La recherche a retourné 58 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Ven 7 Oct 2022 13:51
- Forum : Univers maison
- Sujet : Les travaux routiers dans l'Underworid
- Réponses : 8
- Vues : 1805
Re: Les travaux routiers dans l'Underworid
Bonjour tous Après réflexion et lecture de vos diverses propositions, j’ai opté pour un changement dans l’histoire de la création du monde. Le monde « incréé » est composé du Chaos originel et du vide (le Vacuum) sur lequel règne celui qui deviendra le dieu des hommes (il existe avant les hommes car...
- Ven 9 Sep 2022 16:54
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Arme à distance dans une mêlée
- Réponses : 25
- Vues : 3782
Re: Arme à distance dans une mêlée
Bonjour tous
De mémoire dans les divers jeu Baldur et autres, l'utilisation d'une arme de mêlée au contact est l'occasion d'une attaque d'opportunité. J'avoue ne plus me souvenir si c'est un point de règle ou juste une adaptation vidéo-ludique.
De mémoire dans les divers jeu Baldur et autres, l'utilisation d'une arme de mêlée au contact est l'occasion d'une attaque d'opportunité. J'avoue ne plus me souvenir si c'est un point de règle ou juste une adaptation vidéo-ludique.
- Lun 5 Sep 2022 13:35
- Forum : Univers maison
- Sujet : Les travaux routiers dans l'Underworid
- Réponses : 8
- Vues : 1805
Les travaux routiers dans l'Underworid
Bonjour à tous Je ne suis pas certain d’être au bon endroit pour poser ma question, mais comme cela ne fait pas référence à un univers précis et qu’après tout c’est dans mon univers à moi, je me suis dit que cela devrait correspondre. À défaut, il ne faudra pas se gêner pour déplacer le sujet. Dans ...
- Mar 12 Juil 2022 21:44
- Forum : Outils et ressources
- Sujet : Cherche énigmes ?
- Réponses : 21
- Vues : 3784
Re: Cherche énigmes ?
Je me forge en un instant et dure toute la vie
Je fais pleurer les vivants et peux ressusciter les morts
Trésor des ainés et misère des nouveau-nés
Je fais pleurer les vivants et peux ressusciter les morts
Trésor des ainés et misère des nouveau-nés
► Afficher le texte
- Lun 4 Juil 2022 15:26
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Question pour les créateurs d'univers
- Réponses : 34
- Vues : 6498
Re: Question pour les créateurs d'univers
Oui c'est très sympa :), j'aime bien le parti prit de base "les humains ont de base 12hp, les vikings 14hp ^^) En fait il s'agit juste de l'application de point de règle. J'utilise comme point de vie pour les monstre max hp X 2 donc chez moi un orc (1Hit Dice) de base à toujours 16hp un goblin...
- Dim 3 Juil 2022 23:28
Voila le texte donné aux joueurs, un peu avant le début de l'aventure. Il y a la description de leur environnement et quelques points de règles modifiés.
- Ven 1 Juil 2022 07:43
Je n'ai pas compris le début de la phrase, mais je suis intéressé de lire ça :) Et +1 pour la signature ^^ Je ne sais pas comment créer un lien vers un fichier Word sur mon ordi. Je pourrai faire un copier-coller mais il y a une dizaine de pages. Je pourrai un peu réduire la longueur en supprimant ...
- Jeu 30 Juin 2022 23:27
Je ne vais pas dire que je "force" mais joueur à lire, mais j'ai tendance à utiliser les descriptions, les évènements ou les aventures pour les initier à l'histoire du monde. À l'exception des mages ou des prêtres, la plupart des personnages sont ignorants. Ils savent rarement lire et enco...
- Lun 25 Avr 2022 14:53
- Forum : Sondages
- Sujet : D&D est-il votre JdR préféré ?
- Réponses : 131
- Vues : 65424
Re: D&D est-il votre JdR préféré ?
Sans aucun doute AD&D, est et reste mon jeu préféré. Même si j’ai été extrêmement infidèle (Chivalry & Sorcery, Space Opéra, Daredevil, Call of Cthulhu et de très nombreux autres). Jamais je n’oublierai la magie de l’article du Jeu et Stratégie N°4 «le Château des sortilèges ». Je ne sais co...
- Jeu 10 Mars 2022 15:56
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Les fidèles/worshiper
- Réponses : 38
- Vues : 8544
Re: Les fidèles/worshiper
Je relance un peu ce sujet car la question de l'athéisme dans donjon et dragon m'intéresse. Je détourne un peu la question de base car je ne m’attache pas spécifiquement à l’univers de la 2ème édition. J’invite les puissants Dragons modérateur à de la clémence si je commets un crime de lèse-majesté ...