La recherche a retourné 6823 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 9 Avr 2026 01:32
- Forum : Généralités
- Sujet : Les langues
- Réponses : 96
- Vues : 38054
Re: Les langues
Je partage les évolutions de DD à travers les années à ma table IRL. Nous avons gommé au fur et à mesure les erreurs de jeunesse. Mais à chaque table de trouver ce qui lui convient. Comme cette rubrique traite des langages, un talent de voleur permet de lire les langues inconnues. Cela nous a toujou...
- Mer 8 Avr 2026 22:21
Je suis maitre dans le monde que j'ai créé
.
- Mer 8 Avr 2026 21:21
C'est pas faux. En ADD2, un guerrier peut débuter sa carrière à 16 ans et s'il a une haute intelligence peut avec accord du MJ débuter en parlant les 6 langues frontalières à son royaume sans avoir quitté son château. Le by the rules, c'est utile, mais il faut savoir adapter.
- Mer 8 Avr 2026 20:46
Haţala, ahəmarraķəa sanrylahəu, byzšəala ik̄ou aṕyngylaķəei ac̄aratə ṕkraķəei reiṕš ik̄ou azc̄aaraķəa rḉaṕhʹa akəŹam, aha ihəarţam, nasgʹy ugəy ţyzhua Ik̄azar aueit ic̄egʹtəi abyzšəaķəa, aha eiħarak zny-zynlatəi narrativtə mčybžʹyk aħasabala, iaaiṕmyrk̄ʹaŹo ṕkrak aħasabala. C'est un choix assumé. U...
- Mer 8 Avr 2026 20:33
Tant que les PJ évoluent dans une même région ne pose pas de souci avec la langue natale des PJ. Comme ils vont certainement voyager dans le royaume, ils parleront le commun. Langue dite du commerce et des voyageurs. Mais ce commun ne devrait plus être compris hors frontières. Ne semble t il pas abe...
- Mer 8 Avr 2026 19:39
- Forum : La Taverne
- Sujet : LE DONJON D'EZAEL Saison 4
- Réponses : 311
- Vues : 125785
Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Excellant. La tradition perdure.
- Mer 8 Avr 2026 12:12
- Forum : [Dragonlance] Crépuscule d'automne
- Sujet : Chapitre 12 : L'antre du Dragon
- Réponses : 107
- Vues : 2999
Re: Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Tanis est surpris par cette puissance générée par la prêtresse qu'il connait depuis si peu. Il est inquiet pour Flint qui a encaissé le choc du souffle pour protéger Lunedor.
Il reste prêt à achever la bête si nécessaire.
Il reste prêt à achever la bête si nécessaire.
- Mer 8 Avr 2026 10:33
- Forum : Trucs et astuces
- Sujet : Du difficile équilibrage temporel des combats
- Réponses : 45
- Vues : 1425
Re: Du difficile équilibrage temporel des combats
Exactement. Tout dépend des attentes de sa table et du temps accepté pour les combats. Le combat n'est pas qu'une tuerie, c'est aussi des manœuvres. Attaque frontale, replis, contournement, harcèlement, tirer et fuir, surprendre, embuscades, profiter du terrain, imposer le terrain. A ce sujet Sun Tz...
- Mer 8 Avr 2026 09:57
- Forum : Trucs et astuces
- Sujet : Du difficile équilibrage temporel des combats
- Réponses : 45
- Vues : 1425
Re: Du difficile équilibrage temporel des combats
A une table IRL, les lancés de dé sont plus rapides que sur une table virtuelle. Sur Discord, je me plante une fois sur 2 dans la commande. Autrement dit, en tant que MJ, je fais rouler mes dés. Pas de transparence pour les joueurs, ce qui me laisse la maitrise totale sur le combat. Cela dépend comm...
- Mer 8 Avr 2026 00:26
- Forum : [Dragonlance] Crépuscule d'automne
- Sujet : HRP Chapitre 12
- Réponses : 122
- Vues : 3045
Re: HRP Chapitre 12
Non, c'est à l'épée. Je voyais la dragonne se planter dessus en se posant au sol. Pas à l'arc. Ce serait pas logique.