La recherche a retourné 234 résultats

par WismerhillLichKiller
Jeu 15 Sep 2022 04:19
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 555
Vues : 157226

Re: Vos lectures du moment

En effet c'est un excellent livre. J'ai beaucoup aimé ce côté qui nous donne à réfléchir mais sans non plus juger. C'est agréable. Personnellement je le recommande et surtout pour les vieux grincheux que nous sommes et ça même si on est loin de notre bon vieux d&d.
par WismerhillLichKiller
Mar 13 Sep 2022 08:46
Forum : Classes de personnage
Sujet : Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Réponses : 430
Vues : 133550

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Oui je suis bien d'accord avec toi. La pure tradition c'est de rester dans les classes du manuel des joueurs. Dixit le mec qui a passé 10 ans dans du grosbillisme à outrance. Parfois il faut savoir reconnaître ses erreurs et savoir prendre du recul.
par WismerhillLichKiller
Mar 13 Sep 2022 02:03

Personnellement, je ne suis pas fan de prendre une classe qui a été créé par des revues quand celle-ci est déjà intégrée dans les règles de donjon. C'est le cas du barbare. Évidemment si on utilise celui d'ad&d1 terminé la fureur folle. J'avoue c'est domnage car il est vrai, c'est assez sympathi...
par WismerhillLichKiller
Dim 11 Sep 2022 23:50
Forum : La Taverne
Sujet : [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Réponses : 93
Vues : 6843

Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir

Et pourquoi inventer une sœur à Isildur ? Bordel ça me gonfle. Mais c'est normal car Tolkien ne le savait pas non plus. Il ne pouvait pas tout savoir le pauvre. Tout ça c'est comme l'ancien et le nouveau testament. ;) Faut faire évoluer les choses. Nous sommes donc une "race" en voie d'ex...
par WismerhillLichKiller
Dim 11 Sep 2022 22:00

Peut-être qu'on y est déjà mais qu'on l'ignore...
par WismerhillLichKiller
Dim 11 Sep 2022 20:23

Épisode 3 : Bienvenue au pays des minimoys ou ewoks avec des blagues à la disney ! Après 10 minutes j'ai regardé en accéléré tellement c'est mauvais... Des ralentis qui n'amènent rien. Des scènes sans queue ni tête. On n'y crois pas. Certes il y a de beau décors mais la réalisation n'est pas à la ha...
par WismerhillLichKiller
Dim 11 Sep 2022 18:34
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Arme à distance dans une mêlée
Réponses : 25
Vues : 1377

Re: Arme à distance dans une mêlée

Des demi rounds ? Cela ne devient pas une usine à gaz tes parties. Je sais que certains ici aiment être au plus prêt des règles mais cela à la fin ne tue pas un peu le jeu qui s'appelle avant tout "rôle" ? J'ai connu un MD qui faisait des parties de combat où le temps était style Chevalier...
par WismerhillLichKiller
Sam 10 Sep 2022 21:48
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Arme à distance dans une mêlée
Réponses : 25
Vues : 1377

Re: Arme à distance dans une mêlée

En ce qui concerne les sorts au corps à corps je dirais que c'est mort. D'une part car le mini c'est 1 segment et donc 6 secondes donc en secondes tu as bien le temps de déconcentrer par une chatouille le lanceur de sorts. Deuxièmement je pense que la magie est un art subtil et que sa maîtrise ne pe...
par WismerhillLichKiller
Ven 9 Sep 2022 21:27

Cela dépend du style de jeu. Pour un one shot ou une campagne sur un été pourquoi pas en PJ mais un bouffon en temps que personnage sur 20 ans, j'aurais du mal à le vivre. Mais bon chacun voit son interêt de jouer un rôle là ou bon lui semble. C'est bien ça le bonheur de notre jeu, on est pour une f...
par WismerhillLichKiller
Ven 9 Sep 2022 10:03

J'ai pas lu que le Charlatan était une classe PJ mais il est vrai c'est pas dit explicitement dans le titre. Par contre une remarque, j'adore tes dessins mais je trouve dommage de changer les dessins des œuvres originales. Pour le sorcier des mers j'aimais bien aussi la frise et ce qui est agréable ...

Aller sur la recherche avancée