La recherche a retourné 6824 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Sam 11 Avr 2026 19:06
- Forum : [Dragonlance] Crépuscule d'automne
- Sujet : Chapitre 12 : L'antre du Dragon
- Réponses : 107
- Vues : 2999
Re: Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Tanis s'assure qu'il n'y a pas de danger dans le couloir, invite Rivebise à effectuer une reconnaissance du couloir pour voir s'il y a une issue. Il fait ensuite signe à ses camarades de se presser et le rejoindre, s'assurant de les compter pour n'oublier personne. Pourvu que cette issue soit la bon...
- Sam 11 Avr 2026 11:43
- Forum : Trucs et astuces
- Sujet : Du difficile équilibrage temporel des combats
- Réponses : 45
- Vues : 1425
Re: Du difficile équilibrage temporel des combats
vous semblez tous hyper rigide et directif. Pas forcément. Le cadre de règle et posé et les joueurs se débrouillent ensuite au mieux. Même avec des limites strictes fixées et appliquée, il est toujours possible de favoriser le jeu intelligent vis à vis des règles. C'est comme pour un arbitre qui la...
- Ven 10 Avr 2026 14:20
J'espère avoir ouverts certains horizons pour agrémenter les combats, mais aussi les avants combats à travers la perceptions que les joueurs devraient en avoir d'après les descriptions pas forcément détaillées, mais étayées, du MD. Ma faible expérience du combat d'infanterie montre qu'une fois que l...
- Ven 10 Avr 2026 14:15
Maintenant les odeurs. Je partage le début d'un Aide de jeu, elle aussi en cours d'élaboration. Lors des descriptions, il ne faut pas oublier le bruit ambiant mais aussi rappeler de temps en temps l'odeur environnante et dans certains cas celle qui vient en amont d'une rencontre. Les odeurs ajoutent...
- Ven 10 Avr 2026 13:43
Je reviens sur les détails de l'environnement. Un donjon abandonné ce n'est pas la même chose qu'explorer un palais. Les PJ sont supposé s'être intéressé en amont à ce à quoi ils vont être confronté. Le comportement du groupe devrait être différent selon la nature des menaces. Le MD ne doit pas oubl...
- Ven 10 Avr 2026 13:06
Les discussions tactiques du groupe se font avant le combat. Ensuite ce ne sont plus des discussions. C'est de l'opérationnel. Donc logiquement des ordres, des comptes rendus, des demandes en fonction du nombre des troupes, leur organisation (hiérarchie) et naturellement alignement. Cela fait toute ...
- Ven 10 Avr 2026 09:10
Eviter les discussions tactiques entre joueurs Pourquoi faire sa? J'aime pas trop les md qui block le game. DnD ces un groupe. Voici un exemple fictif de discussions en combat alors que les PJ ne peuvent normalement pas communiquer. Le mage "Il est où le voleur invisible que je ne lance pas ma...
- Ven 10 Avr 2026 00:51
- Forum : [Dragonlance] Crépuscule d'automne
- Sujet : Chapitre 12 : L'antre du Dragon
- Réponses : 107
- Vues : 2999
Re: Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Tanis voyant l'urgence s'éloigner prend le temps de récupérer la cape rouge. Cela pourra aider Lunedor à se protéger du froid. Cette réflexion le fait sortir de sa torpeur : Lunedor ? Princesse ? en forçant le ton. Quelqu'un sait où est Lunedor ? Raistling, que s'est il passé avec le dragon ? Il éta...
- Jeu 9 Avr 2026 11:05
- Forum : Généralités
- Sujet : Les langues
- Réponses : 96
- Vues : 38054
Re: Les langues
Surtout que l'argot des voleur est indépendant du talent de lire les langues. Comme tu le dis, c'est du Audiard appliqué à une ville pour les voleurs. Et chaque ville, ou région, pourrait logiquement avoir son langage de voleur propre. Ce langage peut être relativement poussé façon langage de combat...
- Jeu 9 Avr 2026 10:46
Le Guide des Campagnes de Haut Niveaux, fait un rappel sur la proportion de niveaux par rapport à la population globale qui est niveau 0. Un peu une échelle logarithmique. Du genre un niveau 1 pour 10 niveau 0, un niveau 2 pour 10 niveaux 1. C'est donc vite restrictif et c'est déjà ce qui est mis en...