[FdP] Slug, Gobelin fervent

MD: Arcavius
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Univers : Terres de Leyt - Nejshra (monde perso)
Niveau : 1 au départ

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[FdP] Slug, Gobelin fervent

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Image
PV12/12
[/float]
Slug
Race : Gobelin de la tribu Libre des petits Poa
Âge : 17 Ans
Taille : 1.08 m
Poids : 26 kg
Classe : Prêtre 2(de Malouin) Cleptomane (profil chiffonnier) 2
Alignement : Chaotique Bonne
Apparence : Moi, moche et sympa
Dieux : Malouin
XP : 1501/3000 - 1251/2500

Profil

Force : 9

Toucher : 0
Dégâts : 0
Poids : 17.5 kg
Charge maximale : 45 kg
Enfoncer : 5
B&H : 1%
Intelligence : 8

Nombre langues : N/A
Niv sorts : N/A
% apprentissage sort : N/A
Nombre max sorts : N/A
Illusions : Aucune


Dextérité : 13

Réflexe : 0
Tir : 0
Défensif : 0
Sagesse : 15

Ajustement contre la magie : +1
Sorts bonus : 2 du 1er / 1 du 2e
Échec de sort : 0%
Immunité aux sorts : Aucune


Constitution : 9

Choc métabolique : 65%
Résurrection : 70%
Poison : 0
Régénération : Aucune
Charisme : 9

Nombre max de compagnons : 4
Loyauté : 0
Réaction : 0


Jets de Sauvegarde

Paralysie, Poison et Mort magique :
Bâtons, Sceptres et Baguettes :
Pétrification ou Métamorphose :
Souffles :
Sorts :
Protection

Armure :
Ajustement :
CA :
Spécificités gobelines

Infravision : 18 m
Détection : Les gobelins peuvent détecter des constructions nouvelles ou inhabituelles sous terre à 25% (1-2 sur 1d8)
Superstitions : sensible au comportement inhabituel des loups et worgs, peur des rêves et visions.

Santé Mentale((Int+Sag)x2.5)58/100
[/float]

Compétences Générales
Lecture/Ecriture, Commun Eternien (Int+1)9/20
Langue moderne, Gobelin (Int+1)9/20
Fouille14/20
Premiers Secours (Sag-2)13/20
expertise maritime (choix MJ, dex+1)14/20
Cuisine (service en mer, Int)08/20
Parler (Gobelin)20/20
Lire/ecrire(Lingua Eternia)08/20
*compétence diverses prêtre*
Natation (For)9/20
Peche(Sag-1)14/20
Utilisation Cordes(Dex)13/20
*compétence diverses voleur*
Estimation(int)08/20
Contrefaçon (2U, Dex-1)12/20
[/float]

Talents de Voleur
[entete=30]Talents de voleur[/entete][entete=10][align=center]Total[/align][/entete][entete=10][align=center]Base[/align][/entete][entete=10][align=center][note=Points Discrétionnaires]Niveau 1 : 60% à répartir. A chaque passage au niveau suivant : 15% à répartir.[/note][/align][/entete][entete=10][align=center]Race[/align][/entete][entete=10][align=center]Dextérité[/align][/entete][entete=10][align=center]Armure (sans)[/align][/entete][entete=10][align=center]Divers[/align][/entete]
voleur
Vol à la tireFaut pas laisser trainer les choses, on risque de les voler0/65%15%+45%+5%---65%Slug est cleptomane il ne se rends pas compte qu'il chaparde et est toujoursde bonne fois si on trouve un objet volé sur lui.
CrochetageClic Clac on ouvre ça ferme, c'est fanstastique25%10%+15%----
Réparage/Désarm PiègesClic Clac Konlk ! It's a Trap !15%5%-+10%-_--
Déplacement silencieuxChuuuuuuut j'avance !30%10%+15%+5%---
Se cacherMains devant les yeux... Caché !10%5%-+5%---
Détecter les bruitsCette capacité permet d’entendre les bruits que les autres ne peuvent normalement pas percevoir.15%15%-----
GrimperCette capacité permet au voleur d’escalader des surfaces lisses ou verticales.50%60%-10%----
Lire les langues inconnues5PP - Cette capacité permet au barde de lire des idiomes étranges et inconnus.-10%0%-10%----
Équipement
  • une armure au choix cuir clouté,
  • une tabard frappé aux armes de la villes,
  • une épée courte,
  • une dague,
  • un bouclier,
  • une lance/épieu,
  • une ration pour la journée
  • une arbalète légère avec un carquois complet.

