Un retour à Bérégost

Pour les MD qui souhaitent recruter des joueurs pour leur partie.
Avatar de l’utilisateur
Lysander
Dragon de bronze
Messages : 21
Inscription : Jeu 28 Mai 2020 12:26
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Un retour à Bérégost

Messagepar Lysander » Sam 13 Juin 2020 00:25

Chère C.
Je me souvins très bien que vous m'avez interdit de vous contacter par écrit, mais je n'entrevois aucune alternative. Il y a encore quelques jours, tout allait bien; jusqu'au début de la crise de fer. Pire encore, les tensions s'accroissent entre l'Amn et la Porte de Baldur, et une déclaration de guerre plane dans l'atmosphère. Je sais que, comme tous les autres, vous essayez de vous en tenir aux instructions d'Elminster, mais la mort de Gorion est un coup trop fort que nos ennemis nous ont porté.
La seule solution qui nous reste est l'action, et malgré qu'Elminster nous en défende, je me sens obligé d'agir. C'est pourquoi je reviens sur ce que vous m'avez dit il y a dix ans: lorsque j'aurais besoin de vous plus que tout autre, vous auriez tout mon soutien. C'est ce que vous m'avez dit, et je vous prendrai au mot.
Les Ménestrels ne sauraient rester inactifs alors que de tels troubles agitent la Côte des Épées. Nous avons besoin de toute l'aide possible, y compris parmi ceux qui constitueraient les alliés les plus improbables. J'ai ouï dire que Volothamp Geddarn se trouvait à Nashkel. Il sait probablement plus de chose que nous, et son aide sera utile.
Pour en revenir à Elminster, vous n'ignorez pas que malgré qu'il nous ait intimé de rester hors de cette affaire, il a malgré tout dépêché Khalid et son épouse Jaheira au secours du protégé de Gorion. Je sais l'affection que vous portez à Khalid, et je sais que si Jaheira n'était pas là, vous auriez été son second choix. Cela représente certes un coup bas, mais je vous le dis ainsi: vous devez à Khalid d'intervenir.
Fort heureusement, vous ne serez pas seule. Le groupe qui porte la présente lettre est formé de mes toutes dernières recrues. Certains n'ont pas tout à fait la philosophie idéale pour devenir des Ménestrels, mais ils sont d'excellents éléments, et je compte sur vous pour les aider à faire leurs preuves. Si besoin est, formez une cellule de l'ombre qui défendra nos intérêts sans pour autant être de véritables Ménestrels. Utilisez toutes nos ressources, car l'avenir de la Côte des Épées en dépend. Bonne chance à vous.
-K.


LE MONDE EST EN DANGER!
►Cette partie utilisera le système de AD&D2 et prendra place sur la Côte des Épées, à la même époque que les événements du premier jeu Baldur's Gate. Si la logique voudrait que je déconseille aux connaisseurs de s'inscrire à cette table, je leur recommande de tenter leur chance malgré tout, car l'histoire qui sera racontée se déroulera en parallèle de l'histoire du jeu, et proposera d'autres types de rencontres. C'est donc une façon de "redécouvrir" l'univers du jeu.
►Cette partie est prévue pour accueillir un minimum de 4 joueurs et un maximum de 6 joueurs. Les personnages utilisés seront des personnages prédéfinis. Les personnages en question sont divisés en deux groupes, que je développerais plus bas.
►Les personnages en question seront des personnages de niveau 3. C'est autant une question de praticité (je n'aime pas les PJ débutants) que de logique (on ne rejoint pas les Ménestrels au niveau 1!)

L'OBJECTIF
►Le but ici n'est pas de revivre l'expérience des jeux, mais plutôt de la revoir autrement. Ainsi, il est tout à fait possible que certaines quêtes liées à l'intrigue soient résolues plus tôt dans cette partie qu'elles ne peuvent l'être dans le jeu. Bref, un grand remaniement de cette période particulièrement troublée!
►Les personnages étant des Menestrels "débutants", leur objectif est surtout de prouver qu'ils sont de véritables Ménestrels, en atteignant le niveau 10. Je ne pense pas pousser la campagne plus loin que cela.

LES PERSONNAGES
Comme dit plus tôt, les personnages prétirés sont au nombre de 6. Ils sont divisés en deux groupes, le premier de 4 membre, et le deuxième de deux membres. Le deuxième groupe est en fait facultatif, mais tous les personnages du premier groupe devront dans tous les cas être présents.

