[FdP] Slug, Gobelin fervent
Modérateur : Arcavius
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9063
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
[FdP] Slug, Gobelin fervent
PV12/12
[/float]Slug
Race : Gobelin de la tribu Libre des petits Poa
Âge : 17 Ans
Taille : 1.08 m
Poids : 26 kg
Classe : Prêtre 2(de Malouin) Cleptomane (profil chiffonnier) 2
Alignement : Chaotique Bonne
Apparence : Moi, moche et sympa
Dieux : Malouin
XP : 1501/3000 - 1251/2500
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent
Attention, le système des compétences diverses étant utilisé, le nombre de langues que connais Slug n'est pas toute la liste raciale. Chaque langue devra être apprise et comptera pour 1pt pris sur le nombre de langue additionnelle donné par le score d'Intelligence (sauf la langue natale qui n'entre pas dans le décompte additionnel).
Techniquement avec son INT de 8 il n'a qu'une langue additionnelle. Normalement il connait automatiquement sa langue natale (mais pas la lire et l'écrire), et ça n'entre pas en compte du bonus de langue additionnelle. L'éducation éternienne lui donne gratuitement Lecture/écriture mais ça ne peut être que le commun, qu'il aura dût apprendre au préalable en langue vivante. Je considère que l'éduction éterniène fourni également gratuitement la compétence Langue vivante (Commun) à Slug et aux demi-humains dont ce n'est pas la langue natale, mais c'est quand même au coup d' 1pts pris sur le nombre de langue additionnelle du bonus d'Intelligence.
Slug devrait n'avoir que ça :
Langue vivante (gobelin) car langue natale
Langue vivante (Commun) car éducation éternienne. Prends son bonus de langue additionnelle
---
Lecture/écriture (Commun) car éducation éternienne.
Du coup, comment considère tu la Lingua Eternia, est-ce l'équivalent du latin ? si oui, est-ce une langue vivante ou morte ?
Pour moi, si c'est l'équivalent du latin, la compétence devrait être Langue Ancienne (Lingua Eternia). ça coûte plus cher mais on sait la parler/lire/et écrire et en plus ça n'entre pas dans le quota du bonus d'INT ....
Techniquement avec son INT de 8 il n'a qu'une langue additionnelle. Normalement il connait automatiquement sa langue natale (mais pas la lire et l'écrire), et ça n'entre pas en compte du bonus de langue additionnelle. L'éducation éternienne lui donne gratuitement Lecture/écriture mais ça ne peut être que le commun, qu'il aura dût apprendre au préalable en langue vivante. Je considère que l'éduction éterniène fourni également gratuitement la compétence Langue vivante (Commun) à Slug et aux demi-humains dont ce n'est pas la langue natale, mais c'est quand même au coup d' 1pts pris sur le nombre de langue additionnelle du bonus d'Intelligence.
Slug devrait n'avoir que ça :
Langue vivante (gobelin) car langue natale
Langue vivante (Commun) car éducation éternienne. Prends son bonus de langue additionnelle
---
Lecture/écriture (Commun) car éducation éternienne.
Du coup, comment considère tu la Lingua Eternia, est-ce l'équivalent du latin ? si oui, est-ce une langue vivante ou morte ?
Pour moi, si c'est l'équivalent du latin, la compétence devrait être Langue Ancienne (Lingua Eternia). ça coûte plus cher mais on sait la parler/lire/et écrire et en plus ça n'entre pas dans le quota du bonus d'INT ....
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9063
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent
Oui pardon pour les langues, j'aivais mis ça en recopiant la fiche du gobelin de base, il faudrait que je ponde une truc un jour la dessus à la manière de dragonlance que je trouve tout à fait légitime sur les langues du monde (allez hop encore un truc à faire ^^)
Ca dit en gros que toutes les langues ont des interactions plus ou moins légitimes et qu'il y a un % non négligeable de mots qui passe d'une langue à une autre dans un même universe et que chaque point de compétence achète une langue maitrisée à 100%.
