[RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

MD: Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Terres de Leyt - Nejshra (monde perso)
Niveau : 1 au départ

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Tedehur21
Dracoliche
Messages : 1225
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 17:26
Localisation : Côte d’Or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Tedehur21 »

Dernier message de la page précédente :

Ingrim regarde avec attention Caramip.
« J'aime bien te regarder bricoler. Tu m'as l'air méticuleuse et ordonnée et tu arrives à tout réparer sans un gros marteau, j'adore... »
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6005
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Gaspard De La Nuit »

Petricie toqua à la porte. « Excuse moi de te déranger, » dit elle, sans-gêne, sans un regard pour l'inspecteur impérial, « je peux te dire un mot ? »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Arcavius »

Erwina Valentini avait tourné la tête vers Nubio et l’écouta dans un plus grand sérieux, hochant la tête par moment ou fronçant des sourcils en signe d’étonnement ou d’interrogation. Elle posa sa plume avant de s’exprimer

Erwina : « C’est étonnant en effet. L’île de Rochenoire n’a pas bonne presse à Kessengoa. Les gens de Port-Esono et du monastère vivent un peu en Hermite. Il n’en faut pas plus pour les nejshraka pour inventer moultes légendes et superstitions. » La magicienne se leva et contourna son bureau et s’approcha de Nubio à pas lent.

Erwina :« Ecoutez, si le révérent Borgia pense que toute la section se doit d’accompagner Nelad, faites ainsi. Après tout cela ne fera pas de mal à la cohésion du groupe, et vous apprendrez à mieux vous connaître sur le terrain. Merci d’être venu m’informer Nubio ! »

Au même moment la professeur Djauns arriva, pleine d’excitation, tenant un quelque chose enveloppé dans un linge de lin visiblement.

Dr Djauns : « Magus ! … ça y est, je l’ai ! »

Erwina : « Quoi donc Lyne ? »

Dr Djauns :« La croix Magus ! La croix de Corronada ! » Elle s’empressa de développer son paquet et dévoila une magnifique croix des 7 en or et pierres précieuses. Sept pierres représentant les 7. Lyne-Diana s’empressa de remettre la croix de Corronada à Erwina.

Erwina : …« Le musée du Collège s’en portera acquéreur, comme d’habitude, tu sais bien... Tu l’a recherché toute ta vie Lyne, mais comment … ? »

* * *

Pendant ce temps, plus bas au rez-de-chaussée, Caramip commençait à réparer son GLOCK secondé d’Ingrim qui regardait et aidait comme il pouvait. La gnome éprouvait son petit plaisir à expliquer le fonctionnement de son précieux prototype. Elle entrevoyait ça et là des éléments qu’elle pourrait améliorer avec des matériaux de meilleur qualité. Pour l’heure la panne n’était pas trop grave, l’axe du ressort était délogé, sans doute sous la pression trop forte lors du relâchement généré par l’utilisation de la gâchette. L’un et l’autre regardait par moment la fenêtre, espérant le retour du Corbeau familier du capitaine Korrax, mais visiblement il n’était pas destiné à revenir.

Au lieu de cela, une ombre humanoïde et imposante assombrit soudainement l’ouverture. Elle précéda un homme étrange à l’expression faciale inexistante et à la musculature insolente et énorme, tout du moins vu d’une gnome et d’un nain. Il pourrait faire pâlir Nelad. Vêtu d’un manteau long de cuir noir sur un torse nu et d’un pantalon du même matériau, il tenait une épée bâtarde à la main vers le bas. Son regard terrible balaya la pièce alors qu’il se tenait ensuite dans l’encadrure de la porte.

L’homme : …. Carah Sonnors ?

* * *

Le trio arriva finalement au niveau des marches de l’entrée du Temple Messalina. Comme lors d’une journée ordinaire elles étaient noire de monde. Les gens y était assis, d’autres entaient dans le temple alors que d’autres encore en sortait après avoir fait certainement des offrandes aux 7.

