[HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
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[HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
C'est parti. C'est donc ici la zone HRP pour le scénario : Liber Ritus Leprosi
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Re: [HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
Le lance-grappin GLOCK (-2) de Caramip, premier prototype :
(Avec la règle des gnomes bricoleurs de DragonLance Adventures)
I) Détermination du "Device Complexity", soit du Niveau de Complexité du Dispositif : le NCD
2) Determination des "Final modifiers"
Caramip est LVL2, donc 2 niveaux en dessous du NCD => -3
L'atelier du Doc est tellement complet et fournis en manuels d’ingénierie qu'il compte comme si Caramip était accompagné de quatres autres gnomes bricoleurs:
=> jet sur le Gnome Crew Modifier : [dice seed=57572 secure=c4c84e36_0]3d6[/dice]
Résultat : Even, pas de bonus/malus
3) Détermination de la disponibilité des matériaux
NCD 4 donc composants: (c'est du DLA donc les valeurs des coûts sont en pièces d'acier. Faut que je retrouve le tableau des valeurs numéraires de DL)
- Vis 500 stl
- Barre/grappin 20 stl
- Contre-poids/ressorts 30 stl
- Cadre en fer (arbalète) 20 stl
4) Construire le dispositif
NCD de 5, Taille de 5 (Sac à dos) => 5x5=25 pour le tableau du temps de construction. donc ça à pris à Caramip 2d20 heures : [dice seed=54860 secure=18f3b7bb_1]2d20[/dice]
soit 25 heures
Résultat:
En l'état, à chaque tentative d'utilisation du GLOCK (-2), Caramip me lancera un d20 avec un malus de -2
Pour un NCD de 4 le tableau donne (attention malus pas appliqué):
(Avec la règle des gnomes bricoleurs de DragonLance Adventures)
I) Détermination du "Device Complexity", soit du Niveau de Complexité du Dispositif : le NCD
- 1/ Fait-il des dommages, protège de dégâts, ou restaure ? => non
2/ Bouge t-il quelque chose ou lui même ? => oui
Il propulse un grappin en hauteur, donc par rapport au tableau "Gnome Device Complexity Level " du DLA page 118, je suppose que la taille initiale du dispositif est de l'ordre de l'arbalète => ce qui donne une complexité de 4 (au dessus c'est la taille sac à dos et en dessous l'épée );
Ce qui nous donne un "move vertical" de 16' soit 4,8768 m => j'arrondis à 5 m
3/ Bouge t-il quelque chose ou lui même au sol ? => non
4/ Altère t-il l'environnement ou à t-il une zone d'effet => non
5/ Altère t-il un objet existant => non
Même s'il propulse un grappin, il ne l'altère pas
6/ modificateurs du design final => RAS
2) Determination des "Final modifiers"
Caramip est LVL2, donc 2 niveaux en dessous du NCD => -3
L'atelier du Doc est tellement complet et fournis en manuels d’ingénierie qu'il compte comme si Caramip était accompagné de quatres autres gnomes bricoleurs:
=> jet sur le Gnome Crew Modifier : [dice seed=57572 secure=c4c84e36_0]3d6[/dice]
Résultat : Even, pas de bonus/malus
3) Détermination de la disponibilité des matériaux
NCD 4 donc composants: (c'est du DLA donc les valeurs des coûts sont en pièces d'acier. Faut que je retrouve le tableau des valeurs numéraires de DL)
- Vis 500 stl
- Barre/grappin 20 stl
- Contre-poids/ressorts 30 stl
- Cadre en fer (arbalète) 20 stl
4) Construire le dispositif
NCD de 5, Taille de 5 (Sac à dos) => 5x5=25 pour le tableau du temps de construction. donc ça à pris à Caramip 2d20 heures : [dice seed=54860 secure=18f3b7bb_1]2d20[/dice]
soit 25 heures
Résultat:
En l'état, à chaque tentative d'utilisation du GLOCK (-2), Caramip me lancera un d20 avec un malus de -2
Pour un NCD de 4 le tableau donne (attention malus pas appliqué):
17+ : Succès, il fonctionne normalement. Donne un +1 pour le prochain jet
13 - 16 : Il fonctionne, mais il y a un risque de dysfonctionnement => jet sur la "Gnome mishap table" DLA page 129
12 ou moins : Echec, bin ça marche pô !!!
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Re: [HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
Tu peux me valider l'équipement du gob stp ?
Comme ça je finis de mettre à jour la fiche.
Comme ça je finis de mettre à jour la fiche.
- Arcavius
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Re: [HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
Les modificateurs finaux (final modifiers)
En terme de jeu, le prototype actuel est un GLOCK -3, et quiconque tente de l'utiliser fait donc un jet à d20+3. Si elle le reconstruit au niveau 3, le nouveau prototype passera -2, et par exemple si elle choisi de reprendre son invention alors qu'elle est niveau 8, le prototype sera un GLOCK +3. Elle pourra même le miniaturiser à raison de -1 par niveau taille (on peut aussi augmenter sa taille).
Pour donner du bonus à une invention, il faut avoir une grosse équipe de gnomes. Il y a une table où on jette 3d6 (Gnome Crew Modifier) et elle peut donner jusqu'à +2/-2 de bonus et plus il y a de gnomes, meilleur est la chance d'avoir un bonus. Pour Caramip j'ai décidé que la qualité de l'atelier du Doc est telle, tant au niveau du matériel que ses archives techniques, que c'est comme-ci elle avait 4 gnomes avec elle dans son équipe.