Premier groupe:
►Deren Fel, Brute au coeur d'or: un Guerrier Elfe Loyal Neutre utilisant une hache et un cimeterre (Réservée par phanou36)
►Lyssandra, tueuse d'élite: Une Demi-Elfe Rôdeur Chaotique Bonne d'archétype Archer, spécialisée en tir à distance (Réservée par Lordjeff51)
►Lukas, Prodige Illusoire: Un Humain Mage Chaotique Neutre plutôt du genre puits de science (Réservée par Hallacar)
►Lorelei Fendron, Monte-en-l'air charitable: une voleuse très douée, avide d'utiliser ses compétences. (Réservée par Tedehur21)

Deuxième groupe:
►Climt Bergson, Illuminé Bagarreur: Un Humain Clerc vénérant Tempus, avide de bonne baston au nom de la justice! (Réservée par totof84)
►Ferrango Darmus, Illuminé Conscient: Un Humain Moine de la Conscience Solaire calme et mesuré (Réservée par thiantel)

MAJ DU 27/07: Tous les personnages sont pris, la table est donc temporairement close!


J'attends les candidatures ici et toutes les questions sont les bienvenue, autant ici que par MP!
Dernière édition par Lysander le Lun 27 Juil 2020 10:30, édité 5 fois.
"On dit que pétrir c'est modelé, moi je dis que péter c'est démolir"
Avatar de l’utilisateur
Tedehur21
Dracoliche
Messages : 693
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 17:26
Localisation : Vers DIJON
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Un retour à Bérégost

Messagepar Tedehur21 » Sam 13 Juin 2020 09:27

Hello
Ça me tente, je n'ai jamais fini Baldur sur ordinateur.
Quel rythme veux tu donner, en terme de participation ?
Tu veux partir sur ADD2 ?
On utilise les feuilles de perso du site ?
Avatar de l’utilisateur
Lordjeff51
Dragon d'or
Messages : 63
Inscription : Lun 13 Nov 2017 17:42
Localisation : Reims
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi

Re: Un retour à Bérégost

Messagepar Lordjeff51 » Sam 13 Juin 2020 10:43

Bonjour,

Je suis intéressé également. j'ai joué à Baldur il y a longtemps mais je ne suis pas un familier de la cote des épées.
Je me pose les même questions que Tedehur.
Je n'ai encore jamais joué via forum.
Avatar de l’utilisateur
Nephren-Ka
Dracoliche
Messages : 321
Inscription : Jeu 9 Jan 2014 23:42
Localisation : DIJON
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Humain
Classe : Arkhonte
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Adobe

Re: Un retour à Bérégost

Messagepar Nephren-Ka » Sam 13 Juin 2020 11:06

Je pourrais être moi aussi intéressé, tout dépend du rythme que tu souhaites donner.

Tu autorises les "Manuel complet" pour les joueurs?
Règles AD&D2 strictes ou arrangées maison?

Je n'ai moi non plus jamais joué via le forum.
Mise en page : B11 Le Festival du roi - DL10 Dragons de rêves - DL13 Dragons de vérité - HHQ1 L’Épreuve du guerrier - HHQ2 L’Épreuve du magicien - HHQ8 L’Épreuve du voleur II - I12 L'oeuf du Phénix - I13 Pack d'aventures - WG11 Marionnettes - WG12 La vallée du mage - WGM1 Garde-frontière - WGR5 Iuz le maléfique
Avatar de l’utilisateur
Lysander
Dragon de bronze
Messages : 21
Inscription : Jeu 28 Mai 2020 12:26
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Un retour à Bérégost

Messagepar Lysander » Sam 13 Juin 2020 19:30

Tedehur21 a écrit :Hello
Ça me tente, je n'ai jamais fini Baldur sur ordinateur.
Quel rythme veux tu donner, en terme de participation ?
Tu veux partir sur ADD2 ?
On utilise les feuilles de perso du site ?


En terme de participation, je passerai personnellement tous les jours, mais je ne demande pas une présence constante sur le forum. Les "posts MJ" sont prévus pour s'enchaîner au rythme d'un post par période de 3 jours, c'est à dire 3 posts par semaine environ.
En ce qui concerne les fiches de personnage, j'avoue ne pas connaître du tous celles du site, et j'ai créé mes propres fiches, qui sont extrêmement simplifiées (beaucoup plus proches de l'Oeil Noir, pour ceux qui connaissent)

Nephren-Ka a écrit :Tu autorises les "Manuel complet" pour les joueurs?
Règles AD&D2 strictes ou arrangées maison?