La Noviciae :« Frère Nelad c’est là que nos chemins se séparent, je dois retourner auprès de frère Guillaume de Maskerville mon mentor. »

A ce moment un vieux prêtre malouin en robe de dure ample et fonctionnelle, sortit du temple et se dirigea vers la Noviciae :

Le prêtre : « Adsa ! Ou étiez-vous ? Je vous cherchais ! »

La Noviciae, Adsa de Melk : « Frère Guillaume, vous n’étiez pas au courant ? Le révérant m’avais envoyé querir frère Khado ! Je croyais qu’il vous avait fait prévenir ? »

Frère Guillaume :« Heu non ma fille, j’étais au Foundouk depuis très tôt, ce doit être pour cela, il ne m'as sans doute pas trouvé. Bon tu es là, nous allons pouvoir reprendre notre étude… »

* * *

Malun sourie à l'arrivée de Pétricie, elle était toujours ravie de partager quelques moments avec ce qu’elle considérait comme ça précieuse amie. Elle tendi une main vers l’inspecteur.

Malun :« Mais entre Pétricie qu’elle plaisir de te voir ce matin, je te présente l’inspecteur Nubankale. Il enquête sur le cambriolage du domaine Di Pamelosa. Tu as besoin de quelque chose, vas-y je t’écoute ! »

L’inspecteur Joko Nubankale :« Docteur Obembe, je vous laisse avec votre amie, Si vous apprenez quoi que ce soit, faites moi parvenir l’information au bureau de la sécurité du palais » (ce qui pourrait s’apparenter à la police impériale). L’officier sort et fait un signe de main avec deux doigts depuis son front, en guise de salut à l’elfe ; « Madame … »Puis l’homme sort.

Malun : « Alors Pet’ raconte comment tu vas ? Tu viens faire un peut de découpe ? qu'as-tu à me demander ? »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par guizacoatl »

[HRP : J'avais oublié de répondre à Ingrim.]

Caramip se tourna vers Ingrim quand celui-ci l'interrompu : « C'est pas compliqué certes, mais c'est pas non plus donné à tout le monde. » dit-elle en le dévisageant de haut en bas. « Vous les nains, vous avez l'habitude de taper sur tout ce qui bouge! Alors qu'il y a tellement de façon différente de neutraliser un individu. Regarde un peu ce GLOCK, je replace ce ressort dans le petit trou, c'est ça qui a sauté. Une équerre en renfort et le tour est joué. Avec un peu d'acharnement je pourrais envoyer un grappin avec plus de force que n'importe quel géant lancerait un rocher! C'est beaucoup plus subtil n'est ce pas? » Elle se replonge dans la réparation de son GLOCK.

Quand elle entend quelqu'un l'interrompre, à nouveau, d'autant plus en se trompant de personne, elle crie, en perdant tout calme, sans défaire le regard de son établi : « NON MAIS MERDE! C'EST PAS BIENTÔT FINI OUI? On ne peut pas travailler tranquille dans cette foutue baraque. Carah Sonnors, inconnue au bataillon. Les secrétaires ça sert à ça, demander à l'accueil. De rien, en revoir. » Elle aurait peut être dû tourner la tête, le géant en face semble bien capable de lui lancer un rocher tandis que le GLOCK...
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Hallacar »

Nubio fit un pas en arrière
il observa la scène et surtout l'objet déposé [HRP : est ce que le nom de l'objet lui dit quelque chose ?
et ce docteur DJAUNS est il connu]


Nubio avait pour objectif de se faire discret voir oublier pour rester le plus longtemps possible dans la pièce
et s'il était demandé de partir de demander un dernier renseignement à ERWINA
Avatar de l’utilisateur
Biel
Dragon d'argent
Messages : 129
Inscription : Sam 2 Mai 2020 12:57
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Biel »

« Bonne journée Adsa. » Dit Nelad en empoignant fermement l'épaule de la Noviciae.
« Frère Guillaume. » Ajouta-t'il en saluant brièvement le prêtre d'un hochement de tête.