Bref, pour le coup, la démonstration à foiré, le GLOCK n'a pas fonctionné. Elle peut tenter un jet d'INT pour voir ce qui n'a pas fonctionné et tenter un second jet d'utilisation du GLOCK pour une deuxième tentative, ou remettre ça à plus tard et mettre au point une second prototype plus fiable.
=> Nouveau jet du Gnome Crew Modifier peut donner un bonus ou un malus
=> Toujours un -3 tant que Caramip n'est pas monté de niveau
=> Et 2d20 heures de plus .
etc..
En terme de jeu, le prototype actuel est un GLOCK -3, et quiconque tente de l'utiliser fait donc un jet à d20+3. Si elle le reconstruit au niveau 3, le nouveau prototype passera -2, et par exemple si elle choisi de reprendre son invention alors qu'elle est niveau 8, le prototype sera un GLOCK +3. Elle pourra même le miniaturiser à raison de -1 par niveau taille (on peut aussi augmenter sa taille).
Pour donner du bonus à une invention, il faut avoir une grosse équipe de gnomes. Il y a une table où on jette 3d6 (Gnome Crew Modifier) et elle peut donner jusqu'à +2/-2 de bonus et plus il y a de gnomes, meilleur est la chance d'avoir un bonus. Pour Caramip j'ai décidé que la qualité de l'atelier du Doc est telle, tant au niveau du matériel que ses archives techniques, que c'est comme-ci elle avait 4 gnomes avec elle dans son équipe.
Bref, pour le coup, la démonstration à foiré, le GLOCK n'a pas fonctionné. Elle peut tenter un jet d'INT pour voir ce qui n'a pas fonctionné et tenter un second jet d'utilisation du GLOCK pour une deuxième tentative, ou remettre ça à plus tard et mettre au point une second prototype plus fiable.
=> Nouveau jet du Gnome Crew Modifier peut donner un bonus ou un malus
=> Toujours un -3 tant que Caramip n'est pas monté de niveau
=> Et 2d20 heures de plus .
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Re: [HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
Merci pour ces règles.
Si je comprends bien, il faut obligatoirement faire un 20 naturel pour faire fonctionner le GLOCK ?
Si je comprends bien, il faut obligatoirement faire un 20 naturel pour faire fonctionner le GLOCK ?
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Re: [HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
Non avec le 20 c'est un succès direct.
De 15 à 19 ça fonctionne mais avec un risque de disfonctionnement, d'où le tirage en plus sur la table "gnome mishap" dans le DLA.
C'est pas facile à expliquer au portable, mais selon l'écart entre le niveau du bricoleur et la taille / complexité de l"invention ça peu donner un bonus ou un malus. Il fonctionne comme pour une arme magique en gros. On dit que c'est un "objet +1 ou -1" par exemple.
On aurait dû plus en discutet parce que je me rends compte que j'en avais pas la même vision : En gros une arbalète qui propulse un grappin. Moi je l'avais vu comme un appareil de la taille d'un sac à dos qui envois une poussée dans un tube où se loge le grappin à propulser.
Je pense que selon ta vision le GLOCK est -2 au lieu de -3 (taille de l'invention passe à 4 (arbalète) et ton niveau est de 2)
De 15 à 19 ça fonctionne mais avec un risque de disfonctionnement, d'où le tirage en plus sur la table "gnome mishap" dans le DLA.
C'est pas facile à expliquer au portable, mais selon l'écart entre le niveau du bricoleur et la taille / complexité de l"invention ça peu donner un bonus ou un malus. Il fonctionne comme pour une arme magique en gros. On dit que c'est un "objet +1 ou -1" par exemple.
On aurait dû plus en discutet parce que je me rends compte que j'en avais pas la même vision : En gros une arbalète qui propulse un grappin. Moi je l'avais vu comme un appareil de la taille d'un sac à dos qui envois une poussée dans un tube où se loge le grappin à propulser.
Je pense que selon ta vision le GLOCK est -2 au lieu de -3 (taille de l'invention passe à 4 (arbalète) et ton niveau est de 2)
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Re: [HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
Je l'avais vu aussi comme ça parce que je voulais la prendre avec moi en mission.Arcavius a écrit :En gros une arbalète qui propulse un grappin.
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Re: [HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
Caramip se rend compte que l'axe du ressort est sortit d'un de ses trou. Du coup quand la force du ressort s'est déployée ce dernier c'est bloqué direct. Après une petite réparation de fortune elle pourrais refaire une tentative d'essais du GLOCK (-2).
Oui je vais rectifier plus haut dans le fil le faite qu'il a une taille équivalente à "arbalète" donc un niveau de complexité de 4 au lieu de 5 du niveau de la taille "sac à dos ".
Oui je vais rectifier plus haut dans le fil le faite qu'il a une taille équivalente à "arbalète" donc un niveau de complexité de 4 au lieu de 5 du niveau de la taille "sac à dos ".
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Re: [HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
Je réparerai le GLOCK quand j'aurai le temps du coup.
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Re: [HRP] SCN01 - Liber Ritus Leprosi
Et au fait, pour les nuls en latin comme moi, ça donne quoi en Français stp ?Arcavius a écrit :C'est parti. C'est donc ici la zone HRP pour le scénario : Liber Ritus Leprosi