Présentation générale

MD : Hazkal
Règles : AD&D1 teinté de 2e édition
Monde : perso
Niveau : 2 au départ

Modérateur : Hazkal

Hazkal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Présentation générale

Messagepar Hazkal » Dim 16 Août 2015 00:09

"...Le mystérieux et exotique Orient,
terre d'épices et des seigneurs de guerres,
ouvre enfin ses portes à l'Ouest."

Traduction libre de droit de la quatrième de couverture de l'Oriental Adventures.

Comme d'autres ici, je n'ai pas plus touché les dés depuis bien trop longtemps, et je reviens vers le jeu avec la maitrise via forum. Histoire de faire dans la difficulté, je reviens avec le module d'AD&D1 le plus méconnu où le dragon du donjon rencontre l'Orient lointain où le soleil se lève.
(Anecdote: sur la carte dessinée par mes petites mains de la campagne que j'avais maitrisé il y a bien longtemps, le pays où le soleil se lève est devenu où le soleil se couche, toutes les côtes maritime du continent étaient à l'Ouest.)

Il faut remettre ce supplément dans son contexte : 1985, en France le japon c'était soit les 7 samouraïs (chef d'œuvre) ou la série Shogun, ou bien de fantastiques films américains comme Karaté Kid, Le Ninja blanc, Américan Ninja, à ceci il faut ajouter les films dit de karaté venant de chine...
Bref, culturellement pas grand chose. Si l'on tient compte de tout cela, l'Oriental Adventures est à mes yeux le meilleurs suppléments de d'AD&D, avec un petit descriptif de Kara Tur sur quelques pages et suffisamment de petites choses qui permettent avec ce supplément de monter une campagne et jouer pendant des années autour d'une table.(Je pense que la présence de François Marcela-Froideval y est pour beaucoup)
Accessoirement, c'est dans l'OA que l'on commence à trouver un système de compétence que l'on reverra dans AD&D2 mais ceci est une autre histoire.

Je vous invite à venir tester votre sens de l'honneur, d'accepter avec dignité le sort qui s'abat et d'arpenter les terres de Kara Tur ensemble.

Forcément, beaucoup ne connaissent pas l'OA, donc je vais essayer de faire figurer sur cette section du forum les grandes lignes de l'OA (classes, armes, armures, compétences...)

Revenir vers « Aventures orientales »