La recherche a retourné 9 résultats

par zhinetar
Ven 19 Avr 2019 07:08
Forum : D&D : Modules
Sujet : X4 - Le Maître des Nomades
Réponses : 3
Vues : 2163

Re: X4 - Le Maître des Nomades

Un très bon module, à condition de retravailler le scénario et d'alléger certaines parties.
L'ambiance est tendue et on sent bien qu'on lutte contre la montre
par zhinetar
Mer 17 Avr 2019 16:20
Forum : Outils et ressources
Sujet : Générateur de noms de tavernes et de donjons du DDD
Réponses : 30
Vues : 7964

Re: Générateur de noms de tavernes et de donjons du DDD

super :applause:

je vais tester !!!

j'ai toujours adoré le nom de "l'Auberge du troll farci"
par zhinetar
Sam 6 Avr 2019 11:23
Forum : La Taverne
Sujet : Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?
Réponses : 55
Vues : 13569

Re: Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?

Merp, puis l’appel de Cthulhu, ou l’inverse !!! :siffle:
Puis des dizaines de jeux .... mais quand je veux une bonne dose de jdr, je reviens à D&D :palouf:
par zhinetar
Sam 6 Avr 2019 09:42
Forum : Présentation des membres
Sujet : Vive les vieux joueurs
Réponses : 19
Vues : 2851

Re: Vive les vieux joueurs

Le jeu est un bon moyen pour : sensibiliser, réactiver une connaissance, tester, pratiquer, s’entraîner, partager, ... à condition d’être bien animé et exploité et d’être inséré dans un vrai scénario pédagogique (comme dans une partie de d&d) :papy:
par zhinetar
Sam 6 Avr 2019 07:30

J'ai créé un organisme de formation en 1991 et le premier jeu que j'ai utilisé c'est le jdr, ensuite j'ai créé des jeux de stratégie, des jeux de plateaux, des jeux expérientiels ... Etre MJ est d'ailleurs une excellente école pour apprendre à animer un groupe (mais pas forcément pour apprendre à êt...
par zhinetar
Ven 5 Avr 2019 13:51
Forum : Sondages
Sujet : Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Réponses : 109
Vues : 34314

Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?

C'est mon hobby n°1, même si je le pratique moins que je ne le voudrais. Je continue à jouer avec les mêmes joueurs depuis plus de 35 ans !!! et on se dit que quand on sera à la retraite, on continuera Il faudra juste des dés plus gros et des loupes pour lire les règles ... et si on est vraiment trè...
par zhinetar
Ven 5 Avr 2019 13:41

Pour compléter : j'ai découvert D&D chez Stratéjeux (tour Montparnasse) J'ai été membre des "chevaliers des dragons" à la MJC de Noisy le grand - Mont d'est j'ai passé plusieurs années à la "Guilde des aventuriers" à la MJC du Vésinet avec l’infâme Don Salluste Je suis un spé...
par zhinetar
Jeu 4 Avr 2019 19:17
Forum : Le Bazar
Sujet : Un TEdx sur D&D
Réponses : 3
Vues : 1105

Re: Un TEdx sur D&D

Je travaille dans la formation .... Quand j'ai démarré en 1990, je cachais que je jouais au JDR
Maintenant, c'est l'inverse ... quand quelqu'un dit qu'il ne joue pas au JRD, on lui propose de suivre une thérapie ...
C'est cool que ce hobby devienne "normal" (je parle pas des joueurs !!!)
par zhinetar
Lun 1 Avr 2019 14:35

Vive les vieux joueurs

Bonjour, J'ai découvert D&D en 1981. Après quelques infidélités (Appel de C., Anneau unique ...), je suis revenu à la 5ed J'ai la plupart des anciens modules de TSR, mais mon niveau d'anglais a diminué et donc je suis à la recherche des versions françaises Je trouve géniale la communauté de DDD ...

Aller sur la recherche avancée