidèles/worshiper
Comment peut on savoir que les dieux côtoyaient les hommes pendant l'antiquité et que personne ne douterait de leur existence ? Si un humain peut douter de l'existence des dieux d'un peuple qui souhaite l'envahir, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas douter de l'existence de ces propres dieux ? ...
- Lun 7 Fév 2022 17:04
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Les fidèles/worshiper
- Réponses : 38
- Vues : 8544
Re: Les fidèles/worshiper
Le concept de croyance est une approche, selon moi, très imparfaite. Dans les sociétés antiques, les grecs et les romains par exemple, ne parlent pas de croyance. Les dieux sont présents auprès des hommes. Ils côtoient les hommes et personne ne doute de leur existence. Au mieux il est possible d’avo...
- Jeu 3 Fév 2022 14:21
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : donjon et dragon sur pc
- Réponses : 159
- Vues : 69102
Re: donjon et dragon sur pc
De mémoire
La série : Pool of radiance, Curse of the azure bond et secret of the silver blade
La série : Champions of Krynn, Death Knights of Krynn, The Dark Queen of Krynn
À vérifier pour
Gateway to the Savage Frontier
Dark Sun: Shattered Lands, Dark Sun: Wake of the Ravager
La série : Pool of radiance, Curse of the azure bond et secret of the silver blade
La série : Champions of Krynn, Death Knights of Krynn, The Dark Queen of Krynn
À vérifier pour
Gateway to the Savage Frontier
Dark Sun: Shattered Lands, Dark Sun: Wake of the Ravager
- Jeu 27 Jan 2022 15:31
- Forum : Le coin des MD
- Sujet : Génération des caractéristiques
- Réponses : 43
- Vues : 11249
Re: Génération des caractéristiques
Je ne suis pas fan des tirages aléatoires et je trouve intéressant que les personnages puissent progresser Pour la création du personnage les joueurs distribuent 75 pts+ 1 par niveau sur 6 caractéristiques. Je rajoute 18 pts et une septième caractéristique par la suite : La Beauté qui ne peux plus ê...
- Ven 9 Juil 2021 14:19
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 886
- Vues : 244927
Re: Vos lectures du moment
La Montagne magique, c'est quand même très lourd je trouve. J'aime mieux les Buddenbrook. À l'instar de mort à Venise, les quelques livres de Mann que j'ai lu ne se caractérisent pas par leur légèreté :D Plus je lis ce sujet plus je me dis qu’il m’est impossible de faire un choix. La plupart des no...
- Ven 9 Juil 2021 11:50
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 886
- Vues : 244927
Re: Vos lectures du moment
C'est un peu toujours pareil j'ai l'impression avec Umberto Eco. Il n'y a vraiment que dans le Nom de la rose qu'il arrive à être passionnant du début à la fin. Si mon souvenir est bon et si l’édition n’a pas trop changée, le livre est passionnant surtout si le lecteur est un latiniste un peu chevr...
- Lun 28 Juin 2021 16:19
- Forum : Sondages
- Sujet : Quels styles de musique écoutez-vous ?
- Réponses : 59
- Vues : 32026
Re: quel style de musique écoutez-vous ?
Pour le hard rock à papy (Led Zep, Black Sab', Motörhead, etc,), vous pouvez cocher hard rock/heavy metal. Chaque intitulé a un sens assez large. Je viens de prendre un coup de vieux.... et en dehors du rock à papy j'écoute du rock progressif à papy: Jethro Tull, King Crimson, Van der Graaf Generat...
- Lun 14 Juin 2021 18:23
- Forum : La Taverne
- Sujet : Le destin des West Needle, le charme d’Ara
- Réponses : 53
- Vues : 22352
Re: Le destin des West Needle, le charme d’Ara
Si la charmante Ara est rusée (ce qui est fréquent pour une voleuse) elle peut continuer à faire croire qu'elle est toujours sous le charme du magicien. Si le magicien est conscient de la fin du charme, elle peut lui faire croire qu'elle est tombée sous son charme grâce aux sort et que l'enchantemen...
Re: Les dieux
mon panthéon de base est à l'image des dieux grecs. À hauts niveaux, il est tout à fait possible de venir les rencontrer. Ils ont deux facettes, très taquins entre eux. Par contre, ils ne supportent pas que des mortels puissent dire une bêtise sur eux! :mago: Là, ils sont impitoyables! Les grecs ap...
Re: Les dieux
J'ai voté "jamais" mais la réponse la plus exacte est ça dépend.... Dans ma cosmogonie il existe différents dieux. Un Dieu unique, Transcendant, créateur de l’Univers, nait des rêves des hommes. Il est rêvé affranchi du temps et de l’Espace, tout puissant et bon. Il apparait avant les homm...