La recherche a retourné 38 résultats

par Strider
Dim 6 Jan 2013 15:57
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Les Interactions Sociales + Les compétences
Réponses : 41
Vues : 3222

Re: Les Interactions Sociales + Les compétences

J'apprécie sincèrement cette vision du jeu. Si tu as une liste de modules proposant des donjons intelligents comme tu viens de les énoncer, merci beaucoup de me les recommander.
par Strider
Dim 6 Jan 2013 15:39

Je ne veux pas me remettre à D&D3, mais jouer à dans l'esprit de ce qu'avait inventé Gygax. Étant habitué aux systèmes de règles avec des tiroirs de compétences et de jets (WEG, WhiteWolf, D20...), je suis décontenancé par l'aspect brut et direct d'AD&D mais apprécie beaucoup sa mécanique de...
par Strider
Dim 6 Jan 2013 15:35

Merci pour tes conseils. Pourrais-tu m'indiquer la page dans le DM où les professions sont listées ? Je ne les trouve pas dans l'index. Je suis en train d'assimiler le système de règles d'AD&D 1, donc ce ne sera pas la dernière question ! Je trouve qu'AD&D 2 a beaucoup compliqué les choses, ...
par Strider
Dim 6 Jan 2013 15:01

Les Interactions Sociales + Les compétences

Bonjour, J'hésite en ce moment à greffer au corpus de règles d'AD&D 1 un système de compétences comme dans AD&D 2, surtout pour les gérer les interactions sociales. Comment faire un jet en "baratin", "séduction", "marchandage", "intimidation", "pe...
par Strider
Jeu 3 Jan 2013 12:06
Forum : Votre avis sur la Gazette
Sujet : Le N2 - Juin 2012
Réponses : 121
Vues : 16055

Félicitations et Merci !

Je viens de découvrir le travail réalisé par la Gazette ! Un chaleureux merci et bravo à ses protagonistes ! C'est exactement tout ce que je rêvais de trouver sur le Jeu de Rôles actuellement. J'ai hâte de lire les suivants. Le prochain arrive quand ?
par Strider
Jeu 3 Jan 2013 11:58
Forum : La Taverne
Sujet : Réimpressions WotC
Réponses : 145
Vues : 6037

Re: Réimpressions WotC

Bonjour, Quelqu'un a t-il eu entre les mains les rééditions de Wizard des premiers livres de AD&D ? Seront-ils traduits en français en 2013 ? Vu qu'ils parlent d'une édition premium, peut-être vaut-il pas mieux attendre les vraies rééditions avec illustration de couverture intégrale. Cette initi...
par Strider
Mar 1 Jan 2013 14:04
Forum : Présentation des membres
Sujet : Ravi de vous rencontrer.
Réponses : 11
Vues : 663

Re: Ravi de vous rencontrer.

Merci de vos réponses rapides. Bonne année à vous aussi !
par Strider
Mar 1 Jan 2013 13:48
Forum : Présentation des membres
Sujet : Ravi de vous rencontrer.
Réponses : 11
Vues : 663

Ravi de vous rencontrer.

Bonjour à tous, Pendant les fêtes j'ai retrouvé dans un carton tout mon attirail de MD des années 90... Paradoxalement, je n'ai jamais joué à AD&D : j'ai commencé avec StarWars WEG, L'Appel de Cthulhu 5e, Warhammer 1 (Campagne impériale), Shadowrun 2e, Vampire la Mascarade (1). En parcourant le ...

Aller sur la recherche avancée