La recherche a retourné 3039 résultats

par anthe
Jeu 5 Mars 2026 09:41
Forum : Les Sentiers de la gloire
Sujet : Escapes Athorienne HRP
Réponses : 22
Vues : 1352

Re: Escapes Athorienne HRP

Pas de cadeaux souvenir pour les proches, uniquement des offrandes à Osprem (généralement des fruits de mer et des algues, frais ;) ), des composantes de sort si nécessaire. Karl se tient prêt à partir.
par anthe
Lun 9 Fév 2026 19:40

@Hallacar, ils ne sont pas vraiment top top les sorts de Karl. Je lui aurais bien balancé un command ou un hord person pour faire cesser cette mastication insuportable.

En attendant qu'il se prenne un create water sur la tête, Karl bout.
par anthe
Mer 4 Fév 2026 10:16
Sujet : Escapades Althoriennes
Réponses : 175
Vues : 14179

Re: Escapades Althoriennes

« Allez-y, je vous écoute. À vrai dire, j'étais prêt à m'acheter un petit bateau pour aller pêcher tant l'inaction me pesait. »
par anthe
Dim 1 Fév 2026 08:22
Forum : Compte-rendu de campagnes
Sujet : [Discord] [Brigandyne V1] Ravenloft
Réponses : 30
Vues : 1379

Re: [Discord] [Brigandyne V1] Ravenloft

GoblinSlayer a écrit :
Dim 1 Fév 2026 02:54
Le DM donne aux joueurs des NPC pour faire des problèmes entre eux?
Non, c'est lorsque le DM croit que les personnages joueurs lui appartiennent comme son monde lui appartient.
par anthe
Sam 31 Jan 2026 21:05
Forum : Compte-rendu de campagnes
Sujet : [Discord] [Brigandyne V1] Ravenloft
Réponses : 30
Vues : 1379

Re: [Discord] [Brigandyne V1] Ravenloft

Plop, sans bouloir troller le post, j'entends ce que vous dites sur les joueurs et leur implication. Pour prendre le contrepied, il serait facile de faire le procès d'un DM qui ne veut pas laisser la place aux joueurs et qui les prend pour des npc. Mon expérience m'a montré que souvent l'échec d'une...
par anthe
Ven 23 Jan 2026 07:59
Forum : Contributions
Sujet : [GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
Réponses : 49
Vues : 8603

Re: [GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6

Au point mort parce qu'il n'y a pas de pilotage du projet actif. Amha il faudrait qu'un chef de projet plein de fraicheur se porte volontaire pour relancer l'affaire.
par anthe
Lun 19 Jan 2026 16:13
Forum : Questions et commentaires
Sujet : Identification des objets magiques
Réponses : 6
Vues : 601

Re: Identification des objets magiques

C'est un marronnier du DDD, en tapant identification dans la recherche, tu devrais trouver ton bonheur. Pour répondre à ta question, je suis pour l'utilisation by the book du sort d'identification. La magie est puissante, elle doit se mériter. Et, moins les personnages font de choses "gratuites...
par anthe
Lun 12 Jan 2026 18:39
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : 3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?
Réponses : 20
Vues : 866

Re: 3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?

[troll] Mettez tous vos personnages sous rapidité, comme ça plus de soucis .... [/troll] :dehors:
par anthe
Mer 7 Jan 2026 15:49

Pour moi passe au RdV.
par anthe
Mer 7 Jan 2026 10:56
Forum : La Taverne
Sujet : Qui connait des règles de combat...
Réponses : 27
Vues : 1227

Re: Qui connait des règles de combat...

Mais laisser le DM choisir tout seul sans table claire, c'est donner trop de place à sa subjectivité. Dans l'immense majorité des cas, il va favoriser ses monstres voire briser consciemment ou inconsciemment l'égalité de traitement des joueurs. Pour moi si un DM veut ajouter de la mortalité et faire...

Aller sur la recherche avancée