La recherche a retourné 1226 résultats

par Athanasius
Lun 4 Nov 2024 18:54
Forum : Le Bazar
Sujet : HELP recherche illustration
Réponses : 7
Vues : 494

Re: HELP recherche illustration

Oui, je l'aime beaucoup aussi.
par Athanasius
Lun 4 Nov 2024 17:15
Forum : Le Bazar
Sujet : HELP recherche illustration
Réponses : 7
Vues : 494

Re: HELP recherche illustration

Je pense que ce que tu cherches est l'illustration de la boite Castles Forlorn, pour Ravenloft en effet

Image
par Athanasius
Mar 22 Oct 2024 15:09
Forum : Les News
Sujet : Lovecraft dans la collection Pleiade
Réponses : 28
Vues : 2076

Re: Lovecraft dans la collection Pleiade

Je ne crois pas que mes volumes de La Pléiade m'aient apporté quoi que ce soit socialement, mais c'est à peu près le seul éditeur que je connaisse dont les éditions soient aussi soignées, je n'ai jamais vu la moindre faute ou coquille dans la Pléiade alors qu'on en trouve (de plus en plus) même dan...
par Athanasius
Mar 22 Oct 2024 14:52
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Illithids
Réponses : 3
Vues : 293

Re: Illithids

Je dirais que l'hypothès de l'application de la table de calcul est la bonne. Les pouvoirs psioniques rapportent moins que magiques. Il ne faut pas toujours se fier à la valeur en XP d'une créature pour évaluer sa puissance. Ca marche plutôt bien quand les valeurs sont éloignées, mais un monstre à 8...
par Athanasius
Mar 22 Oct 2024 14:45
Forum : Faire jouer des enfants
Sujet : Astuces pour jouer avec des enfants
Réponses : 11
Vues : 693

Re: Astuces pour jouer avec des enfants

Merci à tous de vos remarques et conseils. La partie s'est très bien passée. Ils étaient à fond. Pour la réflexion, j'ai été surpris. Sur la partie enquête, ils ont fait d'excellentes déductions seuls, et on en plus saisi les indices que je laissait trainer pour les aider. J'ai l'impression de leur ...
par Athanasius
Mer 16 Oct 2024 18:16
Forum : Les News
Sujet : Lovecraft dans la collection Pleiade
Réponses : 28
Vues : 2076

Re: Lovecraft dans la collection Pleiade

Un Pléiade, ça sert à partir en vacances avec beaucoup de lecture pour peu de place.
par Athanasius
Mar 15 Oct 2024 12:04
Forum : La Taverne
Sujet : Les bons anniversaires
Réponses : 915
Vues : 390112

Re: Les bons anniversaires

Bon anniversaire Athanasius un jeune modrone de 39 ans Ce qui fait de moi un des gamins du site. Je dois faire partie de la dernière génération à avoir joué à ADD. La 3e édition est sortie quand j'avais 15 ans (mais comme c’était cher, j'ai continué à jouer à AD&D2 :mrgreen: ) Et merci à tous.
par Athanasius
Ven 11 Oct 2024 17:34
Forum : Questions et commentaires
Sujet : Téléchargement des Traductions
Réponses : 29
Vues : 1554

Re: Téléchargement des Traductions

Je précise que mon post n'avait aucune visée moralisatrice. Je ne me sens pas autorisé à juger qui que ce soit. C'est juste que le message de Herren m'a rappelé des souvenirs
par Athanasius
Ven 11 Oct 2024 11:11
Forum : Questions et commentaires
Sujet : Téléchargement des Traductions
Réponses : 29
Vues : 1554

Re: Téléchargement des Traductions

Le meilleur moyen d'accéder aux traductions reste de les faire :-) Comme beaucoup de gens j'ai commencé à faire des trads en frétillant d'impatience de monter de niveau pour avoir accès aux trads existantes. Et puis quand c'est arrivé, j'avais tellement pris goût la traduction que j'y consacrais to...
par Athanasius
Dim 6 Oct 2024 20:41
Forum : Faire jouer des enfants
Sujet : Astuces pour jouer avec des enfants
Réponses : 11
Vues : 693

Astuces pour jouer avec des enfants

Je dois faire jouer une partie samedi prochain avec des enfants (7, 9 et 11 ans pour le moment). Je vais utiliser une version simplifiée d'ADD2 et adapter le scénario GA3 Histoires d'enchantement . Est-ce que vous auriez des astuces et artifices de MD destinés spécifiquement aux enfants. Je vais déj...

Aller sur la recherche avancée