La recherche a retourné 80 résultats

par Canardo
Mer 2 Jan 2013 17:05
Forum : Sondages
Sujet : Les catégories de jeux que vous pratiquez
Réponses : 57
Vues : 16133

Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez

Je ne pratique qu'ADD et les jeux video, les autres propositions ne m'ont jamais vraiment branché. Plus des petits jeux de société familiaux avec des parties de courte durée.
par Canardo
Mer 2 Jan 2013 17:02
Sujet : Quel style de PJ/MD êtes-vous?
Réponses : 21
Vues : 4874

Re: Quel style de PJ/MD êtes-vous?

Vu que c'est le coté collaboratif du jeu de rôle qui me plait, il est clair qu'en temps que joueur je préfère quand tout le monde discute et qu'on se met tous d'accord sur un plan. En tant que DM ça dépend de la situation : si les joueurs ont du temps devant eux, je les laisse discuter sans interven...
par Canardo
Mer 2 Jan 2013 16:51
Sujet : Votre classe d'AD&D préférée ?
Réponses : 148
Vues : 40588

Re: Votre classe d'AD&D préférée ?

illusionniste, magicien, moine (enfin, quand on commence à avoir quelques niveaux). En quatrième choix j'aurais mis prêtre.
Mais ce qui me plait le plus maintenant, c'est plutôt les biclasses genre ranger/prêtre, guerrier/illusionniste.
par Canardo
Mer 2 Jan 2013 16:42
Sujet : Attitude quand vous êtes maître du donjon
Réponses : 59
Vues : 16437

Re: Attitude quand vous êtes maître du donjon

Plutot assis, mais je me lève souvent pour manipuler les figurines sur la table, dessiner des trucs sur le veleda et pour me dégourdir les jambes, tout simplement.
par Canardo
Mer 2 Jan 2013 16:40
Sujet : Le Grand Secret
Réponses : 40
Vues : 10947

Re: Le Grand Secret

je lis tout, sauf les aventures que je pense pouvoir jouer un jour. Là je les feuillette très rapidement (juste 2 minutes pour voir si ce sera de l'enquête, du dungeon crawl, de l'exploration, quel genre de monstre on y trouve, etc. Et puis je les range et je n'y touche plus, donc au bout de quelque...
par Canardo
Mer 2 Jan 2013 16:31
Sujet : Quel MJ êtes vous?
Réponses : 79
Vues : 19472

Re: Quel MJ êtes vous?

J'ai beaucoup masterisé autrefois (pas grand monde ne voulait s'y coller :D ) Maintenant on tourne sur quelques mois/années, quand une campagne est finie un autre DM prend la suite. Là on mène même deux campagnes de front. J'ai fini récemment de masteriser une mini-campagne avec des persos de niveau...
par Canardo
Mer 2 Jan 2013 16:26
Sujet : Votre initiation...
Réponses : 108
Vues : 27947

Re: Votre initiation...

initié par des joueurs à peine plus expérimentés que moi :D On a commencé avec Mega (oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça :D ) et puis on est vite passé à D&D (basic - expert) et rapidement à ADD.
par Canardo
Mer 2 Jan 2013 16:19
Sujet : Doit-on rester 100% fidèles à la VO ?
Réponses : 53
Vues : 11826

Re: Doit-on rester 100% fidèles à la VO ?

Je préfère que ça reste fidèle à 100% sinon ce n'est plus une traduction.
Après rien n'empêche de sortir une "version enrichie" où se rajoute des traductions de suppléments postés après, etc. mais il vaudrait mieux différencier cette édition de l'oeuvre originale.
par Canardo
Mer 2 Jan 2013 16:14
Sujet : Votre Univers préféré ?
Réponses : 145
Vues : 43471

Re: Votre Univers préféré ?

Pour être original on va dire les RO, qui ont l'avantage d'avoir une littérature très copieuse et donc prêts à l'emploi. Après j'adore planescape vu l'originalité, et puis faut dire que la cosmologie ADD est vraiment très réussie. Sinon j'aime bien Greyhawk vu que j'ai commencé là-dessus (mais les R...
par Canardo
Mer 2 Jan 2013 16:04
Sujet : Pratiquez-vous encore le jdr ?
Réponses : 136
Vues : 32836

Re: Pratiquez-vous encore le jdr ?

Je joue régulièrement, entre une et deux fois par mois. Même si je dois faire beaucoup de kilomètres pour ça.

Aller sur la recherche avancée