La recherche a retourné 939 résultats

par FloP
Mer 3 Mai 2023 18:54
Forum : Règles Maison
Sujet : [ADD1] assommer ?
Réponses : 56
Vues : 1174

Re: [ADD1] assommer ?

Il faut surtout pas que ce coup vienne remplacer le combat sinon ça n'a plus grand intérêt de se battre, autant toujours chercher à assommer ! Donc, à réserver pour une attaque par surprise, par derrière, sur une personne sans casque... etc. Assommer un dragon d'un seul coup, c'est pas terrible ;) L...
par FloP
Mer 3 Mai 2023 18:32

Et la récupération de pv se fait comment ? Il se réveille et a tous ses pv ?

Après, je trouve un peu dommage que "tuer" ou "assommer" soit pareil, mais pourquoi pas...
par FloP
Mer 3 Mai 2023 15:52
Forum : Outils et ressources
Sujet : Logiciel pour créer des Maps 3D
Réponses : 22
Vues : 1002

Re: Logiciel pour créer des Maps 3D

Magnifique ! Bravo :)
par FloP
Mer 3 Mai 2023 14:20

Merci pour vos retours. Au final la règle "maison" que je vais tester est la suivante : Dans un combat au corps à corps, si on veut assommer son adversaire, on décide de ne lui occasionner que la moitié des dommages (avec l'arme utilisée). Une fois l'adversaire amené à 0pv (ou moins) il es...
par FloP
Mer 3 Mai 2023 13:07
Forum : La Taverne
Sujet : Dungeons & Dragons (film + série)
Réponses : 208
Vues : 26976

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

@Szass : Oui, mais dans ce cas, le film ne s'appellera pas D&D s'il ne représente pas la façon de jouer...
Je pense que ce n'était pas le but de faire "sérieux". Mais j'aimerai bien aussi :) (mais pas sur qu'ils fassent alors autant d'entrées, déjà que là... ;)).
par FloP
Mer 3 Mai 2023 12:51
Forum : La Taverne
Sujet : Dungeons & Dragons (film + série)
Réponses : 208
Vues : 26976

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

@ Szass : Ok. Mais si tu fais l'analogie avec des parties autour d'une table, beaucoup sont du même genre : pas très sérieux et tout le monde plaisante (et tout le monde s'en sort à la fin). Ce n'est que quand tu "grandis" que ça devient sérieux... (enfin, pas toujours). Pour ça, je trouve...
par FloP
Mar 2 Mai 2023 22:38

@ Mordenkainen : comme tout, tout dépend du contexte. Dans mon cas, les joueurs doivent entrer par effraction pour récupérer un trésor mais ne doivent en aucun cas "tuer" les habitants, la garde, les domestiques, etc. En cas de rencontre impromptue, une des solutions sera de les assommer, ...
par FloP
Mar 2 Mai 2023 21:38

Ok, mais pas ça non plus, plutôt genre combat de boxe avec ko à la fin ;)
par FloP
Mar 2 Mai 2023 20:42

@ Maudite : Si y a (encore faut-il la jouer), mais là, je veux l'assommer, pas chercher à le tuer ;) @ Mordenkainen : :D @ Zothike : Disons que chercher à assommer quelqu'un est quand même plus subtil que de chercher à le tuer, il faut doser. Ma règle de n'infliger que le moitié des dégâts pour l'am...
par FloP
Mar 2 Mai 2023 20:01

Oui, je parlais pendant un combat, on cherche à assommer l'adversaire, pas à le tuer. Désolé si je n'ai pas été clair. Merci pour vos retour, mais je vais faire un mix entre la règle que j'ai énoncé au début et le "rosser"/"subjuguer" du GDM qui me semble aussi assez simple (ne p...

Aller sur la recherche avancée