La recherche a retourné 3684 résultats

par PhilouCerise
Lun 1 Juin 2026 23:20
Forum : Sondages
Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Réponses : 19
Vues : 222

Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?

Personnellement, je l’utilise depuis 3 à 4 ans de manière quotidienne, pour presque tout, y compris des usages assez inattendus du genre Jardiland. Je ne passe plus par Google pour mes recherches, notamment parce que je n’apprécie pas les publicités omniprésentes, ce qui fait aussi que je ne regarde...
par PhilouCerise
Lun 1 Juin 2026 22:54
Forum : La Taverne
Sujet : Les Chroniques de Laelith
Réponses : 129
Vues : 6090

Re: Les Chroniques de Laelith

— Eh bien... merci, Oisif. Je dois avouer, mesdames et messieurs, que c'est probablement la première fois de ma carrière qu'une interview se termine par une sieste en direct. Oisif Laflemme vient effectivement de s'endormir au pied de ce qui n'est d'ailleurs pas un cerisier mais un arbre de Tulé, d...
par PhilouCerise
Lun 1 Juin 2026 22:49

- Mon cher Oisif, si je pouvais acheter quelque chose avec cette somme, ce serait sans doute votre extraordinaire capacité à ne jamais vous inquiéter du lendemain. Dites-moi, est-ce un don, une philosophie de vie... ou simplement une forme d'oisiveté portée à son plus haut degré d'excellence ? Comm...
par PhilouCerise
Lun 1 Juin 2026 21:30

- Et qu’avez-vous… - Nelson, permettez-moi de vous interrompre, mais l’arrivée est imminente pour Oisif Laflemme. Il avance à son tour dans le raccordement avec cette nonchalance absolument déroutante. OH ! Mais que fait-il ? Mesdames et messieurs, Oisif Laflemme a décidé de s’arrêter pour contempl...
par PhilouCerise
Lun 1 Juin 2026 20:09

- Mesdames et messieurs, nous entrons dans les derniers instants de cette épreuve absolument dantesque ! Zedafty se présente dans le raccordement avant la ligne d'arrivée, son premier sacre ! Regardez bien comment son visage est marqué, ses épaules semblent lourdes, sûrement le poids de ses propres...
par PhilouCerise
Lun 1 Juin 2026 08:10
Forum : Le Bazar
Sujet : Les Bots - Explications - motivations
Réponses : 21
Vues : 377

Re: Les Bots - Explications - motivations

Oui, mais personnellement, lorsque je me lance dans quelque chose, j’ai du mal à m’arrêter et je suis très curieux de nature. Dans ce domaine, l’IA est un véritable démon tentateur, car elle relance constamment la conversation et ouvre sans cesse de nouvelles pistes. La tentation d’aller toujours pl...
par PhilouCerise
Lun 1 Juin 2026 03:28

Cette étude montre sans aucun doute que, lorsqu’on laisse ChatGPT faire le travail à notre place, on réfléchit moins mais elle ne prouve absolument pas que l’IA rend moins intelligent ou provoque une atrophie du cerveau. Ces conclusions apparaîssent surtout dans des articles de vulgarisation, des in...
par PhilouCerise
Dim 31 Mai 2026 22:17

arkatakor a écrit :
Dim 31 Mai 2026 21:16
Entendu ce week end à Jardiland d'un couple d'une trentaine d'années. Elle à lui : demande à ChatGPT si on peut mettre des tomates dans le potager de notre nouvelle maison ? Et comment on peut faire pour mettre des fraisiers ?
Le pire c'est le "Demande-lui" :lol:
par PhilouCerise
Dim 31 Mai 2026 20:55

Le problème est l’avantage de l’IA. On a l’impression maintenant d’être des experts car avec notre petit niveau intellectuel on peut faire ou faire faire des tas de choses à une vitesse de malade en parfaite autonomie. L’outil nous permet de réaliser des projets qu’on n’aurait jamais pu faire avant ...
par PhilouCerise
Dim 31 Mai 2026 19:20
Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Réponses : 66
Vues : 1113

Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?

NotebookLM, c'est gratuit et un super outil, j'ai compilé la première version de mon site web sur Xitragupten, et je vais de temps en temps lui poser des questions quand je cherche des trucs super précis. Oui c'est génial comme outil car on a la réponse sans lire. J'utilise celui de Laelith et c'es...

Aller sur la recherche avancée