La recherche a retourné 61 résultats

par Valombreuse
Mar 14 Jan 2025 18:09
Forum : Figurines
Sujet : Pour identification figurine
Réponses : 19
Vues : 730

Re: Pour identification figurine

Cela fait 45 ans que je regarde cette figurine et je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit sur cette créature. Je ne pense pas que le monstre existe, mais je pensais pas forcément que la figurine était une création originale, surtout que les autres figurines présentées sont plutôt connues (je me rappe...
par Valombreuse
Lun 13 Jan 2025 14:35
Forum : Figurines
Sujet : Pour identification figurine
Réponses : 19
Vues : 730

Re: Pour identification figurine

Bonjour tous Puisqu'il y a des experts en identification de figurine, je profite de l'occasion ! Quelq'un, aurait-il la référence concernant " Le lip Teeth" qui apparaît dans jeu et stratégie N°4 en page à droite https://download.abandonware.org/magazines/Jeux%20et%20Strategie/jeuxetstrat...
par Valombreuse
Lun 16 Déc 2024 11:22
Forum : La Taverne
Sujet : Livre D&D une affaire en or..
Réponses : 1
Vues : 126

Livre D&D une affaire en or..

11. • Original Dungeons & Dragons de 1974

https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2900921988

1. Original Dungeons & Dragons de 1974
290 000 €
par Valombreuse
Jeu 24 Oct 2024 16:21
Forum : Sondages
Sujet : Le Oldschool, c'est ... ??
Réponses : 83
Vues : 43257

Re: Le Oldschool, c'est ... ??

Le Oldschool, c’est pour moi, effectivement beaucoup de souvenirs. C’est se pointer devant une boutique de jeu étrange, un relais Descarte, demander si le vendeur connaît donjon à dragon et si oui, est-ce qu’il peut expliquer un peu les règles. Le Oldschool, c’est les rendez-vous du dimanche matin. ...
par Valombreuse
Jeu 25 Juil 2024 10:27
Forum : Contributions
Sujet : [GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
Réponses : 34
Vues : 4013

Re: [GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6

Dispo aussi pour de la relecture (surtout que je vais être en vacances pendant 1 mois !!)
par Valombreuse
Sam 13 Juil 2024 01:31
Forum : Les fonctionnalités du DDD
Sujet : Les applications du DDD
Réponses : 207
Vues : 133504

Re: Les applications du DDD

Bon, je viens de tester avec vos précieux conseils....résultat vous avez raison et je me confirme dans ma médiocrité informatique...
Quoi qu'il en soit, merci. Je vais (en français!) Spelljammer, je me demande si je ne vais pas l'intégrer dans ma campagne
par Valombreuse
Ven 12 Juil 2024 19:29
Forum : Les fonctionnalités du DDD
Sujet : Les applications du DDD
Réponses : 207
Vues : 133504

Re: Les applications du DDD

Bonjour tous J'essaye de télécharger Spelljammer - Aventures dans l'espace mais le format d'arrivé est illisible. Je peux télécharger d'autres documents sans problème mais pas celui-là. Je présente mes excuses si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais l'intitulé "Les applications du DDD&quo...
par Valombreuse
Mer 10 Juil 2024 11:37
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 903
Vues : 251658

Re: Vos lectures du moment

Pour les amateurs d’uchronie, j’invite à lire « La Gloire de l’Empire » de DORMESSON (Il n'est pas nécessaire d'apprécier l'auteur pour apprécier son œuvre). la chronique d'un empire imaginaire à mi-chemin entre les cités -États du monde hellénique, voire hellénistique et de l’empire romain. Une aut...
par Valombreuse
Lun 8 Juil 2024 14:38
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 903
Vues : 251658

Re: Vos lectures du moment

On ne retrouvera donc plus d'être aujourd'hui pouvant approcher les connaissances en humanités et la maitrise de la langue des écrivains du 19e et avant... En résumé, il n'existera plus de grands écrivains... mais par contre, il y de plus en plus d'écrivains grands, ça c'est un fait établi :papy: C...
par Valombreuse
Mer 12 Juin 2024 13:41
Forum : Planescape
Sujet : Poèmes de Sigil
Réponses : 17
Vues : 5477

Re: Poèmes de Sigil

"frère à trépas comme licence poétique pour "semblable au trépas". Comme la mort est personnifiée dans le texte d'origine : Death, j'ai opté pour "à" plutôt que "au". "Le Brother to death" me semble plus vouloir renvoyer une familiarité, une similarité, ...

Aller sur la recherche avancée