    S'y rajoute, en mission hors murs,
  • un pack de premiers secours pour 10 soins,
  • 2 grands sacs,
  • une couverture,
  • un briquet et son amadou,
  • une lanterne et de 3 flasque d'huile
  • le tout dans un sac à dos estampillé des armoiries de la ville.
[/float]
Armes
NomTchDgtFVBonus magiqueTACO#att/rndNotes
Arme 1tchdégFVBMTACO#att/rndNotes
Arme 2tchdégFVBMTACO#att/rndNotes

Sorts

Nombre de sorts par jour
123456789
2+20+1-------
Sorts
NomNivClassePortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesMémorisé
Soins des blessures légères (**)1ClassePortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesOui/Non
Sanctuaire(*)1ClassePortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesOui/Non
Purification de la nourriture et des boissons1ClassePortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesOui/Non
Injonction (*)1ClassePortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesOui/Non

Background

La tribus des Petits Poa est une tribu libre qui vit à proximité d'Eternème dans les palus plus au Sud. Semi-Sédentaires, la tribu a prit fait et cause pour l'Etat Eternien et envoie ses enfants apprendre à lire et à écrire dans les écoles de la république : certains ont même fait des carrières dans l'administration, on peut citer par exemple "Herr" , le médecin légiste de la ville qui suite à son poste a humaniser son nom en Docteur Franck Stein.

Mais la plupart des membres de la tribu travaille soit dans les Palus comme cultivateur de riz, pêcheur ou passeur soit au port comme marin, docker, éboueurs ou chiffonnier pour le compte de la guilde des égoutiers le plus souvent.

Slug est de ceci, tout jeune membre de la tribu, il fait sa conscription, parce que les anciens l'y obligent, mais lui il ne rêve que de voguer au gré des vents depuis qu'il a découvert les grands galions du port d'Eternème. Des fois il entend dans le ressac, une voix qui l'appelle. Il a même découvert qu'en parlant aux vagues et à la mer chaque jour il pouvait faire des choses extraordinaires. Il a même guérit l'ongle incarné de la tante Beurk (Berthe en langage Gobelin) en lui passant les orteils à l'eau de mer et en appelant les vague et l'océan à l'aider

Bon il en est sorti avec un gros oeil au beurre noir parce que la tante Beurk n'a pas vraiment aimé qu'on lui lave les pied et que ça pique, mais ça c'est une autre histoire.

Les anciens l'ont aussi obligé à faire la conscription parce que 1 c'est que tout le monde la fait dans la tribu, mais 2 surtout pour lui faire passer une sale manie... une manie qui consiste a retrouver dans ses proches des objets qu'il n'avait pas la matin même. Il faut dire que Slug à une proportion à la cleptomanie et à une notion de la propriété qui lui est toute propre comme le reste de la tribu d'ailleurs.

Le pire c'est qu'il ne s'en rend pas compte et qu'il est toujours de bonne foi quand on découvre un objet dans sa besace.
« Ca être à vous ? Vous devriez le ranger plus soigneusement. Heureusement que Slug était là pour vous le mettre de coté il faut croire »

La dernière fois qu'il a fouillé sa besace, il a retrouvé pèle mêle une chaussette de nain usagé et mal odorante, une mue de serpent, un petit pot de moutarde, à demi plein, sans couvercle provenant de l'Ordinaire, des jolis cailloux de toutes le couleurs et quelques coquillages de même, une poupée à laquelle il manque un bras, un prisme en verre, une longue vue ébréchée...

Pas sur que cela soit encore dans sa besace à la prochaine revue de paquetage...

Il a vu depuis le début de son service au moins deux personnes partir dans la section Enquête : Kehiross le saurial-qui-n'est-pas-de-ce-monde et Estrugeon le-mage-de-la-Science.

Il faut savoir que Slug ne croit pas être un voleur, ni même un prêtre d'ailleurs, Il exerce selon sa propre définition le métier de chiffonnier-presque marin et comme le reste de sa tribu quand il est en ville il n'aspire qu'à ne pas faire de vague (huhuh)

ce métier de chiffonnier fait qu' il fouille les déchets, prend les objets qui "menacent de tomber", "risquent de se détacher", "sont abandonnés", et les conserve dans le but de les "rendre heureux", de les "protéger contre le vol" ou de les "protéger des incendies".

En effet, le droit de propriété n'existe pas chez les Petits Poa, et il n'est pas rare chez eux qu'invité quelque part ils repartent avec le bien d'autrui pensant tout naturellement qu'il lui appartient parce qu'il est tombé dans sa main ou sa poche, ou pensant rendre un service car l'objet est du plus mauvais effet chez son possesseur originel.