Nelad n'a pas de temps à perdre dans ses courtes journées. Avec la délicatesse d'un Depardieu dans les Anges gardiens, il se fraye un chemin jusqu'au bureau du Révérant Borgia.

[HRP : Djauns était présente ici : https://www.donjondudragon.fr/forum/325 ... -8947.html]
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6005
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Gaspard De La Nuit »

« Ah messire, restez donc un peu, » proposa Petricie dans un etrange elan de partage, « ce que j'ai à dire peut vous interesser. »
Elle raconta la mission qu'on leur confia. « C'est l'occasion d'aller enquêter de plus près dans cette chefferie. Et avec le vol du masque, encore plus. Je ne crois pas au coïncidence... »

[HRP : Désolé... je ne suis pas démotivé, bien au contraire, mais je traverse une phase pas terrible en ce moment. Je vais tacher de reprendre la bête par les cornes.]
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par LLyr »

Le petit gobelin la tête ailleurs touchait a tout, a rien, les yeux partout tout en suivant Nelad
Image
Avatar de l’utilisateur
Tedehur21
Dracoliche
Messages : 1225
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 17:26
Localisation : Côte d’Or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Tedehur21 »

Ingrim, décontenancé par l'attitude de Caramip envers la montagne de muscles à la porte d'entrée, se déplaça entre eux et dit :
« CarahSonnors ? Oui, ça me dit quelque chose
Je pense qu'il faut faire demi-tour pour ensuite repartir sur 10m porte de gauche, enfin, là où le pouce est à droite. Vous devez ensuite vous diriger sur la porte de gauche par rapport à celle d'à côté.
Ensuite ça se complique un peu ,comme vous devez vous en douter. Il faut traverser la grande salle de bain qui se trouvera devant.vous tout en se méfiant des éclaboussures qui proviennent de la grande douche
C'est là que ça commence à se compliquer un peu. Arrivé à la fin de la salle de bain, prenez la porte de droite par rapport à la douche de gauche, et tout de suite sur la droite du couloir du bas de la gauche en remontant par là vous allez y arriver
En général elle est là. »

Puis il se tourna vers sa camarade, suant et baragouinant dans sa barbichette.
« Tu es sûr qu'un petit coup de marteau sur le ressort qui dépasse ne ferait pas du bien à ton ouvrage?
Parce que chez nous, ce qui dépasse à toujours eu tendance à se faire tartiner, mais c'est comme tu veux.
Jdiscajdisrien, c'est mon surnom au village... »
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par Arcavius »

L’homme, sans même bouger le corps plus que nécessaire tourna la tête vers Caramip puis Ingrim. Sans même savoir s’il avait écouté quoi que ce soit de ce que vous lui aviez répondu, après une fraction de temps d’à peine trois battements(1) , il lança un « « Je r’viendrai !  »» puis tourna les talons. Il partit aussi étrangement qu’il était venu. Un silence remplis la salle commune. Finalement Bricoleboum et Ingrim se regardèrent et haussèrent les épaules de d’incompréhension.
Une pensée chassant l’autre, la gnome se saisit de son GLOCK ; Bon, on refait un essai ? [HRP : un d20]

(1) mesure de temps éterniène, cf Poids & Mesures dans le descriptif des terres de Leyt : https://www.donjondudragon.fr/forum/vos ... -4298.html)

* * *
L’inspecteur Joko était resté et avait écouté tout comme Malun le récit de Pétricie. Cette dernière un peu démunie se tourna vers Nubankale pour voir ce qu’il allait en dire.

