La recherche a retourné 869 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mer 3 Sep 2025 18:23
- Forum : La Taverne
- Sujet : De la distribution des XP
- Réponses : 30
- Vues : 3703
Re: De la distribution des XP
Merci. Je prends tout. et si tu en as d'autres, n'hésite pas à les rajouter. Les points de destin me plaisent bien aussi, je vais essayer. Ils m'évoquent le jeu Star Wars. Souvent, avec des personnages débutants, je suis tenté de les bodybuilder au niveau des statistiques pour faciliter la survie à ...
- Mer 3 Sep 2025 16:35
Peux tu nous en donner d'autres que tu utilises?
- Mar 2 Sep 2025 09:26
Quand je joue OSR, je rajoute souvent ces 5 règles maisons là. Elles me permettent de rendre le jeu un peu moins "mortel" et boost un peu les XP. GAGNER DE L’EXPERIENCE POINTS D’AVENTURE Les joueurs disposent d’un pool collectif de points d’aventure par session. Il y en a 1 par joueur pré...
- Lun 1 Sep 2025 15:32
Pour éviter de trop prendre de temps en calculs, je fais souvent un package de XP pour l'ensemble de l'aventure selon son niveau de réussite, à partager équitablement entre chaque PJ. Le rythme est pensé pour mettre à BECMI à un personnage de monter de niveau toutes les 2 aventures courtes (6 à 12 h...
- Sam 30 Août 2025 12:08
- Forum : Les News
- Sujet : Les nouveautés 2025
- Réponses : 215
- Vues : 43435
Re: Les nouveautés 2025
Merci
c'est comme les passages secrets dans les donjons. Avec un peu d'entraînement on arrive mieux à les trouver.
c'est comme les passages secrets dans les donjons. Avec un peu d'entraînement on arrive mieux à les trouver.
- Sam 30 Août 2025 12:01
- Sujet : De l'équilibre des rencontres
- Réponses : 16
- Vues : 1758
Re: De l'équilibre des rencontres
Point vraiment délicat. Souvent je prévois une fourchette du nombre de créatures mais ça ne fonctionne pas avec les créatures uniques et ça rallonge la durée des combats. Je prévois aussi des possibilités de coup de main si ça ne fonctionne pas. Après si les PJ foncent dans le tas tête baissée , ça ...
- Mar 5 Août 2025 13:07
- Forum : Faire jouer des enfants
- Sujet : Conseils pour initier des ados aux vieux JdR papier ?
- Réponses : 6
- Vues : 1051
Re: Conseils pour initier des ados aux vieux JdR papier ?
Perso je commence par BECMI avec de personnages pré tirés et un scenario très simple pour découvrir les mécaniques du jeu.
Puis au bout dde quelques parties, quand le jeu devient fluide, je propose de passer à AD&D.
Puis au bout dde quelques parties, quand le jeu devient fluide, je propose de passer à AD&D.
- Ven 18 Juil 2025 15:24
Pour la nomenclature, il y a quelques erreurs dans les scenari dungeon mag et dragon mag. J'avais fabriqué il y a plusieurs années une nomenclature reprenant le système classique chez TSR et attribuant un code avec un préfixe désignant l'univers (par exemple RO ou DS ou GE si générique), suivi de la...
- Sam 5 Juil 2025 12:25
Merci aux contributeurs.
Squil, ton commentaire éclaire bien les choses sur des aspects qui m'étaient restés totalement obscurs.
Squil, ton commentaire éclaire bien les choses sur des aspects qui m'étaient restés totalement obscurs.
- Mer 2 Juil 2025 08:36
- Forum : Questions et commentaires
- Sujet : Report de bugs
- Réponses : 698
- Vues : 346170
Re: Report de bugs
Un petit bug dans le module 02 l'épée du talion.
L'une des pages de cartes (1 à 11) est manquante et remplacée par un doublon de la 2e page de cartes (12 à 20).
L'une des pages de cartes (1 à 11) est manquante et remplacée par un doublon de la 2e page de cartes (12 à 20).