Au sujet de la tribu libre des Petits Poa
Les gobelins de la tribu libre des Petits Poa sont de petits humanoïdes qui atteignent environ 1.20 m aux maximum pour les plus costauds et les plus grands. Ils ont une face aplatie, un nez épaté, des oreilles pointues, de larges bouches et de petits crocs acérés ainsi qu'une légère couleur de peau brun rougeâtre, car chez eux, tous les Petits Poa sont rouges . Ils marchent debout, mais leurs mains leur arrivent aux genoux. Leurs yeux mats et perçants vont du rouge vif au jaune éteint avec pour de de rares exception, souvent pour les chamans et les prêtre en devenir des vert émeraudes ou des bleus profonds.

Si partout dans le monde ces humanoïdes sont généralement maléfiques par nature, les Petits Poa se sont adaptés à la culture Eterniennes, et sont souvent devenus des membres d'une tribu acceptée voir acceptable. Ils évitent la confrontation directe si possible, lui préférant la relative sécurité offerte par la discussion et la diplomatie. Les anciens de la tribu ayant force de loi dans leur paroles, ils sont vénérés comme les garants de la sécurité de la tribu.

Le seul accroc a leur "bonne réputation" c'est leur proportion à avoir une idée très parcellaire de la propriété.

Les Petits Poa vivent dans des huttes humides dans les Paluds. Ils ne montent en ville que certains jours sombres et nuageux pour vendre leurs pêches d'écrevisses, vers de pêches, palourdes d'eaux douces, riz et achètent en contre parti ce qui pourrait leur manquer comme de la farine de blé (bien qu'ils fassent leur propre farine avec le riz), du sucre... Les plus jeunes eux y font leurs conscription ou travaillent au port comme Marin à la journée, docker, chiffonnier ou pour le compyte de la guilde des égoutiers comme éboueurs ou nettoyeurs d'égouts.

Les gobelins de la tribu libre des Petits Poa sont imprégnés par l'odeur des marais et des paluds, et pour ceux en ville de celles de déchets ou du port, due surtout au manque d'hygiène et à un métier très salissant. Ceux qui doivent côtoyer les autres races et notamment les humains ou faire leur conscription apprennent l'art du Bain, même si leur arrive de manger le savon...

Leurs tribus partagent de grandes huttes pour manger et dormir. Les trésors et objets appartiennent à la communauté entière, et le chef et ses sous-chefs veillent dessus. Seuls les chefs / Anciens ont des quartiers privés avec des meubles autre qu'usuels

Les femmes de la tribu ont presque les mêmes droits que les mâles, ce qui est rare dans la société gobeline. Si elles n'apprennent jamais à se battre, Elles sont les garantes de l'équilibre du clan et souvent des maîtresse femme en leur demeure. Surtout ne pas croire que Leur rôle est de servir les mâles et de s'occuper des jeunes...

Chaque tribu est dotée d'une hiérarchie stricte, et chaque gobelin connaît sa place exacte. C'est en se battant pour une vie meilleure et en respectant leurs ainés qu'ils s'élèvent socialement, et les gobelins se battent constamment pour améliorer leur sort.

Les Petits Poa ne prennent aucun plaisir à tuer, mais ils le font pour manger quand c'est nécessaire ou pour se protéger. Ils mangent peu, le plus souvent du riz ou ce qu'ils trouvent dans les Paluds ou dans les égouts c'est à dire n'importe quoi de comestibles : les rats, serpents, déchets alimentaires forment la base de leur régime hors du riz et de ce qu'ils cultivent dans les marais. Si la nourriture se fait rare, ils mangeront même de la charogne.

Les petits Poa partagent les Paluds avec une tribus d'hommes lézard du clan des Ecailles Brillantes. Les relations sont cordiales car ils ne se marchent pas sur les plates bandes. Néanmoins les hommes lézard ont tendance à être très condescendants avec les Petits poa qu'il prennent pour quantité néglieable.
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Arcavius
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Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent

Message par Arcavius »

Attention, le système des compétences diverses étant utilisé, le nombre de langues que connais Slug n'est pas toute la liste raciale. Chaque langue devra être apprise et comptera pour 1pt pris sur le nombre de langue additionnelle donné par le score d'Intelligence (sauf la langue natale qui n'entre pas dans le décompte additionnel).

