La recherche a retourné 1058 résultats

par tizun thane
Mar 21 Nov 2023 10:23
Forum : SOS Scénarios !
Sujet : Combat contre un Dragon
Réponses : 15
Vues : 462

Re: Combat contre un Dragon

Je pense au B5, qui a le classique dragon rouge en boss de fin. Toujours joyeux!
par tizun thane
Mar 7 Nov 2023 11:53
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : attaque : Changement de plans
Réponses : 20
Vues : 667

Re: attaque : Changement de plans

Troumad a écrit :
Lun 6 Nov 2023 19:25
Et je n'ai aucune expérience de jeu dans les plans...
Si vraiment ça t'embête tant que ça, ignore cette suggestion. C'est toi le MJ.

A la place, il fera une autre décharge mentale, avant de sucer le cerveau du Pj le plus proche, comme un brave petit illithid.
par tizun thane
Mar 31 Oct 2023 16:39
Forum : Les illustrateurs
Sujet : Quelques dessins...
Réponses : 372
Vues : 100524

Re: Quelques dessins...

Elle tourne de gauche à droite, donc sens horaire. C'est évident.
par tizun thane
Jeu 26 Oct 2023 18:19
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Infravision des elfes
Réponses : 8
Vues : 728

Re: Infravision des elfes

Tu as des exemples? A te lire, on dirait qu'il s'agit d'une erreur de conversion entre les pieds de la VO et les mètres de la VF.
par tizun thane
Mer 25 Oct 2023 10:44
Forum : La Taverne
Sujet : Qu'est-ce que le Old School ?
Réponses : 116
Vues : 8982

Re: Qu'est-ce que le Old School ?

Autant je vois une rupture nette après AD&D2 (durée des éditions, nombre de suppléments, univers) autant BECMI m'interroge. Il y a une rupture nette après Add2 au niveau des règles. Il y a une grande cohérence entre D&D Basic, Original D&D, Add1 et Add2. C'est globalement le même systèm...
par tizun thane
Mar 24 Oct 2023 10:59
Forum : La Taverne
Sujet : Qu'est-ce que le Old School ?
Réponses : 116
Vues : 8982

Re: Qu'est-ce que le Old School ?

Les joueurs Old School sont aussi ceux qui, pour moi, ont identifié la Quintessence, à savoir l'édition où tout fait sens (règles, atmosphère, lore) et qu'on ne pourra certainement jamais dépasser (le mieux est l'ennemi du bien). Pour d'autres, la quintessence, c'est la 3.5 avec son système carré e...
par tizun thane
Mar 17 Oct 2023 15:36
Forum : Généralités
Sujet : Contraception et avortement magique
Réponses : 12
Vues : 574

Re: Contraception et avortement magique

Comme tu dis Llyr, c'est une question de goûts et de couleurs. D'ailleurs, je n'aime pas Eberron ^^ Perso, si je joue à Donj', c'est pour m'évader. Pas apprendre que les clercs de Séluné se sont mis en grève pour lutter contre la réforme de la Sécurité Sociale du Cormyr, qui les oblige à lancer Guér...
par tizun thane
Mar 17 Oct 2023 13:37
Sujet : Contraception et avortement magique
Réponses : 12
Vues : 574

Re: Contraception et avortement magique

Un autre souci que j'ai, c'est cette vision de la magie, qui consiste à répliquer notre monde réel. Dans ce sujet, on se retrouve à parler de contraception ou de pilule du lendemain. Pour moi, ça rejoint le cube gélatineux utilisé pour dévorer les ordures, les élementaires de feu piégés pour servir ...
par tizun thane
Mar 17 Oct 2023 13:28
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Critique des romans des Royaumes Oubliés
Réponses : 39
Vues : 4308

Re: Critique des romans des Royaumes Oubliés

- la qualité de la nouvelle traduction est moins bonne, je tombe assez régulièrement sur des coquilles, là par exemple dans ' le temps des jumeaux ", ils écrivent " nain des jardins " au lieu de " nain des ravins " (dans l'édition Fleuve Noire ils écrivaient juste " na...
par tizun thane
Ven 13 Oct 2023 14:50
Sujet : Adaptabilité des armures magiques
Réponses : 19
Vues : 1019

Re: Adaptabilité des armures magiques

En fait, les anneaux magiques s'adaptent (vous imaginez demandez la circonférence de l'anneau?). Les bottes magiques s'adaptent (vous imaginez demander la pointure?), donc les armures magiques, devraient à mon sens s'adapter.

C'est comme ça que je fais dans ma campagne et ça marche très bien.

Aller sur la recherche avancée