La recherche a retourné 404 résultats

par globo
Mer 22 Mars 2023 10:54
Forum : Les Clones
Sujet : The Nightmares underneath
Réponses : 8
Vues : 3740

Re: The Nightmares underneath

Voila, je considère mon travail de traduction comme "terminé". Bien évidement, il y aura des mise à jours si l'on me fait remonter suffisamment de "coquilles" à corriger. Je mets à jour le liens pour le téléchargent dans le premier post.
par globo
Jeu 9 Mars 2023 11:16
Forum : Généralités
Sujet : Téléportation et saisie
Réponses : 9
Vues : 256

Re: Téléportation et saisie

La question se pose effectivement pour quelqu'un d'enchainé à un mur. Vraisemblablement, il ne se téléporte pas avec tout le château ... c'est donc un arbitrage propre à chaque table/MJ. En ce qui me concerne, quelqu'un qui est menotté se téléporte avec ses menottes, quelqu'un qui est "aux fers...
par globo
Mer 8 Mars 2023 09:09
Forum : La Taverne
Sujet : Parlons peu, parlons bien ... parlons Donjon
Réponses : 11
Vues : 294

Re: Parlons peu, parlons bien ... parlons Donjon

lemass a écrit :
Mar 7 Mars 2023 19:27
globo a écrit :
Mar 7 Mars 2023 09:49
Il faut avoir en tête qu’il y a des « tiers » de puissance dans D&D et comprendre les implications de ces tiers peut aider à pondre à ta question.
Ça fait quel genre d’œuf une question ? :shock:
Ce qui fait la qualité de DDD ce sont ses relecteurs ! Merci lemass, c'est corrigé !
par globo
Mar 7 Mars 2023 09:49
Forum : La Taverne
Sujet : Parlons peu, parlons bien ... parlons Donjon
Vues : 294

Re: Parlons peu, parlons bien ... parlons Donjon

L’évolution de la puissance dans les vielles éditions de D&D est un peu logarithmique. C’est-à-dire que la puissance des personnages augmente fortement à bas niveau à chaque fois que l’on gagne un niveau mais c’est de moins en moins vrais au fur et à mesure que les PJ progressent en niveau. Donc...
par globo
Ven 24 Fév 2023 23:29
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Extension des écoles de magie 2.5
Réponses : 20
Vues : 2640

Re: Extension des écoles de magie 2.5

Tu peux tout trouver dans les Wizard's spell compendium. Ils sont sortis après Spell and magic et recensent tous les sorts de toutes les sources pour ADD2. C'est un travail de malade mais ca vaudrait le coup des les traduire d'ailleurs ...
par globo
Mer 1 Fév 2023 09:31
Forum : OSRIC
Sujet : OSRIC
Réponses : 187
Vues : 75785

Re: OSRIC

Dans D&D et dans AD&D en particulier, un round de combat c’est une sorte d’ellipse. On de « joue pas tout » mais uniquement le moment où il pourrait se passer quelque chose. Et donc par défaut, on considère qu’un personnage pare les coups pendant un round de combat … il serait donc idiot de ...
par globo
Lun 16 Jan 2023 12:28
Forum : Généralités
Sujet : même si c'est DD5, ça nous concerne
Réponses : 34
Vues : 1827

Re: même si c'est DD5, ça nous concerne

Etonnant ce tafouin sur WOTC. En quoi cela concerne le old school ? Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Moi, personnellement, mon avis est que je m'en fiche bien ! Vous ne voulez pas entendre parler des nouvelles versions donc en quoi cela pourrait vous porter préjudice ? Si tu es sur l'ancien D&a...
par globo
Jeu 22 Déc 2022 08:34
Forum : Idées d'intrigues
Sujet : La Grande Liste des Intrigues de JDR
Réponses : 3
Vues : 330

Re: La Grande Liste des Intrigues de JDR

Sinon, il y aussi Georged Polti, un Français, qui a fait le taff au 19eme siècle ... Ca s'appel 36 situations dramatiques.
par globo
Mar 29 Nov 2022 15:09
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : rencontres
Vues : 594

Re: rencontres

Sinon, comme déjà proposé, tu prépares tes rencontres en fonction de la puissance du groupe. C'est plus facile de justifier la présence des créatures que tirer au hasard sur la table des monstres errants. Pour moi, la question de la justification ne se pose pas. Une table aléatoire c’est précisémen...
par globo
Mer 16 Nov 2022 08:43
Forum : OD&D / D&D
Sujet : PO = XP, oui mais quand?
Réponses : 9
Vues : 546

Re: PO = XP, oui mais quand?

Pour ma part, le groupe de joueurs qui est à ma table partage équitablement le butin. Je fais donc un calcul en « équivalent p.o. » et divise, tout simplement. L'attribution réelle des X.P. n'intervenant que lorsque le groupe est de retour à un point remarquable (camp de base, bivouac etc.). Toutaf...

Aller sur la recherche avancée