Bref faut que je m'y colle
Pour le moment on va rester avec les règles de base quitte à changer ça plus tard (de mon coté du moins, après dans ta partie, c'est ta partie, tes règles )
Noté pour gobelin (parlé)/commun (lu, parlé, écrit)
la lingua Eternia c'est la langue des marchands, ca reste la mangue d'un pays, c'est du commun avec des expressions qui différent donc une langue vivante. Un askhann ou Yskrien la comprendront et inversement comme un français qui discuterais avec un québécois en quelque sorte.
Je suppose que la plupart des gens a Capperton ou qui ont des liens avec l'exterieur la comprendront aussi au Nesjhra par contre dans les terres, il y aura surement quelques mots commun mais la communication sera plus "amusante"
rhaaaa c'est bon faut que je fasse les relations des langues dans le monde ce week end. Damned ! Bien vu l'artiste !
Ca dit en gros que toutes les langues ont des interactions plus ou moins légitimes et qu'il y a un % non négligeable de mots qui passe d'une langue à une autre dans un même universe et que chaque point de compétence achète une langue maitrisée à 100%.
Bref faut que je m'y colle
Pour le moment on va rester avec les règles de base quitte à changer ça plus tard (de mon coté du moins, après dans ta partie, c'est ta partie, tes règles )
Noté pour gobelin (parlé)/commun (lu, parlé, écrit)
la lingua Eternia c'est la langue des marchands, ca reste la mangue d'un pays, c'est du commun avec des expressions qui différent donc une langue vivante. Un askhann ou Yskrien la comprendront et inversement comme un français qui discuterais avec un québécois en quelque sorte.
Je suppose que la plupart des gens a Capperton ou qui ont des liens avec l'exterieur la comprendront aussi au Nesjhra par contre dans les terres, il y aura surement quelques mots commun mais la communication sera plus "amusante"
rhaaaa c'est bon faut que je fasse les relations des langues dans le monde ce week end. Damned ! Bien vu l'artiste !
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent
Normalement, la langue du Nejshra est le Njongo. C'est une langue orale, mais depuis l'arrivée des marchants Eterniens et l'installations des enclaves, la société nejshraka à "assimilé" la langue commune d'Eterny. Du coup, c'est un peu comme pour les demi-humains, le Njongo est la langue natale toujours très populaire et tès utilisée par les autochtones, mais le commun est tout aussi beaucoup utilisé, surtout pour l'écrit. L'empire "récupère" beaucoup de son lien commercial et diplomatique avec Eterny, afin de combler son retard... je sais pas si c'est très clair
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9063
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent
Si Si c'est très clair, ils considère "l'éternien" (le commun Eternien) comme une langue véhiculaire et le Njongo reste une langue vermiculaire
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 5997
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent
Et y a t il une langue vernaculaire ?
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9063
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent
vernaculaire et pas vermiculaire au temps pour moi (sinon ça n'a aucun sens)
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 5997
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent
Slug, dans son rêve de prendre la mer, traîna régulièrement au port regardant les marins hisser ou carguer les voiles, danser sur les vergues et les haubans, manœuvrer les cap de mouton, exécuter les manœuvres dormantes.... Bref il a acquis Expertise maritime (Dex / +1)
Même que le plus beau truc qu'il à retrouvé un jours dans sa besace, c'est une pipe de capitaine.... mais y sait pas d'où kelle vient ???
L'a un machin gravé en d'sou mais y sai pas l'lire....
Elle ressemble à celle là:
Même que le plus beau truc qu'il à retrouvé un jours dans sa besace, c'est une pipe de capitaine.... mais y sait pas d'où kelle vient ???
L'a un machin gravé en d'sou mais y sai pas l'lire....
Elle ressemble à celle là:
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11229
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [FdP] Slug, Gobelin fervent
il y a pas à dire la pipe c'est mieux
Ce le seul truc que j'ai fumé un peu régulièrement à l'époque où j'étais officier dans l'armée avec le cigare
Je dois dire que cela calme et le côté rituel de l'allumage pose un personnage
Ce le seul truc que j'ai fumé un peu régulièrement à l'époque où j'étais officier dans l'armée avec le cigare
Je dois dire que cela calme et le côté rituel de l'allumage pose un personnage