[RO-AD&D2] La guilde des voleurs (traduction)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Avatar de l’utilisateur
Maître Poulpe
Dracoliche
Messages : 404
Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
Localisation : Duché de Bourgogne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

[RO-AD&D2] La guilde des voleurs (traduction)

Message par Maître Poulpe »

Je vous fait partager un scénario que j'ai trouvé sur le net et, comme il m'a beaucoup plu, je l'ai traduit et un peu amélioré la mise en page.

C'est un scénario de 1997, de Marko Picek, destiné à des personnages débutants.
L'action se passe à Valombre, le seigneur Trystemine embauche des aventuriers pour enquêter sur des crimes car il soupçonne une guilde des voleurs de vouloir s'implanter sur ses terres.

Je joint le fichier original et celui de la traduction
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Doyan
Dracoliche
Messages : 2374
Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: La guilde des voleurs

Message par Doyan »

C'est sympa merci pour le partage et le travail effectué Maître Poulpe.
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 9198
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: La guilde des voleurs

Message par Hallacar »

on va regarder cela
Avatar de l’utilisateur
jihem
Dracoliche
Messages : 1403
Inscription : Jeu 11 Juin 2015 16:25
Localisation : Saint Cyr /Loire (37)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: La guilde des voleurs

Message par jihem »

Merci pour ce travail!
Il sera intéressant de le mettre en regard de l'accessoire "les voleurs de Lankhmar" également pour AD&D2 en cours de traduction (mais il faudra attendre assez longtemps encore).
Thiamat
Monstre errant
Messages : 2
Inscription : Ven 19 Oct 2018 16:02
Localisation : Québec
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain des montagnes
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Bahamut

Re: [AD&D2 - Royaumes Oubliés] La guilde des voleurs

Message par Thiamat »

Merci! Je me demandais justement par quoi faire commencer mes joueurs fraichement niveau 1 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1673
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [AD&D2 - Royaumes Oubliés] La guilde des voleurs

Message par Marco Volo »

Merci !!
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Thorghen
Dragon d'argent
Messages : 94
Inscription : Dim 24 Fév 2013 22:54
Localisation : Vesoul
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: [AD&D2 - Royaumes Oubliés] La guilde des voleurs

Message par Thorghen »

Très beau travail maître poulpe, merci pour ton partage, c'est super sympas^^
Avatar de l’utilisateur
oswenn
Dragon d'argent
Messages : 66
Inscription : Dim 2 Août 2015 14:02
Localisation : Dans un donjon bien sur
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu :

Re: [AD&D2 - Royaumes Oubliés] La guilde des voleurs

Message par oswenn »

merci pour la trad' et le partage
Trop c'est pas assez !
Avatar de l’utilisateur
herkios
Dracoliche
Messages : 337
Inscription : Sam 28 Juil 2012 10:38
Localisation : orleans
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: [RO-AD&D2] La guilde des voleurs (traduction)

Message par herkios »

le première partie peut s’intégrer très rapidement au village d'hommlet dans le temple du mal elementaire
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 4028
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RO-AD&D2] La guilde des voleurs (traduction)

Message par Outsider »

Page 5 colonne de droite ligne 7 manque un mot : de ce temple est le recours régulier à des drogues/

Lecture rapide sans vérifier la corrélation des salles décrites et du plan.
Jouable pour des PJ niveau 1 ayant une expérience du JdR et se montrant prudents. Les niveaux 1 sont fragiles et il y a quand même une sérieuse opposition s'ils fanfaronnent.

Pour de l'initiation JdR, je gonflerais le groupe avec un PNJ. Le nain s'invite dans le groupe. Il permettra de filer un coup de main face à l'opposition et surtout apprendre aux PJ comment évoluer dans l'univers ADD. Surtout comment découvrir les pièges, caches dissimulées magiquement ou non.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « Royaumes Oubliés »