La recherche a retourné 153 résultats

par Glaeken
Ven 24 Mai 2019 11:38
Forum : Cartographie
Sujet : [WIP] Carte de Shad'lyendad
Réponses : 27
Vues : 2582

Re: [WIP] Carte de Shad'lyendad

C'est déjà pas mal surtout si c'est fait à la souris.
par Glaeken
Jeu 23 Mai 2019 17:05
Sujet : [TUTO] Les donjons les plus sombres où se cachent les vieilles liches.
Réponses : 44
Vues : 3715

[TUTO] Les donjons les plus sombres où se cachent les vieilles liches.

On a abordé les villes et les cartes, mais quand est-il des donjons ? C'est finalement la finalité de l'aventurier. Les premiers modules de D&D n'étaient-ils pas finalement des complexes remplis de monstres pour le plaisir du joueur ? Très rapidement on a ajouté scénarios et PNJs pour rendre l'a...
par Glaeken
Jeu 23 Mai 2019 13:42
Sujet : Y a-t-il des cartographes dans le Donjon ?
Réponses : 40
Vues : 3249

Re: Y a-t-il des cartographes dans le Donjon ?

Non je n'ai pas de truc pour dessiner l'échelle autour du dessin. C'est un liseré avec un rectangle sur une autre cadre que j'ai copié à la main et au jugé.
par Glaeken
Jeu 23 Mai 2019 08:32
Sujet : Cartes de monde ou de région
Réponses : 14
Vues : 2313

Cartes de monde ou de région

Pour ceux qui auraient regardé mon site Selandia, ils ont pu voir des cartes fort colorées sans relief. L'utilisation d'Illustrator y est pour beaucoup. Et encore j'ai rendu mes couleurs (une des choses que je maitrise le moins) bien moins flashy par rapport à mes débuts. Maintenant j'ai changé du t...
par Glaeken
Jeu 23 Mai 2019 08:05

Merci pour vos encouragement. Effectivement, faire une grande ville peut paraitre compliqué. Je dirais plutôt très long.Là on parle de centaines d'heures. Mais pas différent. Donc j'ai essayer de faire une petit ville. http://terre-impossible.com/projet/11-Proto/ville/Tolede-roc-V1.jpg http://terre-...
par Glaeken
Mer 22 Mai 2019 22:30
Forum : La Taverne
Sujet : Austerion's journey : quand Guillaume Tavernier s'entiche d'une vieille liche (titre rimé)
Réponses : 57
Vues : 7031

Re: Austerion's journey : quand Guillaume Tavernier s'entiche d'une vieille liche (titre rimé)

De plus cela semble bien plus modulaire qu'un jeu comme Descente. Utilisable pour beaucoup de chose en espérant que les tuiles soient bien plus diversifiées que dans ce que l'on a déjà vu.

En tout cas, j'espère que le crowdfunding fera plus de 1000%

Bonne chance.
par Glaeken
Mer 22 Mai 2019 22:05
Sujet : Kits Graphiques pour vos outils de cartographie
Réponses : 4
Vues : 736

Re: Kits Graphiques pour vos outils de cartographie

C'est incroyable la quantité de chose que l'on peut trouver sur le net.
Rien qu'avec la guilde des cartographes et deviantart. Il y a de quoi faire

https://www.deviantart.com/iparcos/favourites/
par Glaeken
Mer 22 Mai 2019 21:39

Effectivement c'est très dur d'avoir un bon résultat rapidement. C'est très long de faire bien. Je vais conseiller de regarder deux tutos en français. Faire aussi bien est difficile, mais au moins, on sait comment partir. Voici le magnifique travail de Guillaume Tavernier que vous devez forcément co...
par Glaeken
Mer 22 Mai 2019 18:27
Sujet : [WIP] Carte de Shad'lyendad
Réponses : 27
Vues : 2582

Re: [WIP] Carte de Shad'lyendad

Les scriptes sur Photoshop, c'est vraiment très sympa. Mais le résultat final est souvent très informatique. Quand on cherche a faire quelque chose de plus artistique, je ne suis pas sûr que cela soit bien d'utiliser des scripts. Tu l'as constaté toi-même. À fin on en finit toujours par faire du des...
par Glaeken
Mer 22 Mai 2019 18:17
Sujet : [Tuto] Photoshop - Génération de maisons autour de rues
Réponses : 8
Vues : 1145

Re: [Tuto] Photoshop - Génération de maisons autour de rues

C'est assez incroyable tout ce que l'on peut faire avec Photoshop. Et surtout, il n'y a jamais une seule manière de faire sur ce logiciel. Chaque personne à son approche, ses trucs et astuces. Donc pour le même résultat, il peut même un peu trop de façon différente de faire.

Aller sur la recherche avancée