La recherche a retourné 235 résultats

par globo
Ven 23 Oct 2020 08:43
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Monstres costauds
Réponses : 17
Vues : 341

Re: Monstres costauds

En fait, ce qui n’est jamais dit, c’est que les règles du player handbook ne s’appliquent qu’aux joueurs. Les monstres obéissent à une autre logique, qui n’est pas forcement explicité cela dit. Clairement dans l’exemple de l’ogre, une force qui donne un bonus de +2 au toucher et +6 aux dégâts, cela ...
par globo
Mer 21 Oct 2020 10:24
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : test de réussite
Réponses : 10
Vues : 186

Re: test de réussite

Si le PJ "à des raison d’être compétent"; 1d20 sous une caractéristique qui semble approprié.
Si le PJ n'est pas "compétent" ou qu'il ne dispose pas des outils adaptés, 1d20 sous une caractéristique/2 qui semble approprié.
par globo
Jeu 24 Sep 2020 11:20
Forum : Le coin des MD
Sujet : quête vs sandbox
Réponses : 10
Vues : 344

Re: quête vs sandbox

Merci Chepa, Voilà un sujet passionnant ! Il y a plusieurs choses dans ta question : 1) L’intérêt d’une campagne itinérante par rapport à une campagne à partir d’une base d’opération. 2) Les différences entre jeu prescrit (avec un scenario plus ou moins linéaire) par rapport à du jeu émergent (de l’...
par globo
Mar 22 Sep 2020 17:09
Forum : Généralités
Sujet : L'optimisation ou le n'importe quoi
Réponses : 94
Vues : 2890

Re: L'optimisation ou le n'importe quoi

si un voleur n'a jamais vu de cheval de sa vie, mais qu'il a 18 en dext, est ce qu'il sait mieux monter a cheval qu'un noble avec 12 en dext qui pratique la chasse à cour ? Sans les compétences, le voleur sera meilleur cavalier que le noble.? Non, je ne crois pas. C'est une histoire de BG. Oldschoo...
par globo
Jeu 17 Sep 2020 16:28

Je pense que les compétences sont un épiphénomène de l'optimisation. Oui, on peut optimiser les compétences, on ne one shottera pas une liche comme ça ...
par globo
Mar 15 Sep 2020 09:29

Mon expérience est que les « débordements » viennent toujours d’« exception aux règles ». Ces exceptions sont toujours justifiées, généralement par une pseudo excuse RP … À la seule exception de l’édition 3.X (et peut être 2.5) toutes les autres éditions encadrent le min/maxing si on respecte les rè...
par globo
Ven 11 Sep 2020 10:38
Forum : La Taverne
Sujet : Art of the Genre
Réponses : 3
Vues : 552

Re: Art of the Genre

J'ai fini la traduction du premier opus (sur 6). J'ai mis des stats BECMI et créé un fichier info BG pour les joueurs. Il n'y a pas eu de relecture sérieuse vu que cela n'a pas vocation à publication.

Si cela intéresse quelqu'un, je suis toujours dispo en MP :)
par globo
Mar 8 Sep 2020 09:41
Forum : Présentation des membres
Sujet : cherche table
Réponses : 11
Vues : 354

Re: cherche table

Jambon a écrit :c'est du D&D3.5.

Hérésie !
par globo
Sam 29 Août 2020 07:31
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Original adventures reincarnated
Réponses : 2
Vues : 217

Re: Original adventures reincarnated

Oui, ils sont chers. À 30 € ça ne serait pas pareil ... Je pense qu'ils visent un public de collectionneurs en fait. J'ai jeté un œil sur les 2 premiers et il faut reconnaitre qu'ils ont bossés. Est-ce que ça vaut 50€ ? Hmm ... Même si on ne joue pas en 5ed ils peuvent avoir un intérêt car ils décor...
par globo
Ven 21 Août 2020 09:12
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Classe de pretre nain perso
Réponses : 13
Vues : 475

Re: Classe de pretre nain perso

En proba ce n'est pas la même chose non. oui mais pas de beaucoup. Quand même. Si tu arrondis à l'entier inférieur comme dans les règles ADD2.5, avec (1D10 + 1D8) / 2, t'as 1 chance sur 80 d'avoir 9 PV. Avec 1D9 c'est 1 sur 9. Oui, à partir du moment où tu lance 2 dés, la répartition n’est pas la m...

Aller sur la recherche avancée