La recherche a retourné 1212 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 14 Sep 2023 13:08
- Forum : Le coin des MD
- Sujet : [SPOILER pas pour PJ] Questions sur les scénarios Dragonlance
- Réponses : 31
- Vues : 1877
Re: [SPOILER pas pour PJ] Questions sur les scénarios Dragonlance
Je crois qu'au moment de la publication du DL1, les romans n'existaient pas encore. C'est au cours du développement des modules que l'idée d'écrire des romans s'est développée. Pour la question de l'or, j'étais tout aussi dubitatif. Pour moi, 's une idée scénaristique qui avait l'air sympa, mais qui...
- Mer 13 Sep 2023 21:49
- Forum : La Taverne
- Sujet : La magie Vancienne
- Réponses : 6
- Vues : 378
Re: La magie Vancienne
Pour Lyonesse, il me semble que la magie est très différente. Beaucoup plus "féerique". Je crois que Vance s'attachait à être cohérent dans chacune de ces histoires, mais qu'il ne se sentait pas lié quand il changeait de monde. Et tu as raison, on n'a que quelques exemples, mais ce sont le...
- Mer 13 Sep 2023 13:34
- Sujet : La magie Vancienne
- Vues : 378
Re: La magie Vancienne
Il me semble que ce qu'on appelle magie "vancienne" est le système qu'il utilise dasn la Terre mourante, qui comprend quatre histoires (Un monde magique, Cugel l'astucieux, Cugel saga et Rhialto le merveilleux). Dans ces quatre là, qui se passent tous sur la même planète où le soleil est e...
- Jeu 7 Sep 2023 21:34
- Sujet : [ADD2] monstre Obale
- Réponses : 15
- Vues : 710
Re: [ADD2] monstre Obale
Notons que c'est un monstre connu pour tendre des pièges vicieux, les fameux obale traps
- Mer 6 Sep 2023 21:58
- Mer 6 Sep 2023 15:13
Re: [ADD2] monstre Obale
Pour autant que je sache, il n'y a aucune autre apparition d'obale en AD&D. Je suggère d'extrapoler à partir d'autres moisissures pour la description. Quant à macrocéliale,, je pencherais pour un néologisme (un peu foireux) signifiant en gros "à grosses cellules"
- Mer 23 Août 2023 17:17
- Forum : OD&D / D&D
- Sujet : D&D: sort de 1er niveau "Sommeil" trop puissant!
- Réponses : 80
- Vues : 29908
Re: D&D: sort de 1er niveau "Sommeil" trop puissant!
Je ne pars jamais à l'aventure sans un sort de contingence qui déclenche une téléportation à la maison chaque fois que quelqu'un prononce : « t’inquiète je connais mon métier ».guizacoatl a écrit : ↑Mer 23 Août 2023 15:53Je vois bien le mage dire au guerrier : « t’inquiète je connais mon métier »
- Jeu 4 Mai 2023 13:38
- Forum : Questions et commentaires
- Sujet : relecture
- Vues : 641
Re: relecture
Salut. Je t'envoie un MP.
- Mer 26 Avr 2023 13:35
- Sujet : Qu'est-ce que le Old School ?
- Réponses : 143
- Vues : 9868
Re: Qu'est-ce que le Old School ?
et l'exemple le plus parlant : ouvre ton bestiaire ADD2 à la page ... disons du minotaure (bestiau emblématique des donjons) et en suite ton bestiaire DD5 : la différence est flagrante pour moi: la place du bloc stat par rapport au texte parle d'elle même et le texte en lui même; à chaque monstres ...
- Mar 18 Avr 2023 16:28
- Forum : Questions et commentaires
- Sujet : Vos questions
- Réponses : 364
- Vues : 167266
Re: Vos questions
Les bouquins de TSR étaient blindés d'erreurs, sutout dans les blocs de stats. Il vaut donc mieux se fier à la description, surtout avec ce que dit Maudite sur Le Monde des elfes noirs. Donc, sans aucun doute, loyal neutre.