La recherche a retourné 607 résultats

par Souricier
Dim 16 Déc 2018 20:24
Forum : La Taverne
Sujet : Bordel recherché
Réponses : 50
Vues : 2329

Re: Bordel recherché

Image

Image
par Souricier
Dim 16 Déc 2018 17:30

Dans le GdM (add1) ce sujet était (très) rapidement évoqué, avec les maladies qui vont avec si ma mémoire ne me joue pas de tours. Je n'ai pas le manuel sous la main pour vérifier. Ma mémoire m'a joué des tours, il y a bien une référence aux catins mais on parle seulement de "tarifs en vigueur...
par Souricier
Sam 15 Déc 2018 21:59

Peut être par ce que c'est pas le rêve des joueurs que de profiter d'une forme d'esclavage de femme dans un jeu de rôle... Non? Dans le même ordre d'idée je crois pas avoir vu de règle sur la torture... Illégal?, Malsain? inhumain? ou les deux ou les trois? Bref si une règle de ce style existe, il ...
par Souricier
Sam 15 Déc 2018 17:52

Dans le GdM (add1) ce sujet était (très) rapidement évoqué, avec les maladies qui vont avec si ma mémoire ne me joue pas de tours. Je n'ai pas le manuel sous la main pour vérifier.
par Souricier
Mar 27 Nov 2018 18:35
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 297
Vues : 25217

Re: vos lectures du moment

Le Guin c'est l'inverse, Ses textes prennent du poids avec le temps. La main gauche de la nuit, Les dépossédés, et l'Ultime rivage (fin de Terremer) sont des oeuvres à portée philosophique et par ce biais, plus puissante que du JRRT (Aie! ça va cogner!) Je suis de ton avis. La saga de Terremer, ave...
par Souricier
Dim 4 Nov 2018 13:58
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : [bouquin]Gagner la guerre
Réponses : 18
Vues : 2182

Re: [bouquin]Gagner la guerre

Je confirme ce qui a été dit plus haut. C'est du bon!
par Souricier
Lun 29 Oct 2018 14:21
Sujet : Greg Stafford 1948-2018
Réponses : 26
Vues : 1292

Re: Greg Stafford 1948-2018

De retour chez moi je pourrais scanner ka feuille de perso. .. Curieux de voir. Cela dit j'ai fait jouer il y a plus de 20 ans une campagne de Runequest pendant la guerre des Héros (Glorantha), c'était assez monstrueux :D Un personnage bardé de sorts de l'univers de Glorantha peut être assez imbatt...
par Souricier
Ven 12 Oct 2018 21:07
Forum : Lankhmar
Sujet : Lankhmar AD&D
Réponses : 60
Vues : 12139

Re: Lankhmar AD&D

C'est inégal. Mais "jours maigres dans lankhmar" (in épées et brumes) est un chef d'oeuvre.
par Souricier
Ven 12 Oct 2018 21:05
Sujet : Greg Stafford 1948-2018
Réponses : 26
Vues : 1292

Re: Greg Stafford 1948-2018

Oui, bien triste. Glorantha est un de mes univers préféré. :(
par Souricier
Dim 29 Juil 2018 09:07
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Composante du sort de "Protection contre le bien"
Réponses : 10
Vues : 605

Re: Composante du sort de "Protection contre le bien"

en VO c'est smoldering dung, que je traduirais par des "excréments encore chauds" ou plus trivialement, de la "merde fumante" Charmant, il y a de quoi imaginer quelques scènes cocasses en donjon: "Vite les gars, un petit effort, il me faut de la merde fumante pour vous proté...

Aller sur la recherche avancée