La recherche a retourné 68 résultats

par [ALT+R] Fred
Mer 27 Juin 2012 10:24
Forum : Création de scénarios, d'univers et cadres de campagne
Sujet : Évaluer la population d'un village
Réponses : 44
Vues : 10444

Re: Évaluer la population d'un village

Pour Rudolfiac, je parle aussi en habitation faites dans le village : - 35 taudis sur 2 niveaux (en moyenne) de 4x4m collés les uns aux autres pour les ouviriers - 17 maisons ' de 6x6m à plus pour de plus belles familles - 8 fermes autour de la ville Soixante maisons, quatre à cinq personnes par ma...
par [ALT+R] Fred
Mer 27 Juin 2012 07:48

Compte qu'il faut 20 habitants (les 5% dont je parlais plus haut) pour faire vivre un oisif au moyen-âge en France et sans magie et en estimation à la louche si je me souviens bien de mes cours d'histoire. Un bon sortilège qui aide la pousse du grain, ça doit remplacer quelques bras... De plus, les ...
par [ALT+R] Fred
Mar 26 Juin 2012 18:01

Lucra me semble être une ville de dix à vingt mille habitants. Des universités, c'est énorme : ce sont des oisifs, pour faire simple, or une population type moyen-âge peut entretenir 5% de oisifs. Or il y a tout un clergé, une noblesse etc... Deux cents élèves, trente prof, plus du personnel : 250 p...
par [ALT+R] Fred
Jeu 14 Juin 2012 22:07
Forum : La Taverne
Sujet : Le med fan, pourquoi ?
Réponses : 57
Vues : 8517

Re: Le med fan, pourquoi ?

Après chacun a ses goûts et ses raisons de préférer telle et telle "époque" pour jouer. J'adore le med-fan mais je suis fan de Hellywood (c'est bon, mangez-en) et du polar, comme j'adore les films de James Bond et le jeu qui va avec... Pas pour les mêmes raisons. Peut-être que l'on pourrai...
par [ALT+R] Fred
Jeu 14 Juin 2012 21:50
Forum : Les Clones
Sujet : Dungeon Crawl Classic
Vues : 16982

Re: Dungeon Crawl Classic

à une époque je voulais participer a un kickstarter sur un produit C&C et Troll Lord Game ne savait comment gérer les participant hors-US. Quoi ? comment ? Les z'américains culturellement hégémonistiques sont niveau 29 en commerce, business et affaires et ils ne sont pas FICHUS de prévoir que l...
par [ALT+R] Fred
Mar 12 Juin 2012 18:11

Ce qui m'a toujours intrigué, c'est à quel point le merveilleux et le fantastique, à de rares exceptions près, sont beaucoup plus présents dans la littérature anglo-saxonne que chez nous (qu'il soit médiéval, gothique ou autre d'ailleurs). Vieux fond rationaliste ? L'encyclopedie de Diderot et d'Al...
par [ALT+R] Fred
Mar 12 Juin 2012 13:57

On s'éloigne quand même du sujet, non ? Mon collègue m'a fait relire un livre qu'il a écrit pour sa petite et je viens d'avoir une idée supplementaire sur le sujet. Pourquoi le med-fan ? À cause de Blanche-Neige. Tout notre corpus de légendes, histoires du soir, contes et autres, sont issues d'un lo...
par [ALT+R] Fred
Mar 12 Juin 2012 13:48
Sujet : Les livres dont vous êtes le héros.
Réponses : 197
Vues : 40641

Re: Les livres dont vous êtes le héros.

Par extension, y en a-t-il parmi vous qui ont été abonnés à PIRANHA, le mensuel de Gallimard des années 80 ? On en trouvait de la pub dans les LDVH. Je me suis rué dessus quand j'en ai vu toute une pile, jadis, chez Emmaüs. Mais je n'ai fait que les parcourir, pas plus. J'ai surtout feuilletté les ...
par [ALT+R] Fred
Lun 11 Juin 2012 21:00
Sujet : Les livres dont vous êtes le héros.
Réponses : 197
Vues : 40641

Re: Les livres dont vous êtes le héros.

Cool. Bonne nouvelle. On a toujours un petit neveu ou voisin à qui refiler ce genre de bouquins. Quand c'était sorti, j'avais voulu faire un exposé dessus, une fiche de lecture devant toute la classe (au collège). Ma prof n'avait pas voulu... Alors avec mon pote on avait présenté le Seigneur des Ann...
par [ALT+R] Fred
Lun 11 Juin 2012 20:53

Par l'absurde, Olivier Legrand a voulu montrer avec Mazes & Minotaurs ce que le jdr aurait pu être si les sources d'inspiration en avaient été l'Odyssée plutôt que Bilbo le hobbit : Gygax venait du jeu de guerre avec figurines et il est parti de là. Mais ça, ce n'est qu'une explication "his...

Aller sur la recherche avancée