La recherche a retourné 607 résultats

par Souricier
Ven 7 Sep 2012 22:03
Forum : La Taverne
Sujet : Ragots Mag
Réponses : 101
Vues : 6295

Re: Ragots Mag

Elfik? Vous avez dit elfik? Dans ce numéro: Marco Volo et Khelben viennent d'obtenir la plus haute des distinctions d'Eauprofonde. http://img826.imageshack.us/img826/2600/elfikcopier2.jpg * Petit extrait du remarquable ouvrage du savant et érudit Ed Klozco le Magnifique: les Terres du Milieu, allég...
par Souricier
Jeu 6 Sep 2012 23:45
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Mystra peut-elle vraiment avoir des prêtres ?
Réponses : 31
Vues : 3997

Re: Mystra peut-elle vraiment avoir des prêtres ?

Ou alors faut faire un truc façon barde ADD1 (ce qui rejoint ton idée Elendil, avec les classes successives). Il faut que tu ne pondes une aide de jeu en haut Gygaxien est c'est tout bon :gueuserie:

(j'adore ce smiley)
par Souricier
Dim 2 Sep 2012 13:01
Sujet : Le haut elfique pour les débutants
Réponses : 26
Vues : 1955

Re: Le haut elfique pour les débutants

En site sympa, il y a également celui-ci: http://www.elvish.org/gwaith/movie_news.htm Il contient tous les dialogues elfiques, inscriptions magiques, et autres, des films du SdA , ce qui est bien suffisant pour le rôliste que je suis pour donner une couleur à mes parties dans les Terres du Milieu. B...
par Souricier
Sam 1 Sep 2012 19:00
Sujet : Le haut elfique pour les débutants
Réponses : 26
Vues : 1955

Re: Le haut elfique pour les débutants

il sévissait sur un forum tolkienien que j'ai fréquenté quand je traduisais des bouquins sur le sujet.

ce serait pas Tolkiendil?
par Souricier
Sam 25 Août 2012 16:04
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Mystra peut-elle vraiment avoir des prêtres ?
Réponses : 31
Vues : 3997

Re: Mystra peut-elle vraiment avoir des prêtres ?

Mystra accepte bien dans ses rangs des prêtres, paladins et rôdeurs, ainsi que des magos. Prêtres et magos (les classes) peuvent librement faire partie de la hiérarchie du clergé... ça, c'est pour les bouquins. Perso, je ne vois pas de contradiction à ce qu'un prêtre (la classe, que je vais appeler ...
par Souricier
Jeu 23 Août 2012 12:17
Forum : Sondages
Sujet : Au Seuil de la Mort
Réponses : 37
Vues : 3870

Re: Au Seuil de la Mort

J'utilise un autre système: arrivé à 0PV, le perso est inconscient et gravement blessé.

Il meurt si il rate un jet de sauvegarde contre la mort, sinon il s'en sort. (j'ai emprunté ça à Labyrinth Lord, je crois, et ça fait pas longtemps que j'utilise, mais j'en suis très satisfait).
par Souricier
Jeu 23 Août 2012 10:23
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Limitez moi ces niveaux, que je ne saurais voir!
Réponses : 50
Vues : 4853

Re: Limitez moi ces niveaux, que je ne saurais voir!

Je sais pas comment les concepteurs du jeu justifiaient ces limitations: si ils disaient que c'étaient des questions d'équilibre de règles, ben... encore une des nombreuses incohérences de ce foutoir :gueuserie:
par Souricier
Jeu 23 Août 2012 00:03
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Limitez moi ces niveaux, que je ne saurais voir!
Réponses : 50
Vues : 4853

Re: Limitez moi ces niveaux, que je ne saurais voir!

J'aurai tendance, comme Porphyre, à penser que la limitation de niveaux est plus une tendance de BG que "d'équilibrage"... ça équilibre rien du tout (à moins de considérer qu'un déséquilibre en faveur des humains dans les hauts niveaux compense un déséquilibre en faveur des demi-humains da...
par Souricier
Sam 11 Août 2012 13:43
Sujet : un module pour ADD first edition groupe evil !
Réponses : 12
Vues : 1121

Re: un module pour ADD first edition groupe evil !

Le Temple du Mal Elémentaire.
par Souricier
Ven 10 Août 2012 10:20
Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
Réponses : 575
Vues : 37778

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Tiens, ça me rappelle une BD de Kroc le Bô ou on voit un gobelin punk réclamer "Anarchy in AD&D", avant de se faire cogner par les CRS (Compagnies Répressives Sanguinaires) et d'être réendoctriné par le CNPF (Cercle des Necromants Pouvoir Force) :gueuserie:

Aller sur la recherche avancée