[AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

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Souricier
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Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

Message par Souricier »

Dernier message de la page précédente :

Excellent, ça me rappelle le travail de ce bon maître Snorri. Continue ton exégèse! c'est carrément génial de reprendre ce monastère mythique! :youpi:
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ronin
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Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

Message par ronin »

Les deux gemmes ont peut être été justement séparées exprès afin d'être mis dans un lieu sûr pour éviter qu'elles ne soient plus actives.
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Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

Message par Galliskinmaufrius »

Souricier a écrit :Excellent, ça me rappelle le travail de ce bon maître Snorri. Continue ton exégèse! c'est carrément génial de reprendre ce monastère mythique!
Merci Souricier, mais je n'ai pas beaucoup de mérite. J'ai tout pompé sur Internet ! D'ailleurs il faut que je cite une de mes sources : l'homme des cavernes décongelé.
ronin a écrit :Les deux gemmes ont peut être été justement séparées exprès afin d'être mis dans un lieu sûr pour éviter qu'elles ne soient plus actives.
Oui tout à fait ! Je me disais même qu'une gemme pouvait être alignée sur la Loi, et l'autre sur le Mal. Les deux réunies, elles permettent de contacter les entités loyales-mauvaises.

A vous tous, j'ai une question : sur l'illustration de l'écran du MD, on voit trois aventuriers autour d'un coffre. L'un d'eux sort d'un fourreau ce qui semble bien être une épée magique. A votre avis, quelle est cette épée ? Si je devais suivre mon intuition, je dirais que c'est une épée "langue de feu" car la plupart de ces lames sont forgées en Enfer. Mais si vous avez d'autres idées... On peut penser à Fragarach, aussi.
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Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

Message par Souricier »

Merci pour le lien, je connaissais pas. très intéressant!
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porphyre77
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Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

Message par porphyre77 »

Le gemme est emportée par le cours d'eau. Bien des siècles plus tard, un demi homme la trouve au cours d'une partie de pêche, mais il est assassiné par son compagnon qui...

Hein, comment? C'est une autre histoire?
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Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

Message par Ungoliant »

:+1: porph'.

Voyant le monastère assailli, l'Abbé n'a qu'une seule raison de se trouver dans la salle n°2 (sachant qu'il s'agit d'une simple salle de stockage qui sera parmi les premières à être mises à sac et qu'elle n'a qu'une sortie), et c'est la gemme, sa principale préoccupation. Peut-être a t-il voulu fuir par le cours d'eau souterrain ou simplement jeter la gemme dedans afin que les sbires du démons ne mettent pas la main dessus. Dans tous les cas, il s'est noyé et la gemme a été emportée par l'eau (sinon elle se trouverait toujours sur le corps, qui n'a pas été fouillé puisqu'il a toujours carte et clé).
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Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

Message par ronin »

De plus dans le coffre on distingue une dague et des anneaux et le crane en bas a gauche ne serait il pas celui d'une demi liche "endormie".
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Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

Message par Galliskinmaufrius »

ronin a écrit :De plus dans le coffre on distingue une dague et des anneaux et le crane en bas a gauche ne serait il pas celui d'une demi liche "endormie".
Oui, pour les autres objets ! :+1:
D'ailleurs, regardez bien le guerrier au premier plan : il porte un anneau au majeur de la main droite. Sûrement un anneau magique !
Pas d'autres suggestions pour l'épée magique ?

En revanche, j'ai un doute sur le crâne de la demi-liche, parce que l'expérience de la Tombe des Horreurs nous a appris que le crâne d'une demi-liche était orné de pierres précieuses à la place des yeux et des dents. Or là, le crâne est, pour ainsi dire, dénué d'ornements.
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Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

Message par Galliskinmaufrius »

Ungoliant a écrit :Voyant le monastère assailli, l'Abbé n'a qu'une seule raison de se trouver dans la salle n°2 (sachant qu'il s'agit d'une simple salle de stockage qui sera parmi les premières à être mises à sac et qu'elle n'a qu'une sortie), et c'est la gemme, sa principale préoccupation. Peut-être a t-il voulu fuir par le cours d'eau souterrain ou simplement jeter la gemme dedans afin que les sbires du démons ne mettent pas la main dessus. Dans tous les cas, il s'est noyé et la gemme a été emportée par l'eau (sinon elle se trouverait toujours sur le corps, qui n'a pas été fouillé puisqu'il a toujours carte et clé).
Réfléchissons bien ! Cet abbé, en tant que chef d'un monastère - c'est-à-dire d'une place forte - doit forcément être du niveau 8 (bâtiment religieux) ou 9 (château-fort religieux) : comme nous avons un monastère fortifié, l'abbé doit être minimum niveau 9 - Grand Prêtre. Là où je veux en venir, c'est qu'à ce niveau, il peut lancer des sorts de niveau 5.

Il y a un sort de niveau 4 qui s'appelle "Abaissement des eaux"; il me paraît plus probable que l'abbé s'en serve pour accéder à un passage ou une cachette. Mais quelque chose se serait passé qui aurait produit la remontée des eaux et noyé l'abbé.
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Re: [AD&D1] Idées pour une campagne aux Enfers

Message par Rackhir »

Il suffit d'un sort de dissipation de la magie lancé par un prêtre de plus haut niveau. Le descendant du grand prêtre du temple de Baalzebul pillé ?
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Re: Les aventuriers qui ont pillé le temple

Message par lowang71 »

ronin a écrit : Ou alors, ils ont réussi à faire que le dragon soit dérangé par le vacarme des hommes lézards et profite de cette diversion en faisant attention à ce que le dragon ne se retourne pas contre eux.
Qui vous dit que le dragon est un dragon rouge ?

et si le dragon en question était enfermé dans la gemme "loyal" et obéit au ordre du possesseur de la gemme. et si les personnages avaient découvert le mot de commande la gemme.

PS: j'essai de rattraper le retard et de participer à votre aventure en enfer
@++
Lowang
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C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l’assaut, et par le fer, les haches de batailles , tailler la chaire et broyer les os.
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