La recherche a retourné 520 résultats

par globo
Ven 5 Juin 2026 11:41
Forum : Le Marché
Sujet : Prix des bouquins Old School ?
Réponses : 44
Vues : 1074

Re: Prix des bouquins Old School ?

Il y a plusieurs cas : 1) Soit on veut un "original". C'est donc de la collection et ça coute cher mais on ne vas sans doute pas jouer avec. On le mets sous plastique et on le range dans sa bibliothèque. C'est un investissement, ça ne devrais pas décotter. 2) Soit on veut un bouquin physiq...
par globo
Ven 5 Juin 2026 08:57

Le problème c'est que je ne suis pas certain qu'il y ait un marché pour de la réédition de ces livres. Or passer par un imprimeur pour un petit tirage coute cher. La seul solution pour moi c'est du print on demand mais pour cela il nous faudrait une base de fichier propre.
par globo
Jeu 4 Juin 2026 17:29

Effectivement, il faudrait faire un gros travail de restauration sur les manuels de joueurs ADD1 et ADD2 ce qui permettrait d'avoir des PDF "propres" pour se les imprimer sois même sur les sites de print on demand. Mais, pour l'instant, on a que les scan des premières traductions.
par globo
Mer 20 Mai 2026 00:15
Forum : Les Clones
Sujet : Adventures Dark and Deep
Réponses : 32
Vues : 15145

Re: Adventures Dark and Deep

J'ai trouvé les système de compétence qu'il propose intéressant et j'en ai profité pour me le traduire des fois que je l'utilise.

Aussi, je vois le mets ici des fois que cela intéresse quelqu'un d'autre.
par globo
Mer 13 Mai 2026 18:34
Forum : La Taverne
Sujet : Equilibrage groupe , niveau
Réponses : 18
Vues : 644

Re: Equilibrage groupe , niveau

Romulf le blanc a écrit :
Mar 12 Mai 2026 23:02
Je pratique aussi cette règle mais sans l'ajustement de constitution. Mais je croyais que c'était une règle AD&D officielle.
Oui c'est la règle officielle dans ADD1. Guide du maître FR page 78 Chapitre PV; sous chapitre : Zéro points de vie
par globo
Mer 13 Mai 2026 14:09
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Question sur les effets de quelques règles maison
Réponses : 17
Vues : 759

Re: Question sur les effets de quelques règles maison

La 2éme édition est la première édition où j'ai eu un sentiment de groupes "famille Addams". C'est à dire qu'on a des PJ qui agissent dans un univers majoritairement humain où tous les PJ sont non humains avec des classes "bizarres" ou peu appairées.
par globo
Mer 6 Mai 2026 06:44
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Manuel du joueur , maitre , monstre version DD ?
Réponses : 9
Vues : 530

Re: Manuel du joueur , maitre , monstre version DD ?

À tout cela on peut ajouter la série des Gazetter qui non seulement décrivent le monde de mystara mais qui ajoutent aussi un système de compétences, des classes, des races, des sorts, etc. En fait, « Basic » peut être soit très « simple » soit vraiment « touffu ». Cela dit il reste moins foutraque q...
par globo
Dim 19 Avr 2026 11:12
Sujet : Compilation de règles : The 2e Primer
Réponses : 4
Vues : 306

Re: Compilation de règles : The 2e Primer

Et pour une version "dégueulasse" traduite avec Deepl et sans relecture, c'est ici.
par globo
Dim 19 Avr 2026 11:04
Sujet : Compilation de règles : The 2e Primer
Réponses : 4
Vues : 306

Compilation de règles : The 2e Primer

Pour ceux qui ne connaissent pas, des passionnés on essayé de faire une "compilation" de règles pour ADD2. Il l'on appelé The 2e Primer et on peut le trouver ici.
par globo
Mar 14 Avr 2026 15:41
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Du difficile équilibrage temporel des combats
Réponses : 45
Vues : 2949

Re: Du difficile équilibrage temporel des combats

Je ne peux pas m'exprimer quand aux parties en distanciel car je ne joue qu IRL mais la durée des combats et effectivement un enjeu là aussi. Tout en gardant en tête que les combats dans les jeux OSR sont souvent plus rapides (moins de PV, effets de save or die, etc.) il peuvent rester long, surtout...

Aller sur la recherche avancée