La recherche a retourné 349 résultats

par orian
Mer 16 Sep 2020 09:29
Forum : Généralités
Sujet : L'optimisation ou le n'importe quoi
Réponses : 59
Vues : 965

Re: L'optimisation ou le n'importe quoi

Dans le DMG 1ere édition Gégé (enfin Guèguaille…) lui-même reconnaissait que faute d’avoir donné des lignes directrices claires sur la conception des donjons et la distribution des trésors et objets magiques, on trouvait un spectre de façons de jouer très (très) étendu. Ce qui l’embêtait c’est que c...
par orian
Mer 15 Juil 2020 14:14
Forum : La Taverne
Sujet : Conclure une campagne "evil side"
Réponses : 29
Vues : 1437

Re: Conclure une campagne "evil side"

Salut Marco, C'est quoi jouer evil pour toi ? Tu as quoi comme référence(s) en tête ? Et puis, on parle de quelle échelle de niveaux pour les PJ ? Selon leur niveau, leur neutralisation peut ne pas reposer sur les procédés "classiques" (accusation/ arrestation/ exécution) . Leurs divinités...
par orian
Lun 8 Juin 2020 20:40
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Compétences diverses
Réponses : 54
Vues : 5810

Re: Compétences diverses

Et puis il n'y a pas tant de différences que ça entre les listes de compétences de magicien et de prêtre. Alors l'une ou l'autre, ça ne va pas bouleverser grand-chose. :)
par orian
Lun 8 Juin 2020 17:04
Forum : Sondages
Sujet : Existe-t-il un lien entre le JdR et le signe zodiacal ?
Réponses : 33
Vues : 2858

Re: Existe-t-il un lien entre le JdR et le signe zodiacal ?

FloP a écrit :Image

Il ne devrait pas avoir le "poil de peluche" mauve sur le dessus de la tête, normalement, Philoucerise ;)
par orian
Ven 5 Juin 2020 18:34
Forum : Sondages
Sujet : Existe-t-il un lien entre le JdR et le signe zodiacal ?
Réponses : 33
Vues : 2858

Re: Existe-t-il un lien entre le JdR et le signe zodiacal ?

Bien sûr qu'il existe un lien entre le JdR et le signe zodiacal, tous les joueurs sont nés sous un signe zodiacal... si ça c'est pas un signe de quelque-chose...
:)
par orian
Mer 3 Juin 2020 20:04
Sujet : Film Donjons et Dragons pour 2021
Réponses : 38
Vues : 2667

Re: Film Donjons et Dragons pour 2021

On est jamais à l'abri qu'ils se foirent et que ce soit bien. :mrgreen: :ange:
par orian
Lun 1 Juin 2020 20:01
Sujet : Les Moralités.
Réponses : 91
Vues : 5119

Re: Les Moralités.

C'est pour ça que ça pose de grands problèmes à définir un bien absolu dans un monde relatif, et on en revient au dilemne de Robin des Bois. Tout à fait, et je dirai c’est même ontologique/consubstantiel à la nature des alignements dans D&D, puisque le principe des alignements est basé sur un u...
par orian
Lun 1 Juin 2020 11:19
Sujet : Les Moralités.
Réponses : 91
Vues : 5119

Re: Les Moralités.

Le problème avec le principe des alignements relatifs c’est que c’est une contradiction interne. Lorsque l’on dit que l’alignement dépend de l’observateur, on dit par-là qu’il n’y a pas de définition apriori des éléments composants l’alignement, et même que ce qu’un observateur va classer comme Loya...
par orian
Ven 29 Mai 2020 20:41
Sujet : Corona et vous ?
Réponses : 281
Vues : 23400

Re: Corona et vous ?

Certain trouveront peut-être ça bizarre que malgré mon jeune âge je sois maître de jeu, alors que d'autres seront peut-être tout simplement étonnés de savoir qu'un jeune comme moi s'intéresse aux jeu de rôle (et particulièrement à AD&D2). Alors ne le dit surtout pas à tes joueurs autour de le t...
par orian
Ven 29 Mai 2020 20:29
Forum : Les fonctionnalités du DDD
Sujet : Index des magazines D&D
Réponses : 42
Vues : 4693

Re: Index des magazines D&D

Je ne crois pas qu’en France on ait appellé cette période "âges sombres" en histoire, mais je crois qu'on l'a toujours appelé moyen-âge. Dark ages c’est (ce fut) la dénomination britannique de la période du moyen âge [dark ages => moyen âge]. Parlez d’âges sombres, c’est un anglicisme. Apr...

Aller sur la recherche avancée