La recherche a retourné 58 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mer 19 Juil 2023 10:53
- Forum : Les Univers de Donjons & Dragons
- Sujet : Sociologie de base des univers de D&D et leur perception (ou pas)
- Réponses : 55
- Vues : 7433
Re: Sociologie de base des univers de D&D et leur perception (ou pas)
Un peu de sociologie cela ne fait jamais de mal
L’image de la femme dans les Mille et une nuits
https://books.openedition.org/enseditions/34500?lang=fr
Pardon pour ce petit hors-sujet théorique
L’image de la femme dans les Mille et une nuits
https://books.openedition.org/enseditions/34500?lang=fr
Pardon pour ce petit hors-sujet théorique
- Mer 19 Juil 2023 10:02
Et ça ne te ferait pas plaisir que les personnages de tes joueurs aient envie d'essayer de changer, ne serait-ce qu'un tout petit peu cet environnement ? Ou de toute façon, c'est figé, et personne ne pense à ça ? Ou simplement, ils sont peut-être être déjà trop occupés dans le cadre des aventures. ...
- Lun 17 Juil 2023 15:54
Mince, je suis sociologue* et je joue dans un monde très inspiré de notre moyen-âge low fantaisy (uchronie assez semblable au jeu Dark Age Of Camelot). - Les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes chez les britonniens (l’essentiel de ma campagne se passe sur Britannia (la grande bretagne a...
- Lun 27 Fév 2023 19:49
- Forum : Univers maison
- Sujet : La création du monde
- Réponses : 4
- Vues : 1167
Re: La création du monde
Merci beaucoup Wizzer pour ce retour. N'ai aucune inquiétude je ne suis pas vexé, je travaille depuis suffisamment longtemps pour arrêté d'avoir de l'amour-propre :D - Je suis un peu gêné par les nombreux éléments et références à notre monde réel, mais surtout par leur mélange. Je trouve que cela nu...
- Jeu 2 Fév 2023 19:14
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Les fidèles/worshiper
- Réponses : 38
- Vues : 8544
Re: Les fidèles/worshiper
Pour ceux qui sont curieux de ma cosmogonie je l'ai détaillé dans un post dans le forum Univers Maison (désolé je ne sais pas faire de lien jusqu'au post)
- Lun 23 Jan 2023 19:26
- Sujet : La création du monde
- Réponses : 4
- Vues : 1167
La création du monde
Comme beaucoup de de maitre de jeu, j'ai crée mon univers et j'ai imaginé sa création. Si j'en suis content, je pense aussi quelle pourrait peut-être être améliorée ou tout au moins discuté (ne serait-ce que pour voir les incongruités voire les incohérence) J'aimerai lire votre avis et surtout vos r...
- Lun 12 Déc 2022 12:33
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 886
- Vues : 244932
Re: Vos lectures du moment
Les Catilinaires (Amélie Nothomb). Il s'agit d'un tout petit roman (en poche, 150 pages écrit gros). Bien sûr, ça n'est pas la quantité qui compte, mais... le contenu est assez réduit lui aussi. En gros, c'est une histoire qui arrive à un vieux couple fusionnel. C'est le type qui est le narrateur, ...
- Lun 12 Déc 2022 12:32
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 886
- Vues : 244932
Re: Vos lectures du moment
Les Catilinaires (Amélie Nothomb). Il s'agit d'un tout petit roman (en poche, 150 pages écrit gros). Bien sûr, ça n'est pas la quantité qui compte, mais... le contenu est assez réduit lui aussi. En gros, c'est une histoire qui arrive à un vieux couple fusionnel. C'est le type qui est le narrateur, ...
- Mer 7 Déc 2022 15:01
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Article D&D - Science et Vie 1979
- Réponses : 15
- Vues : 2540
Re: Article D&D - Science et Vie 1979
C’est avec plaisir que je retrouve cet article. J’y faisais référence lors de ma présentation sur le forum Désolé c’est mal de s’auto-cité, mais cet article est, pour moi, inoubliable. Bonjour à tous Comme beaucoup d'entre vous, je suis un "ancien" du jeu de rôle. J’ai débuté peu après la ...
- Ven 7 Oct 2022 19:56
- Sujet : Les travaux routiers dans l'Underworid
- Réponses : 8
- Vues : 1805
Re: Les travaux routiers dans l'Underworid
Merci Théobald. Cette histoire n'est, évidement, qu'une partie de ma cosmogonie. Il y a plein d'histoire dans l'Histoire comme la mort du Dragon de la terre par les nains, celle du Dragon du temps ou la venue du Dragon du Verbe (les mots et la magie) ou bien encore l'attaque des être venus du vide. ...