Techniquement avec son INT de 8 il n'a qu'une langue additionnelle. Normalement il connait automatiquement sa langue natale (mais pas la lire et l'écrire), et ça n'entre pas en compte du bonus de langue additionnelle. L'éducation éternienne lui donne gratuitement Lecture/écriture mais ça ne peut être que le commun, qu'il aura dût apprendre au préalable en langue vivante. Je considère que l'éduction éterniène fourni également gratuitement la compétence Langue vivante (Commun) à Slug et aux demi-humains dont ce n'est pas la langue natale, mais c'est quand même au coup d' 1pts pris sur le nombre de langue additionnelle du bonus d'Intelligence.

Slug devrait n'avoir que ça :
Langue vivante (gobelin) car langue natale
Langue vivante (Commun) car éducation éternienne. Prends son bonus de langue additionnelle
---
Lecture/écriture (Commun) car éducation éternienne.

Du coup, comment considère tu la Lingua Eternia, est-ce l'équivalent du latin ? si oui, est-ce une langue vivante ou morte ?
Pour moi, si c'est l'équivalent du latin, la compétence devrait être Langue Ancienne (Lingua Eternia). ça coûte plus cher mais on sait la parler/lire/et écrire et en plus ça n'entre pas dans le quota du bonus d'INT ....
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Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent

Message par LLyr »

Oui pardon pour les langues, j'aivais mis ça en recopiant la fiche du gobelin de base, il faudrait que je ponde une truc un jour la dessus à la manière de dragonlance que je trouve tout à fait légitime sur les langues du monde (allez hop encore un truc à faire ^^)

Ca dit en gros que toutes les langues ont des interactions plus ou moins légitimes et qu'il y a un % non négligeable de mots qui passe d'une langue à une autre dans un même universe et que chaque point de compétence achète une langue maitrisée à 100%.

Bref faut que je m'y colle :D

Pour le moment on va rester avec les règles de base quitte à changer ça plus tard (de mon coté du moins, après dans ta partie, c'est ta partie, tes règles :D)
Noté pour gobelin (parlé)/commun (lu, parlé, écrit)

la lingua Eternia c'est la langue des marchands, ca reste la mangue d'un pays, c'est du commun avec des expressions qui différent donc une langue vivante. Un askhann ou Yskrien la comprendront et inversement comme un français qui discuterais avec un québécois en quelque sorte.

Je suppose que la plupart des gens a Capperton ou qui ont des liens avec l'exterieur la comprendront aussi au Nesjhra par contre dans les terres, il y aura surement quelques mots commun mais la communication sera plus "amusante"


rhaaaa c'est bon faut que je fasse les relations des langues dans le monde ce week end. Damned ! Bien vu l'artiste !
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Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent

Message par Arcavius »

Normalement, la langue du Nejshra est le Njongo. C'est une langue orale, mais depuis l'arrivée des marchants Eterniens et l'installations des enclaves, la société nejshraka à "assimilé" la langue commune d'Eterny. Du coup, c'est un peu comme pour les demi-humains, le Njongo est la langue natale toujours très populaire et tès utilisée par les autochtones, mais le commun est tout aussi beaucoup utilisé, surtout pour l'écrit. L'empire "récupère" beaucoup de son lien commercial et diplomatique avec Eterny, afin de combler son retard... je sais pas si c'est très clair ;)
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Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent

Message par LLyr »

Si Si c'est très clair, ils considère "l'éternien" (le commun Eternien) comme une langue véhiculaire et le Njongo reste une langue vermiculaire :)
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Gaspard De La Nuit
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Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent

Message par Gaspard De La Nuit »

Et y a t il une langue vernaculaire ?
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Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent

Message par LLyr »

vernaculaire et pas vermiculaire au temps pour moi (sinon ça n'a aucun sens)
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Gaspard De La Nuit
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Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent

Message par Gaspard De La Nuit »

;)
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Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent

Message par Arcavius »

Slug, dans son rêve de prendre la mer, traîna régulièrement au port regardant les marins hisser ou carguer les voiles, danser sur les vergues et les haubans, manœuvrer les cap de mouton, exécuter les manœuvres dormantes.... Bref il a acquis Expertise maritime (Dex / +1)
Même que le plus beau truc qu'il à retrouvé un jours dans sa besace, c'est une pipe de capitaine.... mais y sait pas d'où kelle vient ???
L'a un machin gravé en d'sou mais y sai pas l'lire....
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Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent

Message par Hallacar »

il y a pas à dire la pipe c'est mieux
Ce le seul truc que j'ai fumé un peu régulièrement à l'époque où j'étais officier dans l'armée avec le cigare
Je dois dire que cela calme et le côté rituel de l'allumage pose un personnage
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