L’inspercteur Joko : « Vous êtes du Bureau XIII ! … Je vois. Techniquement rien ne laisse supposer qu’il y ait un rapport entre les deux affaires si ce n’est ceci ; Il tira une aiguille de sarbacane d’une poche intérieure. Elle fut trouvé sur la victime, le majordome de Di Pamelosa. Elle à servit à le plonger dans un profond sommeil grâce à la substance sédative qu’elle contenait. Cette pointe n’est pas commune ici, et elle est de la même conception que celles utilisés par les assassins, rappelez-vous, l’attentat. » Nubankale guettait la réaction de Pétricie.

Joko :« … Il s’avère que celui qui a été jugé comme le chef des ces assassins, Mbessa okono, était originaire de Rochenoire. Je ne sais pas si il y a un lien, en tout cas ouvrez l’œil, vous et vos membres de la Section XIII. »

Malun, intriguée mais n’osant intervenir se contenta d’écouter.

* * *

Erwina et la professeur Djauns ne firent pas attention à Nubio. La première pensait qu’il était déjà redescendu et la seconde n’avait apparemment même pas fait plus attention non plus à lui, bref il pouvait encore écouter un peu discrètement. Le griot commençait à connaître la directrice et elle l’aura remarquer sous peu.

Nubio avait la mémoire courte visiblement, mais il fini par se rappeler du moment où il avait rencontrer la célèbre professeur Djauns, Lyne-Diana Djauns. C’était quand Caramip et lui était venu ici au collège académique pour remettre un message au capitaine Corvus Korrax. Elle faisait partie des membres de l’assemblée présentes ce jours, avec Erwina, le secrétaire Dantes, le grand Chambellan Mokotto Mbidi et la Capitaine Molotov.
► Afficher le texte
Erwina pris une petite clé bleu azure d’une petite poche de sa robe rouge magistrale, puis incanta un sortilège qui fit apparaître un coffre bleu azure lui aussi qui s’ouvrit instantanément. Ce dernier, de taille moyenne s’était matérialisé sur le bureau. Nubio ne pouvait voir ce qu’il contenait, et quand bien même il l’aurait pu que ses yeux auraient crus apercevoir autre chose. La directrice y plaça la croix, referma le coffre et le fit disparaître avant de replonger sa petite clé bleu dans sa robe.

Dr Djauns :« Magus, je te laisse je reprends des étudiants pour mon cours d’archéologie dans un demi cycle ». Puis elle croisa le regard de Nubio alors qu’elle tournait les talons pour partir.

Erwina : « Là c’est en lieu sûr, repasse en fin de journée si tu veux … Oh monsieur Nubio, vous êtes encore là ? »

Dr Djauns : « Monsieur Nubio ? … ah oui ! La Section XIII ! Alors sur quoi enquêtez vous en moment ? »

[HRP : Nubio peut tenter un jet d'Histoire locale pour la croix.]

* * *

Pipe en bouche et tricorne sur le chef, l’air sérieux, Slug suivait religieusement Nelad qui se dirigeait vers son but d’un pas décidé. Le clerc était arrivé au bureau du révérant Borgia, mais manifestement celui-ci n’y était plus, ou plutôt n’y était pas encore. En effet alors que les deux compères allèrent repartir ecclésiaste arriva, pensif.

Le révérant Borgia :« Ah Nelad ! Vous voilà ! Avez vous vu la Noviciae Adsa ? Oui ! Dans ce cas, entrez, j’ai une mission pour vous. Les autres de votre équipe ne sont pas avec vous ? »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi

Message par LLyr »

« Eux partis sur d'autres pistes, créations, demandes, ... trucs, machins,... choses quoi »déclama Slug en tendant sa petite main, paume vers l'avant pour dire bonjour
« Moi c'est Slug ! Je prie Malouin, donc je devrais pas être un intrus ici. J'accompagne le copain Nelad. A deux on devrait pourvoir retenir toutes les infos non ? »
Image
Répondre

Revenir vers « Terres de Leyt - Nejshra »