Comme dit un tout petit peu plus haut, je conserve la majorité des règles de AD&D, mais j'ai effectué les modifications suivantes:

DU POINT DE VUE DES RÈGLES PURES:
►Plus de JdS par catégorie. Pour chaque niveau de classe, les Jets de Sauvegarde se font avec un seul chiffre, qui est la moyenne des 5 jets de sauvegarde différents.
►Les Compétences sont générées par paquet de 6 et ne correspondent plus à un jet particulier, mais plutôt à une capacité à EFFECTUER des tests de compétences. Pour faire plus simple, il s'agit de simplement montrer que le personnage est formé, et effectuera donc des tests de compétences sous la caractéristique. Par exemple, si un personnage avec la Compétence Endurance court longtemps, il doit jeter 1D20 et obtenir un score inférieur ou égal à sa caractéristique.
►J'abandonne la version "traditionnelle" du TACO. Ici, plus de tableau énervant, j'utilise une formule inventée par un ami:

Score pour toucher > TACO de base+CA de la cible

La valeur de référence ne sera plus la fameuse "Classe d'amure 0", mais bel et bien le 20 naturel. Rassurez-vous, la plupart des monstres que vous rencontrerez au départ auront une CA de 5, voire plus, ce qui les rend assez simple à toucher.

DU POINT DE VUE DES PERSONNAGES:
► VOus connaissez le dicton: "No pain, no gain". Plus vos posts seront détaillés et de qualité, et plus vous serez utile au groupe; et plus vous gagnerez d'expérience. EN d'autres termes, je récompense l'implication des joueurs, et la coopération des personnages. Un personnage mal interprété, et qui joue seul dans son coin, sera pénalisé (des posts qui laissent sous-entendre que votre personnage laisse crever les autres PJ et utilise ses compétences pour son profit uniquement peut être taxé d'un -50% d'XP gagné par scénario, autrement dit moitié moins d'XP qu'un personnage qui assiste le groupe et qui utilise ses compétences pour le bien commun)

EEEET...Je pense avoir fait le tour de la question!
"On dit que pétrir c'est modelé, moi je dis que péter c'est démolir"
Avatar de l’utilisateur
Lordjeff51
Dragon d'or
Messages : 63
Inscription : Lun 13 Nov 2017 17:42
Localisation : Reims
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi

Re: Un retour à Bérégost

Messagepar Lordjeff51 » Sam 13 Juin 2020 22:38

ok.

Ce sont donc des PJ. pré-tirés ? comment fournis-tu tes fiches ?
Avatar de l’utilisateur
Lysander
Dragon de bronze
Messages : 21
Inscription : Jeu 28 Mai 2020 12:26
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Un retour à Bérégost

Messagepar Lysander » Sam 13 Juin 2020 22:53

Lordjeff51 a écrit :ok.

Ce sont donc des PJ. pré-tirés ? comment fournis-tu tes fiches ?


Ce sont effectivement des PJs prétirés, que j'ai définis moi-même et que j'ai essayé de rendre égaux afin qu'aucun ne prenne plus de place dans le groupe.
La liste des personnage est dans le premier post.
Je fournirai les fiches de personnage via Discord, et je teindrais le post d'origine à jour au fur et à mesure des réservations. Je rappelle que les quatre premiers personnages sont prioritaires.
"On dit que pétrir c'est modelé, moi je dis que péter c'est démolir"
Avatar de l’utilisateur
Lordjeff51
Dragon d'or
Messages : 63
Inscription : Lun 13 Nov 2017 17:42
Localisation : Reims
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi

Re: Un retour à Bérégost

Messagepar Lordjeff51 » Sam 13 Juin 2020 23:57

Ok. Qu'entends-tu par "prodige illusoire" et pour le coté "puits de science" faut-il bien connaître la côte des épées ? Si non, il m'intéresse. Si oui, ce n'est pas mon cas. Du coup je m'orienterais vers la tireuse d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Lysander
Dragon de bronze
Messages : 21
Inscription : Jeu 28 Mai 2020 12:26
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Un retour à Bérégost

Messagepar Lysander » Dim 14 Juin 2020 00:16

Bien. La Voleuse et la Rôdeur sont donc réservés!
"On dit que pétrir c'est modelé, moi je dis que péter c'est démolir"
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Dragon d'argent
Messages : 356
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : West Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: Un retour à Bérégost

Messagepar PhilouCerise » Dim 14 Juin 2020 03:32

Moi cela me tente car mon amie Ted dit Lorelei y est présente. En revanche je ne connais rien en JdR forum, en jeux vidéos, en monde déjà existant... J’ai pas tout compris sur l’histoire mais bon je suis là juste pour l’aider et mourir si le faut pour le bien de tous !
PhilouCerise, Ze little Pors Gwen Master - MD ADD 1&2
https://www.youtube.com/channel/UCQwKrmCkfHbG7Tdse19uaAA

Revenir vers « Recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités