La recherche a retourné 939 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mar 2 Mai 2023 19:34
- Forum : Règles Maison
- Sujet : [ADD1] assommer ?
- Réponses : 56
- Vues : 1213
Re: [ADD1] assommer ?
@ Outisder : je parlais pas par surprise. Dans un combat au corps à corps où tu ne veux pas tuer l'adversaire mais l'assommer, désolé de ne pas avoir précisé. @ anthe : oui, niveau 3-4. @ Squilnozor : la lutte... Ce n'est pas exactement ce que je cherche mais je vais regarder (mais ça m'a l'air bien...
- Mar 2 Mai 2023 19:21
- Forum : La Taverne
- Sujet : Le jeu de rôle ?
- Réponses : 33
- Vues : 924
Re: Le jeu de rôle ?
@orian : ok, j'étais branché sur les règles. Oui, en généralisant on peut arriver à définir mais ça reste alors flou... Même, le terme "jeu de rôle" alors suffit 

- Mar 2 Mai 2023 19:02
@anthe : oui, on comptabilise à la fin, désolé... Finalement, la méthode "rosser" est aussi "rapide" que de "tuer". Pas d'écart en round (puisque c'est l'arrivée à 0pv qui arrête le combat). Enfin, non, les dégâts du pommeau ou du plat de la lame ne sont pas les mêmes....
- Mar 2 Mai 2023 18:44
@Mordenkainen : Oui, ça n'est pas simple effectivement avec un marteau de guerre de retenir ses coups, sûrement. Mais je ne veux pas d'une attaque plus simple que "tuer" sinon, on s'en servirait tout le temps. @anthe : merci. "Rosser", je n'ai pas pensé à chercher ce mot clé (ni...
- Mar 2 Mai 2023 18:16
Merci. Il y a une "matraque" dans le manuel du joueur compagnon mais c'est une arme particulière... Et l'effet dépend principalement du nombre de DV de la victime. C'est encore plus simple que ce que je propose.
- Mar 2 Mai 2023 18:02
Re: Le jeu de role?
Le plus étonnant pour moi était la levée de bouclier sur le déni que piper les dés c’est tricher … même pour le mj . En tout cas sans le dire clairement aux joueurs à posteriori. Et la justification paternaliste : c’est pour le fun et le bien des joueurs … mon dieu. Bien sûr que je triche (pas sur ...
- Mar 2 Mai 2023 17:40
[ADD1] assommer ?
Je cherche une règle (simple) pour assommer quelqu'un plutôt que de le tuer ? Je proposerai que si le joueur decide d'assommer son adversaire il n'occasionne que la moitié des dégâts qu'il tire (un peu comme dompter un annimal il me semble). Une fois l'adversaire à 0 pv il est ko pour 3-12 rd. Au ré...
- Mar 2 Mai 2023 10:31
Re: Le jeu de rôle ?
Il en faut pour tous les goûts ;) C'est comme le "old school", il n'y a pas qu'une seule vision, non ? Tu peux très bien avoir une partie où le MD dirige tout, tant que les joueurs s'amusent... Après s'ils veulent de la liberté, tu adaptes... Bref, ça dépend de ce qu'attendent les joueurs ...
- Lun 1 Mai 2023 11:17
- Forum : Les fonctionnalités du DDD
- Sujet : Cartes interactives (V2.24)
- Réponses : 117
- Vues : 9340
Re: Cartes interactives (V2.24)
Du coup tu te fais une fausse idée du lieu... Me faire une fausse idée de mon imagination alors là vous êtes encore plus imaginatif que moi. :) Mes respects ! Ok, si c'est toi qui invente, pas si tu veux connaître le lieu imaginé par l'auteur de la carte... Ou tes joueurs qui lisent la carte... Mai...
- Lun 1 Mai 2023 10:08
- Forum : Les fonctionnalités du DDD
- Sujet : Cartes interactives (V2.24)
- Réponses : 117
- Vues : 9340
Re: Cartes interactives (V2.24)
[...]Si la carte était en mandarin cela me ferait sûrement le même effet mais là pour le coût dans l'incapacité de la comprendre, cela serait vraiment très exotique pour moi et mon imagination en serait encore plus décuplée. ;) Sûrement, mais pas dans le sens du mot. Du coup tu te fais une fausse i...